Les forums Jasez
Discussions générales

5 heures pas d'electricite

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » 5 heures pas d'electricite
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:46
Hier soir, Hydro disait de baisser le chauffage, merde faut avoir du courant. Faisant frette en maudit a matin, pas de cafe, on s'habille vite en maudit.

Y en avait des faces longues dans le metro a matin.

Une job de tout reprogrammer; thermostats, horloges, prises programmees, humidificateur.

Hydro a encore change son site, c'etait mal indique.

Je me demande comment les gens font l'hiver quand il y a une panne de courant mettons au nord de Trois-Rivieres quand il fait des moins 20-25-30, je les trouve courageux.
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:47
Toi ça, tu as manqué d'électricité ? C'est vrai que c'est plate, la dernière fois au Saguenay c'était la jrnée du 23 ou 24 Décembre y'a 3 ans à peu près.

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 17:52

w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:51
Citation de "capitaine_america"Hier soir, Hydro disait de baisser le chauffage, merde faut avoir du courant. Faisant frette en maudit a matin, pas de cafe, on s'habille vite en maudit.

Une job de tout reprogrammer; thermostats, horloges, prises programmees, humidificateur.

Je me demande comment les gens font l'hiver quand il y a une panne de courant mettons au nord de Trois-Rivieres quand il fait des moins 20-25-30, je les trouve courageux.

ouin pas facile de manquer d électricité quelque heures, quand le frigo nous fait suer......

tu devrais peut etre mieux t inquiéter des itinérants qui n en ont pas à l année longue de chaleur humaine ou pas

eux zautres ils doivent chaque jour reprogrammer leur quotidien et comment ils vont pouvoir s en sortir surtout sans aucune entrée à l intérieur pour se réchauffer

nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:54
Citation de "capitaine_america"Hier soir, Hydro disait de baisser le chauffage, merde faut avoir du courant. Faisant frette en maudit a matin, pas de cafe, on s'habille vite en maudit.

Ils se débrouillent !! J'en sait quelque chose car le 5 janvier 1998 , j'étais dans le triange du verglas , a St-jean sur Richelieu, 31 jours sans courant , a se promer d,un bord d=et de l'autre, le pire est que les voisins d'en faces ) 6 en fait ) eux l'on eu avant nouxs, et laissaient allumer leurs m..... lumières de nowel. Assez pour nous écoeurer
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 18:10
Citation de "nonlesfaux"Citation de "capitaine_america"Hier soir, Hydro disait de baisser le chauffage, merde faut avoir du courant. Faisant frette en maudit a matin, pas de cafe, on s'habille vite en maudit.

Ils se débrouillent !! J'en sait quelque chose car le 5 janvier 1998 , j'étais dans le triange du verglas , a St-jean sur Richelieu, 31 jours sans courant , a se promer d,un bord d=et de l'autre, le pire est que les voisins d'en faces ) 6 en fait ) eux l'on eu avant nouxs, et laissaient allumer leurs m..... lumières de nowel. Assez pour nous écoeurer

Mddrrr..

La même chose s'est produite dans la rue où habitait l'une de mes amies, où une seule maison en avait, mais elle a été plus chanceuse que toi, car c'était la sienne. :)
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 18:47
Citation de "dezba"Toi ça, tu as manqué d'électricité ? C'est vrai que c'est plate, la dernière fois au Saguenay c'était la jrnée du 23 ou 24 Décembre y'a 3 ans à peu près.

Avant Noel avec des enfants ??? Pis fait frette par chez vous, je grelotte des fois en voyant les previsions. Faut avoir la coenne dure.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 18:53
Citation de "w.ater"Citation de "capitaine_america"Hier soir, Hydro disait de baisser le chauffage, merde faut avoir du courant. Faisant frette en maudit a matin, pas de cafe, on s'habille vite en maudit.

ouin pas facile de manquer d électricité quelque heures, quand le frigo nous fait suer......

tu devrais peut etre mieux t inquiéter des itinérants qui n en ont pas à l année longue de chaleur humaine ou pas

eux zautres ils doivent chaque jour reprogrammer leur quotidien et comment ils vont pouvoir s en sortir surtout sans aucune entrée à l intérieur pour se réchauffer

Je les vois presque tous les jours autour du Palais des Congres et des fois le long du mur sur Union ou Cathcart, le long du mur du magasin La Baie dans des abris de fortune, en general des boites de carton, des sacs de couchage. Le jour, ils sont difficiles a voir mais le soir ils se regroupent peut-etre pour s'entraider.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 18:57
Citation de "nonlesfaux"Citation de "capitaine_america"Hier soir, Hydro disait de baisser le chauffage, merde faut avoir du courant. Faisant frette en maudit a matin, pas de cafe, on s'habille vite en maudit.

Dans mon coin, on est alimente par differents postes. Meme le Metro est alimente par un autre poste. A la derniere grosse panne, j'ai vu un monsieur qui a une rue de chez moi avait de l'electricite. On en a fait des farces depuis ce temps, on se dit bonjour.
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 19:45
Citation de "capitaine_america"Citation de "dezba"Toi ça, tu as manqué d'électricité ? C'est vrai que c'est plate, la dernière fois au Saguenay c'était la jrnée du 23 ou 24 Décembre y'a 3 ans à peu près.

Avant Noel avec des enfants ??? Pis fait frette par chez vous, je grelotte des fois en voyant les previsions. Faut avoir la coenne dure.

C'était le 25 Dec 2022, dans mon coin nous avons manqué d'électricité que du matin jusque vers 16 hr à mon souvenir. Mais il y avait eu de nombreuses pannes, dans la région de Québec aussi. Certains dans des coins plus éloignés en avaient manqué pendant 7 jours...

Chez moi mettons que vers midi je me suis habillée avec mon manteau, j'avais même habillé mon chien avec le sien, oui mon chien a un manteau d'hiver lol, il a même des Mutluck, mais je ne lui mets pas souvent. Aussi cette jrnée là je crois qu'il ne faisait pas très froid au Saguenay. Si il avait fallu qu'il fasse froid comme aujourd'hui ! Ce n'est pas monté en haut de -23° et cette nuit...brrrrrrrr -34° !

Moi je n'ai plus d'enfants, j'étais seule avec mon chien bien pénarde; silence de mort mdrrr bon j'exagère. Mais quand l'électricité revient ! Ahhhhh MIRACLE ! :-$

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 19:48

jujurelax
48 Joliette
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 09:27
Allez si achetez des véhicules électriques.