Les forums Jasez
Cuisine

Les fruits en hiver

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les fruits en hiver
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 21:17
De quel pays sont vos préférés?

Pour moi le Chili ou le Pérou généralement.

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 21:40
Citation de "marinero"De quel pays sont vos préférés?

Pour moi le Chili ou le Pérou généralement.

Quelques fruits d'Afrique du Sud mais ils sont rares

Des ananas des Philippines, excellent, muri a point.

Jamais dans les bannieres.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 21:45
voici un lien d'un importateur de fruits et legumes a San Diego

https://www.specialtyproduce.com/

a gauche une liste de fruits et legumes quand on clique sur le produit, il y a des liens pour des varietes, la provenance et surtout des recettes de restaurateurs du coin, super comme recettes, specialement pour un produit qu'on connait a peine.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 21:52
Wow! Merci capitaine. Effectivement les restos peuvent nous donner de bonnes références.

J'ai acheté des raisins rouges de l'Afrique du sud il y a qq jours. Pas mauvais mais pas super. Après-midi des raisins noirs du Pérou. Ils étaient tous deux en spécial 1,88$ / lb. Ceux du Pérou wow.

Modifié le mercredi 22 janvier 2025 à 21:53

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 21:59
Citation de "marinero"Wow! Merci capitaine. Effectivement les restos peuvent nous donner de bonnes références.

J'ai acheté des raisins rouges de l'Afrique du sud il y a qq jours. Pas mauvais mais pas super. Après-midi des raisins noirs du Pérou. Ils étaient tous deux en spécial 1,88$ / lb. Ceux du Pérou wow.

le probleme, le transport et quand c'est recolte.

Aux Etats, j'avais vu que pour des peches par exemple, ils ont un systeme de classement; ordinaire, recolter 72heures, muri a point et bio, les prix varient enormement
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 22:35
Moi tant qu'ils ne viennent pas des USA , j'en achètes : Espagne ,Marox, Afrique du Sud , Pérou. Je n'achètes plus de pèches de nos voisins , toujours trop dures et pas de goût et surtout pas abordable en coût.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 23:18
Citation de "nonlesfaux"Moi tant qu'ils ne viennent pas des USA , j'en achètes : Espagne ,Marox, Afrique du Sud , Pérou. Je n'achètes plus de pèches de nos voisins , toujours trop dures et pas de goût et surtout pas abordable en coût.

Moi aussi, meme des antilles car se sont des americains deguises comme Del Monte.

Bizarre a dire, je prefere les oranges et citrons avec des noyaux car me semble qu'ils goutent meilleurs. Ceux sans noyaux goutent ordinaire
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 01:36
Tout ces pays du sud sont bons.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 10:56
Citation de "marceau24"Tout ces pays du sud sont bons.

Pas vraiment. Tous les pays n'ont pas les mêmes exigences agricoles, certains produits utilisés ailleurs sont bannis ici. La qualité des fruits et légumes n'est pas partout la même.

Voilà pourquoi je lance cette discussion.

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 14:07
Citation de "marinero"Citation de "marceau24"Tout ces pays du sud sont bons.

Pas vraiment. Tous les pays n'ont pas les mêmes exigences agricoles, certains produits utilisés ailleurs sont bannis ici. La qualité des fruits et légumes n'est pas partout la même.

Voilà pourquoi je lance cette discussion.

Surtout en provenance du Texas, on peut voir une sorte de poudre blanche sur le khale et le rapini, j'evite. De plus, il y a eu quelques rappels.

Au Mexique, les chinois ont achete des terres abandonnees et ils ont fait venir leurs experts pour les remettre en culture. Aujourd'hui, ils cultivent de tres bpns legumes a des prix tres concurrentiels.

Dans un magasin, j'essaie toujours de visiter le coin des invendus, tiens comme les tomates qui sont tres murs, ca fait une excellente sauce tomate. J'ai achete un paquet de tomates cerises invendues, ca m'a fait toute une excellente sauce a pizza. Des pommes trop mures et variees, une excellente base pour une tarte aux pommes. Des bananes trop mures, un bon pain aux bananes avec quelques brisures aux chocolat.

Puis les manipulations genetiques, moi je ne serais pas attire par une pomme qui n'a pas de coeur ou de pepins. Un citron ca doit avoir un gout plus surette que sucrer.

J'ai ete eleve par une femme qui croyait aux principes de Weight Watcher, il y avait jadis un volet remplacement. A cette epoque, on importait de la salade et des tomates par avion, seul les riches en achetaient. Par exemple quelqu'un qui tenait a avoir dans sa salade des tomates, Weight Watcher suggerait de faire une vinaigrette aux tomates mais en boite.
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 14:37
Que des fruits surgelés pour moi en hiver. Option, qui soit dit en passant, renferme les mêmes bienfaits que le fruit lui-même.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 15:03
Citation de "sl.o.a.n.e"Que des fruits surgelés pour moi en hiver. Option, qui soit dit en passant, renferme les mêmes bienfaits que le fruit lui-même.

Une option interessante mais la semaine passee chez IGA, je voulais acheter un sac de legumes pour spaghetti mais il etait rendu a $5, de memoire un sac de fraises congelees a $7
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 16:02
Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Que des fruits surgelés pour moi en hiver. Option, qui soit dit en passant, renferme les mêmes bienfaits que le fruit lui-même.

Une option interessante mais la semaine passee chez IGA, je voulais acheter un sac de legumes pour spaghetti mais il etait rendu a $5, de memoire un sac de fraises congelees a $7

Ouais, c'est le "hic" malheureusement; ils ne sont pas donnés. Faut être attentif aux spéciaux.

En ce moment chez Metro, ils sont à 3 pour $12,99 et c'est souvent le cas.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 17:44
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Que des fruits surgelés pour moi en hiver. Option, qui soit dit en passant, renferme les mêmes bienfaits que le fruit lui-même.

Ouais, c'est le "hic" malheureusement; ils ne sont pas donnés. Faut être attentif aux spéciaux.

Merci, je vais aller chez Metro tu peux etre sur

J'ai essaye d'en faire avec un robot que j'ai achete (pas chez Amazon) et qui peut couper dans des morceaux de 1cm mais c'est de la job. Pis la premiere fois, c'etait pour les sortir, c'etait congele en bloc.

La 3ieme fois, j'ai trouve un truc mais c'est de la job, ca prend un apres-midi et j'ai remplace le celeri par des zuchinis pour que ca revienne plus abordable.

Je trouve ca pratique pas juste pour les pates mais aussi dans une soupe, un riz, un pate au pouiet ou meme dans une recette qui demande un bouillon de legumes; dans de l'eau bouillante quelques minutes puis dans le blender.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 17:44
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Que des fruits surgelés pour moi en hiver. Option, qui soit dit en passant, renferme les mêmes bienfaits que le fruit lui-même.

Merci, je vais aller chez Metro tu peux etre sur

J'ai essaye d'en faire avec un robot que j'ai achete (pas chez Amazon) et qui peut couper dans des morceaux de 1cm mais c'est de la job. Pis la premiere fois, c'etait pour les sortir, c'etait congele en bloc.

La 3ieme fois, j'ai trouve un truc mais c'est de la job, ca prend un apres-midi et j'ai remplace le celeri par des zuchinis pour que ca revienne plus abordable.

Je trouve ca pratique pas juste pour les pates mais aussi dans une soupe, un riz, un pate au pouiet ou meme dans une recette qui demande un bouillon de legumes; dans de l'eau bouillante quelques minutes puis dans le blender.