Les forums Jasez
Télévision

Essayez d'ecouter Enjeux sur les donnees personelles

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Essayez d'ecouter Enjeux sur les donnees personelles
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 23:21
Incroyable comment des organisations cumulent des informations sur nous. Je me posais la question sur FB, Bing, Google, Amazon et autres.

J'ai achete quelque chose en ligne chez Canadian Tire, comment se fait-il que tout a coup, j'ai recu des offres concurrentiels d'Amazon pour le meme genre de produit.

c'est pas si secure que ca Internet. Pas pour rien que les fraudeurs s'en donnent a coueur joie.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 23:48
Citation de "kilomera"C'est tu dangeureux et si oui pourquoi ?

Au Danemark, des etudiants ont lance un petit jeu et rajouter quelques fonctions pour fouiner ce que les utilisateurs faisaient, des series de secrets; numero de carte bancaire, heures d'utilisation, acces au micro, photos, localisateur de GPS, enregistrement de conversations, amis et acces aux amis.

Vos donnees personnelles comme celles de d'autres gens peuvent etre vendues a un courtier, a une banque, a une autre courtier en les faisant circuler sur le WEB pour aboutir en Europe, en Russie ou en Chine, qui sait et dans quels buts ?? Tout est secret, taboue, anonyme mais tres lucratif

faut voir le reportage pour y croire, les etudiants auraient pu vendre facilement les donnees puis tout est cumule en direct sur des serveurs.

Modifié le jeudi 16 janvier 2025 à 23:59

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 14:03
c'est les liens que l'on clique qui sont dangereux, autrement on passe a autre, voici un lien que j'ai cliquer sans aller sur Facebook https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/souffleuse-a-neige-electrique-greenworks-13-a-20-po-0603999p.html, et depuis ce temps foule annonces sur face de book lolll,

je pense que nos algorithmes s'incruste partout...,
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 14:15
Citation de "top65"c'est les liens que l'on clique qui sont dangereux, autrement on passe a autre, voici un lien que j'ai cliquer sans aller sur Facebook https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/souffleuse-a-neige-electrique-greenworks-13-a-20-po-0603999p.html, et depuis ce temps foule annonces sur face de book lolll,

je pense que nos algorithmes s'incruste partout...,

ton lien donne sur Canadian Tire mais la page est introuvable.

Dans l'emission, des etudiants ont faconne un jeu au gout des enfants mais ont installe des petits logiciels d'espionnage et receuilli des donnees pouvant etre regroupes. On a reuni parents et enfants pour les informer ce qu'on avait pu receuillir comme infos, incroyable; leurs habitudes de vie, un couple songeait a la faillite, un homme s'attendait a un tres gros bonus, des numeros de compte, etc.

On voit les journalistes et etudiants negocies avec un courtier de donnees pour les infos qu'on pourrait fournir.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 19 janvier 2025 à 15:05
Citation de "capitaine_america"Incroyable comment des organisations cumulent des informations sur nous. Je me posais la question sur FB, Bing, Google, Amazon et autres.

J'ai achete quelque chose en ligne chez Canadian Tire, comment se fait-il que tout a coup, j'ai recu des offres concurrentiels d'Amazon pour le meme genre de produit.

c'est pas si secure que ca Internet. Pas pour rien que les fraudeurs s'en donnent a coueur joie.

Ouais, on dirait bien qu'à partir du moment où on fait des actions sur le web, il n'y a plus rien qui nous appartient...
C'est la raison pour laquelle je ne fais pas d'achat en ligne, c'est mon frère qui les fait pour moi, et je suis inscrite juste sur le site ici et aucun autre.

Faut être très prudent de nos jours...
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 janvier 2025 à 16:33
Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Incroyable comment des organisations cumulent des informations sur nous. Je me posais la question sur FB, Bing, Google, Amazon et autres.

Ouais, on dirait bien qu'à partir du moment où on fait des actions sur le web, il n'y a plus rien qui nous appartient...
C'est la raison pour laquelle je ne fais pas d'achat en ligne, c'est mon frère qui les fait pour moi, et je suis inscrite juste sur le site ici et aucun autre.

Ca va plus loin que ca, je ne vais pas sur TikTok mais parait-il que le gouvernement americain a mis fin au site chez eux, ca ete meme en Cour Supreme americaine.

Hier soir, j'ai entendu la nouvelle que le gouvernement americain etait en beau maudit puisque le Canada a achete des drones chinois pour surveiller la frontiere comme promis. Maintenant les americains croient qu'ils pourrait etre controles de la Chine.

Pour revenir au sujet beaucoup d'interesses a Internet sont bien plus proactifs que nos politiciens.

Je me suis questionne avant les Fetes, j'ai fait un achat en ligne chez Canadian Tire, tout un special. Comment se fait-il quand je surveillais le prix chez Canadian Tire, qu'Amazon, Home Depot et d'autres savaient que je magasinais cet article sans meme avoir ete sur leurs sites.
d.a.r.k
58 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 19 janvier 2025 à 19:58
Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Incroyable comment des organisations cumulent des informations sur nous. Je me posais la question sur FB, Bing, Google, Amazon et autres.

;-)9

https://i.goopics.net/6plu6w.jpg

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 10:36
Citation de "d.a.r.k"Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Incroyable comment des organisations cumulent des informations sur nous. Je me posais la question sur FB, Bing, Google, Amazon et autres.

;-)9

Mon cher Dark, pas mal comique cette image que je garde:)

Juste un petit commentaire: tu aurais pu choisir une dame plus jolie car sans vouloir me vanter, je suis plus jolie qu'elle...lollll

Merci de me faire rire. (f)
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 12:59
Est-ce le reportage dont tu parles ?

La fraude invisible

https://www.tvaplus.ca/tva/j-e/saison-32/episode-937-la-fraude-invisible-1692287775
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 13:27
Citation de "dezba"Est-ce le reportage dont tu parles ?

La fraude invisible

https://www.tvaplus.ca/tva/j-e/saison-32/episode-937-la-fraude-invisible-1692287775

Non, c'etait a Enquete, a Radio-Canada

Ce n'etait pas de la fraude, c'etait sur la manipulation de donnees personnelles et ce qu'on pourrait en faire.

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 13:28

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:26
Citation de "capitaine_america"Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Incroyable comment des organisations cumulent des informations sur nous. Je me posais la question sur FB, Bing, Google, Amazon et autres.

Ca va plus loin que ca, je ne vais pas sur TikTok mais parait-il que le gouvernement americain a mis fin au site chez eux, ca ete meme en Cour Supreme americaine.

Hier soir, j'ai entendu la nouvelle que le gouvernement americain etait en beau maudit puisque le Canada a achete des drones chinois pour surveiller la frontiere comme promis. Maintenant les americains croient qu'ils pourrait etre controles de la Chine.

Pour revenir au sujet beaucoup d'interesses a Internet sont bien plus proactifs que nos politiciens.

Je me suis questionne avant les Fetes, j'ai fait un achat en ligne chez Canadian Tire, tout un special. Comment se fait-il quand je surveillais le prix chez Canadian Tire, qu'Amazon, Home Depot et d'autres savaient que je magasinais cet article sans meme avoir ete sur leurs sites.

Il y a des trucs vraiment bizarre sur le net.

Je n'ai pas non plus Tik-tok mais j'ai lu qu'il avait été suspendu aux USA. Mais j'ai aussi lu qu'Elon Musk voulait acheter Tik-tok alors on verra bien ce qui se passera.

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 16:05

d.a.r.k
58 Canada
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:41
Citation de "mielnaturel"Citation de "d.a.r.k"Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Incroyable comment des organisations cumulent des informations sur nous. Je me posais la question sur FB, Bing, Google, Amazon et autres.

;-)9

Juste un petit commentaire: tu aurais pu choisir une dame plus jolie car sans vouloir me vanter, je suis plus jolie qu'elle...lollll

:-P9 lol

https://i.goopics.net/6xvwpp.jpg
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:48
Citation de "d.a.r.k"Citation de "mielnaturel"Citation de "d.a.r.k"Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Incroyable comment des organisations cumulent des informations sur nous. Je me posais la question sur FB, Bing, Google, Amazon et autres.

;-)9

:-P9 lol

https://i.goopics.net/6xvwpp.jpg

Ah bien là c'est pas mal mieux. Bravo (f)
Je garde aussi cette image.
J'ai montré tes oeuvres de moi à une personne et nous avons bien ri.
Merci c'est super gentil de me faire de belles images comme ça. (l)

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 17:48