Les forums Jasez
Discussions générales

Une guerre des tarifs a l'horizon

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Une guerre des tarifs a l'horizon
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2025 à 00:09
Si c'est vrai, je suis pret a me serrer la ceinture.

La rumeur canadienne qui circulerait, le gouvernement canadien ciblerait les tarifs douaniers de 2 facons; par etat et par produit.

Par exemple, le jus d'orange qui vient de Floride lui aurait des tarifs, pas celui de Californie.

Le fameux fromage cheap du Wisconsin, lui aurait une taxe, pas celui du Vermont, ni de New-York

La creme glacee produite dans un etat republicain aurait des droits, pas celle du Vermont.

Peut-etre une taxe a l'exportation de produits petroliers, eux qui en dependent

Comme les gens ne peuvent aller se plaindre a Trump, ils le feront au travers des Senateurs et des representants qui parfois ne sont pas d'accord avec les politiques economiques de Trump
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2025 à 10:54
[quote login="capitaine_america"]Si c'est vrai, je suis pret a me serrer la ceinture.

La rumeur canadienne qui circulerait, le gouvernement canadien ciblerait les tarifs douaniers de 2 facons; par etat et par produit.

Par exemple, le jus d'orange qui vient de Floride lui aurait des tarifs, pas celui de Californie.

Le fameux fromage cheap du Wisconsin, lui aurait une taxe, pas celui du Vermont, ni de New-York

La creme glacee produite dans un etat republicain aurait des droits, pas celle du Vermont.

Peut-etre une taxe a l'exportation de produits petroliers, eux qui en dependent

Comme les gens ne peuvent aller se plaindre a Trump, ils le feront au travers des Senateurs et des representants qui parfois ne son

Pourquoi acheter des produits américains pour ceux qui en font encore l,achat.... c'est a eux de décider.

J'achètes plus rien de produits américains depuuis des années !!