Les forums Jasez
Politique et société

Trump est fatiguant

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Trump est fatiguant
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 7 janvier 2025 à 16:55
Le panier de Devises des DTS du FMI:

Dollar américain 43.38 %

Euro 29.31 %

Renminbi chinois 12.28 %

Yen japonais 7.59 %

Livre sterling 7.44 %

À 43.38, ça devient non-négligeable. Un pensez-y !!!

https://www.imf.org/fr/About/Factsheets/Sheets/2023/special-drawing-rights-sdr

Modifié le mardi 7 janvier 2025 à 16:56

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 7 janvier 2025 à 17:02
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Je pense que si nous fonctionneriont en dollar US avec la FED américaine, Trump se la fermerait définitivement et aurait gagné sans guerres économiques; mais j'essaie de voir ce que ça impliquerait.

Je veux encore les douanes et les inspections et je veux limiter les armes à feux.

Dollar US ou pas ?

On aboli la Banque du Canada ?

les prix montent de 20-30% a cause de la devise. Ton patrimoine baisserait aussi proportionnellement, y compris meme ton fond de pension pour l'encaisser a la pleine valeur faudrait que tu travailles 20% de plus !!

Oui, mais ça ajouterait quand même 40 millions de personnes qui fonctionneraient en dollar US, ce qui a l'effet d'absorber la dette américaine d'un peu plus. La dette canadienne et de nos provinces seraient absorber par-dessus la dette américaine qui, on s'en fou possède 43.38% des DTS en redevances dont le Canada ferait dorénavant parti.

Sans compter qu'on aurait plus (pas) besoin d'aller quémander à Wall Street pour bâtir nos infrastructures avec des taux (%) variables.

Modifié le mardi 7 janvier 2025 à 17:11

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 janvier 2025 à 17:36
Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Je pense que si nous fonctionneriont en dollar US avec la FED américaine, Trump se la fermerait définitivement et aurait gagné sans guerres économiques; mais j'essaie de voir ce que ça impliquerait.

Je veux encore les douanes et les inspections et je veux limiter les armes à feux.

Dollar US ou pas ?

les prix montent de 20-30% a cause de la devise. Ton patrimoine baisserait aussi proportionnellement, y compris meme ton fond de pension pour l'encaisser a la pleine valeur faudrait que tu travailles 20% de plus !!

Oui, mais ça ajouterait quand même 40 millions de personnes qui fonctionneraient en dollar US, ce qui a l'effet d'absorber la dette américaine d'un peu plus. La dette canadienne et de nos provinces seraient absorber par-dessus la dette américaine qui, on s'en fou possède 43.38% des DTS en redevances dont le Canada ferait dorénavant parti.

Sans compter qu'on aurait plus (pas) besoin d'aller quémander à Wall Street pour bâtir nos infrastructures avec des taux (%) variables.

ca avait ete toute une histoire quand Terre-Neuve etait entre dans la Confederation, y compris avec l'Angleterre.

C'est pour ca quand est venu le temps de negocier avec le grand Nord, on en a fait des territoires.

Si ca arrive, je ne voudrais pas participer a la dette americaine. Que les americains nous dictent des choses. Que la langue devienne l'anglais. Qu'il faut oublier notre histoire et embrasser la leur.

Ca me ferait penser a ce que les nazis ont fait a la 2ieme Guerre mondiale. C'est du colonianisme deguise par des interets d'opportunites.

Pis a ce que j'ai lu sur FB, d'une part l'americain moyen tout seuil ressemble a Vamos. Pis les Canadiens sont prets a se lever les manches pour rester canadien.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 7 janvier 2025 à 17:38
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Je pense que si nous fonctionneriont en dollar US avec la FED américaine, Trump se la fermerait définitivement et aurait gagné sans guerres économiques; mais j'essaie de voir ce que ça impliquerait.

Dollar US ou pas ?

ca avait ete toute une histoire quand Terre-Neuve etait entre dans la Confederation, y compris avec l'Angleterre.

C'est pour ca quand est venu le temps de negocier avec le grand Nord, on en a fait des territoires.

Si ca arrive, je ne voudrais pas participer a la dette americaine. Que les americains nous dictent des choses. Que la langue devienne l'anglais. Qu'il faut oublier notre histoire et embrasser la leur.

Ca me ferait penser a ce que les nazis ont fait a la 2ieme Guerre mondiale. C'est du colonianisme deguise par des interets d'opportunites.

Pis a ce que j'ai lu sur FB, d'une part l'americain moyen tout seuil ressemble a Vamos. Pis les Canadiens sont prets a se lever les manches pour rester canadien.

O.k, mais encore est-il mieux de se conformer au dollar US qu'a de la force et effusion de sang. Je te pose la question ?

Perso, je préfère absorber la dette US.

Porto-Rico fonctionne en dollar US et ne subi aucunes menaces.

Modifié le mardi 7 janvier 2025 à 17:42

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 7 janvier 2025 à 18:28
Citation de "jeff_the_diseased_lung"

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2131160/donald-trump-force-economique-canada

Je ne crois pas vraiment aux dires de cet homme.
Je pense qu'il aime bien faire des menaces pour faire croire qu'il est supérieur à tout le monde. En fait il aime bien dire n'importe quoi pour faire la Une des journaux et du web:)
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 7 janvier 2025 à 18:56
Je crois qu'il est sérieux et qu'il tentera d'annexer le Canada après avoir imposé des sanctions pour faire comme les USA ont fait ailleurs.

Affamer des villes ou pays pour ensuite les envahir, une technique vieille comme le monde.

Le make américa again passe par là.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 janvier 2025 à 20:02
Citation de "kilomera"Citation de "mielnaturel"Citation de "jeff_the_diseased_lung"

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2131160/donald-trump-force-economique-canada

Je ne crois pas vraiment aux dires de cet homme.
Je pense qu'il aime bien faire des menaces pour faire croire qu'il est supérieur à tout le monde. En fait il aime bien dire n'importe quoi pour faire la Une des journaux et du web:)

Eh oui , c'est un clown qui veux faire peur au monde . lol

Pis nos politiciens se comportent comme un ti-boutte qui se fait intimider dans une cour d'ecole. C'est sur que si le ti-boutte ne reagit pas, les intimidateurs vont continuer.

Comme Ford le premier ministre de l'ontario le disait, qu'on coupe le courant aux americains, ca serait le fun dans un stade paquete de 100000 personnes pendant un match de football, toute toute la gang dans le noir, pis de preference un match presente a la tele.

Modifié le mardi 7 janvier 2025 à 20:02

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 janvier 2025 à 20:14
Je comprends pas non plus que les autorites du Groenland ont donne la permission que l'avion de Trump puisse atterir, avec ti-cul Trump jr a son bord. c'est baveux, arogant. Que les americains se croient tout permis.