Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 21:02 |
![]() |
En fait c'est probablement plus la nuit de demain et celle de mercredi qui inquiètent HQ. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2133488/froid-pointe-hydro-quebec-frayeur-record-postes-documents Il semble, si on chauffe à l'électricité, que baisser de deux degrés fait déjà une bonne différence sur la demande totale. J'ai diminué trois de mes quatre thermostats de deux degrés. |
thorax-2025 55 Lac-au-Saumon |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 21:03 |
![]() |
je vais mettre une buche de plus dans le poele |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 21:12 |
![]() |
Quand on avait un chalet au Lac Supérieur à Mont-Tremblant, je chauffais au bois. On avait une isolation super et trois poêles à bois. Mais le chalet avait trois étages et cinq chambres à coucher. Avec fenêtrage triple et tout ce chauffage, on n'a jamais eu froid. Là je vis au sou sol avec plinthes chauffantes et isolation... pas pire, mais si on manque d'électricité je serai un des premiers à le savoir. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 21:22 |
![]() |
Parait qu'y fait frette aux Etats, ca aurait ete une belle journee pour leurs couper le courant. Mais c'est pas perdu, l'ete prochain a plus 35, va faire chaud aux Etats pas a peu pres Modifié le lundi 20 janvier 2025 à 21:23 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 21:29 |
![]() |
Ouin et pas fâché qu'on retarde la construction de l'usine de Northvolt. |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 21:48 |
![]() |
Ils prendront de l'électricité qu'ils envoient aux Etats. |
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 21:51 |
![]() |
La nuit ça chauffe à environ 22.5° et non je ne baisserai pas en bas de ça. Je n'ai pas un château à faire chauffer moi là ! Que ceux qui ont des grosses "cabanes" fassent plus d'efforts, j'ai l'impression que c'est tjrs aux plus petits de payer pour les autres qui profitent le plus dans cette société, bon. ![]() |
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 21:53 |
![]() |
Citation de "fanaison"Ils prendront de l'électricité qu'ils envoient aux Etats. Hahahaha ! Today j'me disais, maudit que ce serait la jrnée parfaite pour couper le courant à la Trump Tower ! ![]() |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 21:53 |
![]() |
C'est que... par grand froid c'est venu très près de manquer en 2023. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2133488/froid-pointe-hydro-quebec-frayeur-record-postes-documents |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 22:39 |
![]() |
Citation de "fanaison"Ils prendront de l'électricité qu'ils envoient aux Etats. oui toute, toute, toute, sont gourmands pour l'energie Modifié le lundi 20 janvier 2025 à 22:39 |
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2025 à 22:43 |
![]() |
Citation de "dezba"La nuit ça chauffe à environ 22.5° et non je ne baisserai pas en bas de ça. Je n'ai pas un château à faire chauffer moi là ! Que ceux qui ont des grosses "cabanes" fassent plus d'efforts, j'ai l'impression que c'est tjrs aux plus petits de payer pour les autres qui profitent le plus dans cette société, bon. ![]() Hydro et le gouvernement devraient reviser les tarifs, si on depasse un certain seuil, le KWH coute plus cher, on devrait en ajouter un 3ieme comme ceux qui ont des spas, des piscines chauffes ou qui ont des cabanes de 15-20 appartements. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 10:10 |
![]() |
CitationVers 6 h 30 ce matin, on a eu un bris d’équipement à l’un des postes de notre réseau, le poste Charland […] c’est au nord de la ville de Montréal. Au moment où ça s’est déclenché, on avait pas loin de 100 000 adresses sans service, a expliqué Lynn St-Laurent, conseillère principale et porte-parole aux relations externes chez Hydro-Québec, à l'émission Tout un matin, sur les ondes d'ICI Première. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2134343/panne-electrique-montreal-residences-grand-froid |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 10:24 |
![]() |
J'ai manqué d'électricité seulement qu'une vingtaine de minutes ce matin. Bien chanceuse:) Ma thermopompe est toujours à 19 degrés et je n'ai aucune plinthe électrique en fonction. Durant les heures de pointes, je baisse le degré de la thermopompe à 18. Je m'habille chaudement et ça va bien:) |
thorax-2025 55 Lac-au-Saumon |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 10:30 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" J'ai manqué d'électricité seulement qu'une vingtaine de minutes ce matin. Bien chanceuse:) Ma thermopompe est toujours à 19 degrés et je n'ai aucune plinthe électrique en fonction. Durant les heures de pointes, je baisse le degré de la thermopompe à 18. Je m'habille chaudement et ça va bien:) même pas un n'homme pour te réchauffer...ha bon |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 10:33 |
![]() |
Citation de "thorax-2025"Citation de "mielnaturel" J'ai manqué d'électricité seulement qu'une vingtaine de minutes ce matin. Bien chanceuse:) Ma thermopompe est toujours à 19 degrés et je n'ai aucune plinthe électrique en fonction. Durant les heures de pointes, je baisse le degré de la thermopompe à 18. Je m'habille chaudement et ça va bien:) même pas un n'homme pour te réchauffer...ha bon P'tit curieux...lolll J'ai pas le goût d'avoir un homme dans ma culotte à la journée longue..lolll |