Les forums Jasez
Discussions générales

Quel art vous touche le plus?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Quel art vous touche le plus?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 14:52
CitationAlexandra Stréliski, directrice invitée

https://www.lapresse.ca/arts/alexandra-streliski-directrice-invitee/2025-01-18/mot-de-la-directrice-invitee/l-art-organe-vital-de-notre-monde.php

J'apprécie cette jeune compositrice depuis la première fois que je l'ai entendu.

Les arts sont de moyens de communiquer. Certains arts nous touchent plus que d'autres. Peut-être parce qu'ils communiquent avec des sens qui chez nous sont plus sensibles. Pour moi ce sont les arts visuels, peinture, sculpture, cinéma, architecture, écriture. Mais la musique et la danse m'affectent beaucoup.

Est-ce que les arts vous touchent?

nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 14:58
Citation de "marinero"

https://www.lapresse.ca/arts/alexandra-streliski-directrice-invitee/2025-01-18/mot-de-la-directrice-invitee/l-art-organe-vital-de-notre-monde.php

J'apprécie cette jeune compositrice depuis la première fois que je l'ai entendu.

Les arts sont de moyens de communiquer. Certains arts nous touchent plus que d'autres. Peut-être parce qu'ils communiquent avec des sens qui chez nous sont plus sensibles. Pour moi ce sont les arts visuels, peinture, sculpture, cinéma, architecture, écriture. Mais la musique et la danse m'affectent beaucoup.

Moi aussi j'aimes l'entendre jouer , elle a quelque chose d'excellent car elle nous emporte vers le rêve

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 15:09

Citationelle a quelque chose d'excellent car elle nous emporte vers le rêve

Exactement, et je parie qu'elle serait heureuse de vous lire.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 15:47
Citation de "marinero"

Oui!
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 16:12
Le cinema me touche beaucoup, prticulierement des annees de l'apres-guerre jusqu'aux annees 70 ou une sortie au cinema etait consideree comme du tres gros luxe. Aujourd'hui 1 film sur 2-3 en vaut la peine.

J'essaie de lire et bien souvent j'embarque pas. La meme histoire au cinema est extraordinaire.

La musique ?? C'est devenu une industrie tres tres lucrative, ce qui a fait disparaitre son charme.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 19:59
Vous savez qu'au Québec les arts sont notre force.

Alors il n'est pas surprenant de voir les résultats en cinéma, en écriture, en peinture, en musique.

Et le chef de l'OSM vient de lancer une école de musique pour les jeunes.

fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 21:22
Pas des sautillements tribaux, guère inspirant. Mais la vraie musique qui élève vers le beau, oui et certaines sculptures, et architectures également
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 21:25
https://www.youtube.com/watch?v=rrVDATvUitA
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 18 janvier 2025 à 21:51
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"

Oui!

OK, plus spécifiquement! Ce serait l'art visuel!
ytdhcg
42 Beloeil
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 23:24
l'art du tissage.