Les forums Jasez
Discussions générales

Les feux en Californie

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les feux en Californie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2025 à 15:48
Des medias avancent qu'il en couterait autour de 60 milliars pour reconstruire a niveau d'avant les feux. Ca va prendre du temps aussi.

L'un des problemes americains avec le feu, on chauffe, on cuisine, le reservoir d'eau chaude et meme la secheuse pour beaucoup sont branches sur le gaz naturel ou meme le propane. Seuls ceux qui en ont les moyens utilisent l'electricite.

Dans une sequence de quelques secondes, on voyait le feu qui montait dans un poteau electrique, le fil s'est enflamme puis s'est propage au poteau suivant.

Mais ca pourrait couter bien plus cher avec les tarifs que Trump veut imposer, en bois les USA ne fournissent plus. Imaginez la demande pour des materiaux pour remplacer les autos, les maisons, les rues, etc qui ont ete brules.

Je ne connais pas les regles politiques americaines mais qui de Biden ou Trump sera presque oblige de signer un decret pour decreter que les feux de Californie soient consideres comme un desastre national.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2025 à 16:00
Y'a toujours eu de la guéguerre entre la Californie et le pouvoir de DC washington.

La Californie veut son indépendance, est plutôt woke et ne vote que toujours démocrates.

Qu'ils disent ce qu'ils veulent bien, Dame Nature est passé par là pour ne pas citer Mr.O :)

Il n'ont pas encore découvert qui a allumé le feu triangulairement à la ville de Los Angeles avec des vents de 160 Km/Hres. La foudre ne semble pas être en cause.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2025 à 16:06
Y avait Jamie Lee Curtis dans un talkshow americain a New-York qui avait une residence la-bas, ce n'etait pas pour la maison qu'elle etait triste. Elle etait assuree en consequence mais des souvenirs amasses d'elle, de son pere et d'autres vedettes, ca n'a pas de prix.

Beaucoup de gens avaient installe des cameras sur leur terrain en cas de vol. Ils voyaient leur maison, leurs autos brules en direct jusqu'a temps que la camera brule.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2025 à 16:07
Citation de "capitaine_america"Y avait Jamie Lee Curtis dans un talkshow americain a New-York qui avait une residence la-bas, ce n'etait pas pour la maison qu'elle etait triste. Elle etait assuree en consequence mais des souvenirs amasses d'elle, de son pere et d'autres vedettes, ca n'a pas de prix.

Beaucoup de gens avaient installe des cameras sur leur terrain en cas de vol. Ils voyaient leur maison, leurs autos brules en direct jusqu'a temps que la camera brule.


Oui, les drames humains, c'est terrible.