Les forums Jasez
Politique et société

Mange un hot dog, va en prison

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Mange un hot dog, va en prison
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2025 à 20:07
Du moins c'est le cas en Corée du Nord!

https://www.lindependant.fr/2025/01/08/interdiction-du-hot-dog-emprisonnement-des-couples-divorces-retrait-du-budae-jjigaekim-jong-un-lance-une-nouvelle-repression-de-la-culture-occidentale-12433052.php

Parce que c'est un symbol du capitaliste impérial américain, leur mots pas le mien!
moham514
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2025 à 20:18
Tu t es renseigné pour la poutine?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2025 à 20:20
Citation de "moham514"Tu t es renseigné pour la poutine?

Non! C'est que j'ai entendu parlé de ça dans un talk-show de soir et j'ai cherché un article qui en parlait.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2025 à 20:30
Tout ça parce qu'un général étasunien, Douglas McArthur qui dirigeait les forces alliées durant la guerre de Corée a tenté d'envahir la Chine malgré les avertissements de Mao.

La Chine de Mao a repoussé les Alliés jusqu'à la mer pour les laisser revenir au 38e parallèle où la paix fut signée. Sinon il n'y aurait pas de Corée du Nord.

Modifié le mercredi 8 janvier 2025 à 20:30

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2025 à 20:37
Citation de "marinero"Tout ça parce qu'un général étasunien, Douglas McArthur qui dirigeait les forces alliées durant la guerre de Corée a tenté d'envahir la Chine malgré les avertissements de Mao.

La Chine de Mao a repoussé les Alliés jusqu'à la mer pour les laisser revenir au 38e parallèle où la paix fut signée. Sinon il n'y aurait pas de Corée du Nord.

Ça fait 71 ans de ça et Kim Jong Un n'était pas né! Si c'était le cas, il aurait été banni il y a longtemps de ça!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2025 à 20:57
Oui, et ces millions de Nord-coréens vivraient aussi bien que les Sud-coréens.

Vois-tu quand j'étais au Collège Militaire à St-Jean (1956) il y avait là de jeunes vétérans de la guerre de Corée.

Modifié le mercredi 8 janvier 2025 à 21:00

fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2025 à 21:44
Citation de "marinero"Oui, et ces millions de Nord-coréens vivraient aussi bien que les Sud-coréens.

Vois-tu quand j'étais au Collège Militaire à St-Jean (1956) il y avait là de jeunes vétérans de la guerre de Corée.

Et après...
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2025 à 09:15
C'est le même pays où le leader précédent aurait inventé le hamburger!

https://www.nouvelobs.com/les-internets/20111219.OBS7132/les-sept-exploits-les-plus-incroyables-de-kim-jong-il.html