Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 18:47 |
![]() |
https://urlz.fr/tPXW Modifié le mercredi 22 janvier 2025 à 15:04 |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 14:45 |
![]() |
Legault à voulu vendre notre électricité à l'Ontario ..... Mais Doug Ford n'en veut pas !!! Il préfère que L'Ontario ne soit pas .....Dépendante....du Québec pour quoi que se soit !!! Alors, il construit des Centrale Nucléaire.... |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 14:52 |
![]() |
Citation de "marcl57"Legault à voulu vendre notre électricité à l'Ontario ..... Mais Doug Ford n'en veut pas !!! Il préfère que L'Ontario ne soit pas .....Dépendante....du Québec pour quoi que se soit !!! Alors, il construit des Centrale Nucléaire.... Si je ne me trompe pas, il y a déjà trois en Ontario. Deux sur la rive du lac Ontario (est de Toronto) et un sur la rive du lac Huron. |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 14:58 |
![]() |
Oui !!! effectivement !!! Comme Fukushima au Japon ils peuvent faire des ...rejets....radioactif dans les grands lacs ....si nécessaire ..... C'es tu beau le nucléaire....mais ce qu'il y a de plus inquiétant c'est le site d'entreposage de déchets nucléaires qu'ils veulent faire sur le bord de la rivière des Outaouais. |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 15:08 |
![]() |
Citation de "marcl57"Oui !!! effectivement !!! Comme Fukushima au Japon ils peuvent faire des ...rejets....radioactif dans les grands lacs ....si nécessaire ..... C'es tu beau le nucléaire....mais ce qu'il y a de plus inquiétant c'est le site d'entreposage de déchets nucléaires qu'ils veulent faire sur le bord de la rivière des Outaouais. Non ce sera ici : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2123109/ignace-wabigoon-lake-tombeau-nucleaire-canadien Ce site a finalement été choisi. |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 15:13 |
![]() |
Wabigoon Lake willing to host nuclear waste https://www.youtube.com/watch?v=6hQ29VEADb4 2 minutes. |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 15:21 |
![]() |
Citation de "strate"Citation de "marcl57"Oui !!! effectivement !!! Comme Fukushima au Japon ils peuvent faire des ...rejets....radioactif dans les grands lacs ....si nécessaire ..... C'es tu beau le nucléaire....mais ce qu'il y a de plus inquiétant c'est le site d'entreposage de déchets nucléaires qu'ils veulent faire sur le bord de la rivière des Outaouais. Non ce sera ici : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2123109/ignace-wabigoon-lake-tombeau-nucleaire-canadien Ce site a finalement été choisi. Merci pour l'information ..... |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 15:22 |
![]() |
Ici on peut voir le lieu géographique. 1 minute. https://www.youtube.com/watch?v=o3yiMcf8RK4 |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 15:26 |
![]() |
Je me souviens voila 15 ans d'avoir eu une discussion avec des amis; et je leur disais que la meilleure solution serait d'enfouir les déchets très profondément dans le bouclier canadien. Et c'est exactement ce qui arrive. Je trouve la solution intellligente :) |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 15:33 |
![]() |
Reagarde ceci Marcel. 3 Minutes. Très instructif. Enfouissement à 500 mètres. https://www.youtube.com/watch?v=_LCrfOcvyaU |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 15:46 |
![]() |
Citation de "marcl57"Legault à voulu vendre notre électricité à l'Ontario ..... Mais Doug Ford n'en veut pas !!! Il préfère que L'Ontario ne soit pas .....Dépendante....du Québec pour quoi que se soit !!! Alors, il construit des Centrale Nucléaire.... La-dessus mon commentaire va en deux sens. De un, l'Ontario fourni de l'électricité par le biais du nucléaire à 51 % et cela date d'avant Ford. De deux, je suis d'accord avec le développement nucléaire. Il n'y a pas de production d'énergie sans risques. Au Québec, une digue d'un réservoir peut ceder et vous allez être dans marde big time. |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 16:09 |
![]() |
La Chine Réussit à Développer des Batteries Nucléaires, Autonomie de 50 Ans sans Recharge. 10 minutes. Publié il y'a 3 semaines. https://www.youtube.com/watch?v=1MxIU1KYJZw Modifié le mercredi 22 janvier 2025 à 16:19 |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 18:16 |
![]() |
Citation de "strate"Citation de "marcl57"Legault à voulu vendre notre électricité à l'Ontario ..... Mais Doug Ford n'en veut pas !!! Il préfère que L'Ontario ne soit pas .....Dépendante....du Québec pour quoi que se soit !!! Alors, il construit des Centrale Nucléaire.... La-dessus mon commentaire va en deux sens. De un, l'Ontario fourni de l'électricité par le biais du nucléaire à 51 % et cela date d'avant Ford. De deux, je suis d'accord avec le développement nucléaire. Il n'y a pas de production d'énergie sans risques. Au Québec, une digue d'un réservoir peut ceder et vous allez être dans marde big time. ou comme l'an passe ou l'annee d'avant que la baisse des profits d'Hydro-Quebec etait du a une baisse des niveaux des eaux dans certains reservoirs. Cette annee comme il y a eu moins de neige dans beaucoup de secteurs, peut-etre que..... Modifié le mercredi 22 janvier 2025 à 18:16 |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 18:27 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Citation de "marcl57"Legault à voulu vendre notre électricité à l'Ontario ..... Mais Doug Ford n'en veut pas !!! Il préfère que L'Ontario ne soit pas .....Dépendante....du Québec pour quoi que se soit !!! Alors, il construit des Centrale Nucléaire.... La-dessus mon commentaire va en deux sens. De un, l'Ontario fourni de l'électricité par le biais du nucléaire à 51 % et cela date d'avant Ford. De deux, je suis d'accord avec le développement nucléaire. Il n'y a pas de production d'énergie sans risques. Au Québec, une digue d'un réservoir peut ceder et vous allez être dans marde big time. ou comme l'an passe ou l'annee d'avant que la baisse des profits d'Hydro-Quebec etait du a une baisse des niveaux des eaux dans certains reservoirs. Cette annee comme il y a eu moins de neige dans beaucoup de secteurs, peut-etre que..... À mon avis, il ne reste pas trop de rivière à arnacher. Va falloir que le Québec évolue. Ça se vante de l'hydro- électricité, mais c'est fragile bien plus qu'on le pense. La plupart des ouvrages ont plus de 60 ans. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 18:42 |
![]() |
Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Citation de "marcl57"Legault à voulu vendre notre électricité à l'Ontario ..... Mais Doug Ford n'en veut pas !!! Il préfère que L'Ontario ne soit pas .....Dépendante....du Québec pour quoi que se soit !!! Alors, il construit des Centrale Nucléaire.... La-dessus mon commentaire va en deux sens. De un, l'Ontario fourni de l'électricité par le biais du nucléaire à 51 % et cela date d'avant Ford. De deux, je suis d'accord avec le développement nucléaire. Il n'y a pas de production d'énergie sans risques. Au Québec, une digue d'un réservoir peut ceder et vous allez être dans marde big time. ou comme l'an passe ou l'annee d'avant que la baisse des profits d'Hydro-Quebec etait du a une baisse des niveaux des eaux dans certains reservoirs. Cette annee comme il y a eu moins de neige dans beaucoup de secteurs, peut-etre que..... À mon avis, il ne reste pas trop de rivière à arnacher. Va falloir que le Québec évolue. Ça se vante de l'hydro- électricité, mais c'est fragile bien plus qu'on le pense. La plupart des ouvrages ont plus de 60 ans. En plus, les prix de faveur pour certaines multinationales qui auraient les moyens de payer. Avec le nouveau contrat de Churchill, les prix de faveur vont-ils etre revus car ca va couter plus cher, fini le 1cenne. |