Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 15:46 |
![]() |
Jeff a parti un sujet d'un article dans La Presse mais ca vient d'etre mis en ligne et ca vaut la peine d'etre ecoute Ce matin, je zappais et CTV presentais en direct une entrevue de Jean Chretien sur les vues de Trump, l'histoire des menaces de tarifs et surtout d'annexer le Canada aux Etats. Meme a 90ans, quel homme, quel politicien pis tres poliment, il n'a pas sa langue dans sa poche. Je l'aurais vu representer le Canada contre Trump. Pis je suis pas sur, je pense qu'il aurait aime ca qu'il puisse frotter les oreilles de Trump. Malgre son age, les problemes canadiens, il a su conserver un brin d'humour. J'espere que Trump l'ecoutera, Donald va jumper tres tres haut surtout s'il est capable de catcher les messages que Chretien lui a envoye. Indirectement, il a envoye quelques pointes aussi a Poilievre. Il s'est meme avance un petit peu sur les prochaines elections canadiennes, peut-etre a cause de Mon oncle Donald, les enjeux, la survie du Canada pourrait etre au coeur de nombreux debats en campagne electorale. https://youtu.be/cq5dB2CPOvs?si=vRB_RCdAtr-f5f8_ Trump devrait lui demander des cours. Modifié le dimanche 12 janvier 2025 à 16:01 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 16:21 |
![]() |
Encore mieux, un Shawinigan handshake! |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 17:23 |
![]() |
Je viens de finir l'entrevu, thumbs up!, i m proude to be Canadien... |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 18:14 |
![]() |
Citation de "top65"Je viens de finir l'entrevu, thumbs up!, i m proude to be Canadien... J'ai eu la meme curieuse impression, ca m'a redonne confiance entre notre pays et nos institutions. Pis surtout face a Trump, je serais pret a me serrer la ceinture. Un ti-video qui pourrait peut-etre passer a l'histoire, l'avenir le dira. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 18:19 |
![]() |
Voici son plaidoirie dans LaPresse https://www.lapresse.ca/dialogue/opinions/2025-01-11/lettre-de-jean-chretien/trump-a-unifie-les-canadiens-plus-que-jamais.php |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 18:20 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Encore mieux, un Shawinigan handshake! Hein ??? En tout cas, a 91ans, on peut dire que c'est pu le ti-gars de Shawinigan. Vif d'esprit, enjouer, avec toute une memoire des faits et des evenements. a 91ans, j'aimerais bien etre comme lui si je m'y rends |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 18:24 |
![]() |
Citation de "top65"Voici son plaidoirie dans LaPresse https://www.lapresse.ca/dialogue/opinions/2025-01-11/lettre-de-jean-chretien/trump-a-unifie-les-canadiens-plus-que-jamais.php je l'avais lu, Jeff l'avait mis hier. L'entrevue et le texte se ressemblent beaucoup mais j'ai mieux aime l'entrevue parce que les mots etaient plus simples. Dans l'article, j'ai adore qu'il compare ca au hockey. Pis en plus dans l'entrevue, il semblait fidele a lui-meme, sincere et tres ferme a Donald Modifié le dimanche 12 janvier 2025 à 18:25 |
wate...r 98 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 18:30 |
![]() |
La différence entre Jean Chrétien et le capitaine, c est que monsieur Chrétien vit au lac des piles, et ses piles sont toujours positives contrairement à celui qui enterre le forun de sujets politiques négatifs en se croyant drole À bon entendeur.... PS Par contre au niveau recettes de cuisine, soeur Angèle et Jeanne Benoit ont des croutes à manger pour etre aussi bon cook et réussir des biscuits à la perfection... lolllll sur ce... un autre sujet de politique serait bienvenu mdrrrrrrrrrrrrrrr |
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 18:33 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Encore mieux, un Shawinigan handshake! Hein ??? En tout cas, a 91ans, on peut dire que c'est pu le ti-gars de Shawinigan. Vif d'esprit, enjouer, avec toute une memoire des faits et des evenements. a 91ans, j'aimerais bien etre comme lui si je m'y rends Moi je me souviens de cette "prise" sur le manifestant, mais je ne savais pas que J.Chrétien l'avait aussi fait à d'autres et à deux politiciens en plus. « L'actuel premier ministre Justin Trudeau, l'ancien chef libéral Michael Ignatieff et l'animateur Rick Mercer sont au nombre des personnalités ayant eu droit à des reprises de la célèbre poignée de main de Shawinigan de Jean Chrétien. En juillet 2010, M. Chrétien avait empoigné le cou du chef libéral de l'époque, Michael Ignatieff, dans le cadre d'une visite à Shawinigan. Il avait répété la scène avec Justin Trudeau, alors simple député. En 2012, ce fut le tour de Jean-René Dufort, alias Infoman. Le populaire animateur de CBC Rick Mercer a lui aussi déjà eu droit au Shawinigan Handshake. » https://www.ledroit.com/2016/02/13/il-y-a-20-ans-le-shawinigan-handshake-2ba6273078f2525a20fc5d1822ab297f/ La fameuse prise en vidéo à 37 secondes https://www.youtube.com/watch?v=zMBJp0yJvsY |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 18:39 |
![]() |
Citation de "top65"Je viens de finir l'entrevu, thumbs up!, i m proude to be Canadien... J'ai ris quand il a dit qu'en 1812 nous avons eu une guerre (avec les US) et que nous avons brulé la Maison Blanche et aussi quand il dit que si Trump peut se passer de notre électricité, on a qu'à la couper et il devra monter en haut du Trump Tower avec une chandelle ! Lol ! Modifié le dimanche 12 janvier 2025 à 18:40 |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 18:51 |
![]() |
Citation de "dezba"Citation de "capitaine_america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Encore mieux, un Shawinigan handshake! Hein ??? En tout cas, a 91ans, on peut dire que c'est pu le ti-gars de Shawinigan. Vif d'esprit, enjouer, avec toute une memoire des faits et des evenements. a 91ans, j'aimerais bien etre comme lui si je m'y rends Moi je me souviens de cette "prise" sur le manifestant, mais je ne savais pas que J.Chrétien l'avait aussi fait à d'autres et à deux politiciens en plus. « L'actuel premier ministre Justin Trudeau, l'ancien chef libéral Michael Ignatieff et l'animateur Rick Mercer sont au nombre des personnalités ayant eu droit à des reprises de la célèbre poignée de main de Shawinigan de Jean Chrétien. En juillet 2010, M. Chrétien avait empoigné le cou du chef libéral de l'époque, Michael Ignatieff, dans le cadre d'une visite à Shawinigan. Il avait répété la scène avec Justin Trudeau, alors simple député. En 2012, ce fut le tour de Jean-René Dufort, alias Infoman. Le populaire animateur de CBC Rick Mercer a lui aussi déjà eu droit au Shawinigan Handshake. » https://www.ledroit.com/2016/02/13/il-y-a-20-ans-le-shawinigan-handshake-2ba6273078f2525a20fc5d1822ab297f/ La fameuse prise en vidéo à 37 secondes https://www.youtube.com/watch?v=zMBJp0yJvsY Nerci Merci Merci A droite, il y avait l'entrevue avec Rick Mercer. J'adore Rick Mercer, l'espece d'Infoman anglophone. CBC passe des reprises dans la nuit de Samedi a Dimanche mais ca, je l'avais pas vu. Vraiment bon |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 19:02 |
![]() |
Citation de "dezba"Citation de "top65"Je viens de finir l'entrevu, thumbs up!, i m proude to be Canadien... J'ai ris quand il a dit qu'en 1812 nous avons eu une guerre (avec les US) et que nous avons brulé la Maison Blanche et aussi quand il dit que si Trump peut se passer de notre électricité, on a qu'à la couper et il devra monter en haut du Trump Tower avec une chandelle ! Lol ! En 1812, on etait des sujets britanniques, ca s'est plutot passe au sud de l'Ontario. Mais les Britaniques auraient mis le feu au Capitole. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 19:04 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Citation de "dezba"Citation de "capitaine_america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Encore mieux, un Shawinigan handshake! Hein ??? En tout cas, a 91ans, on peut dire que c'est pu le ti-gars de Shawinigan. Vif d'esprit, enjouer, avec toute une memoire des faits et des evenements. a 91ans, j'aimerais bien etre comme lui si je m'y rends Moi je me souviens de cette "prise" sur le manifestant, mais je ne savais pas que J.Chrétien l'avait aussi fait à d'autres et à deux politiciens en plus. « L'actuel premier ministre Justin Trudeau, l'ancien chef libéral Michael Ignatieff et l'animateur Rick Mercer sont au nombre des personnalités ayant eu droit à des reprises de la célèbre poignée de main de Shawinigan de Jean Chrétien. En juillet 2010, M. Chrétien avait empoigné le cou du chef libéral de l'époque, Michael Ignatieff, dans le cadre d'une visite à Shawinigan. Il avait répété la scène avec Justin Trudeau, alors simple député. En 2012, ce fut le tour de Jean-René Dufort, alias Infoman. Le populaire animateur de CBC Rick Mercer a lui aussi déjà eu droit au Shawinigan Handshake. » https://www.ledroit.com/2016/02/13/il-y-a-20-ans-le-shawinigan-handshake-2ba6273078f2525a20fc5d1822ab297f/ La fameuse prise en vidéo à 37 secondes https://www.youtube.com/watch?v=zMBJp0yJvsY Nerci Merci Merci A droite, il y avait l'entrevue avec Rick Mercer. J'adore Rick Mercer, l'espece d'Infoman anglophone. CBC passe des reprises dans la nuit de Samedi a Dimanche mais ca, je l'avais pas vu. Vraiment bon La microbrasserie de la ville de Jean, Trou du Diable, a faite une bière en son honneur Shawinigan Handshake, où l'illustration démontre Jean et étrangle le PDG de la brasserie, à l'éfigie du diable. |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 19:08 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Citation de "dezba"Citation de "top65"Je viens de finir l'entrevu, thumbs up!, i m proude to be Canadien... J'ai ris quand il a dit qu'en 1812 nous avons eu une guerre (avec les US) et que nous avons brulé la Maison Blanche et aussi quand il dit que si Trump peut se passer de notre électricité, on a qu'à la couper et il devra monter en haut du Trump Tower avec une chandelle ! Lol ! En 1812, on etait des sujets britanniques, ca s'est plutot passe au sud de l'Ontario. Mais les Britaniques auraient mis le feu au Capitole. Je connais pas toute l'histoire du Canada, en fait j'en connais pas grand chose lol, mais j'me suis mis un onglet épinglé d'un contre rendu sur Wiki de cette guerre, je vais lire ça demain. Et pour ce qui est des autres prises aux autres, ce n'était qu'à la blague, sauf pour Bill Clennett. « Depuis l'incident, de nombreuses célébrités et personnalités politiques ont fait des références humoristiques à l'événement, dont l'animateur sportif Don Cherry, l'homme politique Michael Ignatieff, le comédien Rick Mercer, le premier ministre Justin Trudeau, le comédien Jean-René Dufort et l'humoriste Daniel Lemire. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Shawinigan_Handshake |
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 19:21 |
![]() |
Je pense meme que des annees plus tard, une chicane avait poigne pour delimiter les frontieres qui s'est regle dans une Cour Internationale de l'epoque. C'est pour ca quand tu vas dans l'etat de New-York, du Vermont et du Maine, tu vois des noms de villages francais qui ont ete anglicises. |