Les forums Jasez
Coin détente

Heureuse ou heureux de ne pas vivre aux É-U?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Heureuse ou heureux de ne pas vivre aux É-U?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 13:57
Pour ma part, j'en suis super heureux.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 14:10
Pas mal la même chose!
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 14:19
TTTTTTTrès heureuse, les states ne m'omt jamais attiré de totue façon , ca veut tout dire !!
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 14:21
juste en visite pis meme ca depend ou. Je suis content de passer les douanes canadiennes.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 14:47
Aucun soutien aux Californiens qui ont tout perdu. Le président Trump n'a que des insultes pour ces gens qui n'ont pas voté pour lui.

Évidemment, en Californie, on va probablement demander l'indépendance. Ce sentiment qui existe déjà depuis quelques années, va se réveiller. Il y a autant de Californien que de Canadiens.

Ça me semble une bonne nouvelle pour nous.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 14:53
Citation de "marinero"Aucun soutien aux Californiens qui ont tout perdu. Le président Trump n'a que des insultes pour ces gens qui n'ont pas voté pour lui.

Évidemment, en Californie, on va probablement demander l'indépendance. Ce sentiment qui existe déjà depuis quelques années, va se réveiller. Il y a autant de Californien que de Canadiens.

Étrange, car presque la moitié ont voté pour Trump. C'est lui, donne lui ton support et il ne te donnera rien en retour!
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 15:33
Citation de "marinero"Aucun soutien aux Californiens qui ont tout perdu. Le président Trump n'a que des insultes pour ces gens qui n'ont pas voté pour lui.

Reste a savoir qui on blamera, Trump devient president que le 20.

J'ai trouve dans ses propos, un petit cote baveux, renoteux, pointilleux. Il blame, pointe un paquet de gens quand ca ne marche pas a son gout.

Bien hate de le voir se pointer en Californie, l'acceuil qu'il recevra.

J'espere que pour le Super Bowl qu'une equipe de la Californie le gagne et qu'elle ne se pointe pas a la Maison Blanche pour le souper traditionnel. Qu'on manifeste son mecontement d'une facon particuliere comme des joueurs l'ont deja fait lors de l'hyumne national.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 21:16
L'assurance maladie, la protection sociale, aux USA tu peux aussi bien perdre ta maison et te retrouver à la rue parce que tu as été obligé d'aller à l'hôpital. Je connais qq qui a dû recommencer sa vie 2 fois comme cela.
dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2025 à 15:01
Ils sont bien trop arriérés socialement, politiquement pour que je veuille ça.

Tous les américains ne sont pas arriérés, mais le pays. ;-)
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2025 à 15:21
Ce qui est plate c'est qu'ils ont une héritage naturelle et culturelle impressionnante.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2025 à 17:31
Citation de "dan99989"Ils sont bien trop arriérés socialement, politiquement pour que je veuille ça.

Je me questionne depuis des annees sur le fait qu'un jeune americain terminant son secondaire est une chose EXTRAORDINAIRE. On voit ca a la tele, dans les films. Je dis pas au CEGEP, un college, a l'universite, c'est vraiment un accomplissement mais au Secondaire ???

Au Quebec, une petite minorite ne termine pas son secondaire.

Tu peux perdre une jambe, une job, de l'argent mais ton education te suivra pour toujours.

Modifié le lundi 13 janvier 2025 à 17:32

dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2025 à 19:11
Citation de "capitaine_america"Citation de "dan99989"Ils sont bien trop arriérés socialement, politiquement pour que je veuille ça.

Je me questionne depuis des annees sur le fait qu'un jeune americain terminant son secondaire est une chose EXTRAORDINAIRE. On voit ca a la tele, dans les films. Je dis pas au CEGEP, un college, a l'universite, c'est vraiment un accomplissement mais au Secondaire ???

Tu peux perdre une jambe, une job, de l'argent mais ton education te suivra pour toujours.

Il y en a qui associent études supérieures à libéralisme...un mot cochon
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2025 à 21:41
Citation de "dan99989"Citation de "capitaine_america"Citation de "dan99989"Ils sont bien trop arriérés socialement, politiquement pour que je veuille ça.

Il y en a qui associent études supérieures à libéralisme...un mot cochon

Ça c'est vrai, mais l'ironie est ceux qui critique l'éducation supérieure, la plupart ont au moins un BAC. C'est le fait ce que je te dis, ne fait pas ce que je fais!
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2025 à 23:11
Meme encore plus, si tu termines ton secondaire, t'es un heros qui meriterait une medaille.

Et si t'as joue pour l'equipe de football, t'es encore un plus grand heros meme si t'as a peine passe.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2025 à 09:22
Citation de "capitaine_america"Meme encore plus, si tu termines ton secondaire, t'es un heros qui meriterait une medaille.

Et si t'as joue pour l'equipe de football, t'es encore un plus grand heros meme si t'as a peine passe.

Pire encore, ces joueurs reçoivent souvent des bourses d'études justes pour jouer à leurs universités, bien que le cours offerts sont plutôt faciles.