Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 11:38 |
![]() |
À l'inauguration de Trump lundi, il va avoir des gens parmi les plus riches au monde comme Elon Musk, Mark Zuckerberg et Jeff Bezos, où les deux derniers ont contribué 1 million chaque pour l'inauguration et Musk un quart de milliard pour la campagne de Trump. Musk et Vivek Ramaswamy (un autre milliardaire) vont être à la tête du nouveau Département de l'efficacité gouvernementale, des gens ultras riches qui vont contrôler les dépenses gouvernementale, ça sonne come un oxymore! Il y a quelques jours, Musk et Ramaswamy ont suggéré qu'il aille plus d'immigants intelligents, comme des ingénieurs, ce qu'il manque beaucoup aux États-Unis. Cela a créé une forte réaction de la par de Steve Bannon, un ancien conseillé de Trump et ultra conservateur qui parmi tant d'autres, est anti immigration. https://youtu.be/Za0E2uPauwc?si=VfrkodCKvvipvmfF Donc il y a une guerre de mot et d'idéologie en dedans les supporteurs de Trump, entre le MAGA qui veulent une société conservatrice religieuse nationaliste, et les oligarchies qui veulent consolider les pouvoir économique. Cependant, les oligarchies vont prétendre d'être des conservateurs, des écologistes, des féministes, des nationalistes et des supporteurs des minorités, tant et aussi longtemps qu'ils sont capables des profiter sur eux. Et dans tout ça, Trump va-t-être pogné entre les deux, car il veut du support populaire et de l'argent. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 13:57 |
![]() |
Ce midi a TVA, j'ai vu que des manifestations s'organisaient contre le couronnement de Trump pour plusieurs raisons.
Tu paies, contribues, tu fais partie du club select. Ca sent pas trop bon. Faut pas oublier que beaucoup d'entre eux sont des sous-traitants, des fournisseurs de biens et services du gouvernement, lobbyistes de multi-nationales. Comme bien d'autres, j'ai hate de voir sa premiere semaine au pouvoir. Il semble deja que la chicane serait poigne au senat, la chambre des representants et les gouverneurs, tout parti confondu, la tour de Babel ?? Se pointera-t-il en Californie ?? Signera-t-il des decrets aussitot president comme faire liberer les criminels du 6 Janvier ?? Des analystes politiques ont raconte que si Biden et les democrates avaient fait une campagne electorale comme son message d'adieu que leurs chances auraient ete meilleures. Je me demande si le couronnement de Trump coutera plus cher que celui de Charles. Pour le bien-etre des americains, peut-etre meme celui de la planete, j'espere qu'un troisieme parti politique emergera, une troisieme voie ne leurs ferait pas de tort, c'est impossible de juste voir blanc ou noir, droite ou gauche. |