Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
deuxmetres2 68 Carleton |
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2025 à 23:17 |
![]() |
Plénitude Faire le vide en soi - Puis laisser le bien-être Envahir notre esprit. Plus d’envie d’ailleurs, Plus de passé ou futur, - Ici et maintenant ! Profiter de l’instant Pendant des heures Le temps du bonheur. — Stéphen Moysan J'écris mes silences Sensation Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2025 à 23:36 |
![]() |
Ce n'est pas parce que je suis un vieux pommier, que je donne de vieilles pommes. Félix Leclerc |
s.lo.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2025 à 23:51 |
![]() |
Si tu l'aimes vraiment, Laisse-lui sa liberté. Si elle te revient, C'est qu'elle ne t'a jamais oublié. Si elle ne revient pas, Oublie-la. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 05:23 |
![]() |
La roue du destin Quand le vent souffle contre nos pas, Et que l'espoir vacille sous le poids, Rappelons-nous que la roue s'élève, Que chaque nuit cède au jour qui se rêve. La chance, capricieuse, danse et revient, Portant au sommet ceux qui tendent la main. Dans le silence, prépare ton chemin, Car l'aube éclate pour ceux qui y croient bien. |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 05:27 |
![]() |
Qui ne se p.r.é.o.c.c.u.p.e pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats. Modifié le dimanche 5 janvier 2025 à 05:29 |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 05:57 |
![]() |
Une main toute seule ne peut pas applaudir. |
yeuxbleus4 64 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 08:07 |
![]() |
Écoute ton coeur et tu trouvera le chemin du bonheur |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 09:43 |
![]() |
La fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans. Modifié le dimanche 5 janvier 2025 à 09:44 |
marcell 78 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 10:43 |
![]() |
vous citez un poème de Moysan: Plénitude vous citez aussi Rimbaud sans le mentionner : Sensation |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 11:16 |
![]() |
Qui dit être n'est pas
Qui est ne le dit pas |
weddy 50 Granby |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 12:13 |
![]() |
Cet instant Je ferme les yeux La réalité devient mienne Elle n'est plus là tienne, la leur En cet instant La réalité devient malléable Et répond à tous mes désirs Je suis qui je veux être Je suis où je veux être Plus d'interférences C'est moi face à moi En cet instant Quelques minutes, quelques secondes je ne sais plus Même le temps s'est perdu en chemin En cet instant Weddy |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 12:31 |
![]() |
JUSTE Juste un instant pour oublier Un court moment pour espérer Juste une heure pour se confier Mais un siècle pour rêver Juste une minute pour se donner Une seconde pour se désirer Juste un rien d’éternité Pour apprendre à partager Juste un clin d’œil pour frissonner Une soirée pour s’abandonner Juste une nuit pour s’enflammer Mais toute une vie pour s’aimer |
s.lo.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 13:29 |
![]() |
Certains(es) ont tendance à mélanger poème et citation. :) |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 14:06 |
![]() |
Les reflets Comme un reflet Dans les yeux du pêcheur La couleur de la mer, En cette fin de soirée, Il a offert à son fils Le meilleur anniversaire, Heureux de l’avoir attrapée Dans son seau d’eau L’enfant repart avec la lune. — Stéphen Moysan |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2025 à 16:07 |
![]() |
Plénitude Un jour, un moment, un instant Finalement Tranquillement Intemporellement C'est vu Le fil d'arrivée se déplace avec vous Le silence perçoit le vacarme Perçoit tout Tellement discrètement Que lui n'est pas perceptible Être "lui" suffit Si le cœur vous en dit |