Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 02:40 |
![]() |
C'est un monde roi et de reine. Et je pense que les rois, ou le roi d'Amazon Québec est partis dans les restaurants; je veux dire, il ou elle, a changé d'intérêt. Après ça, l'explication est le Crack & King. Faire le mal pour avoir sa drogue. |
w.ater 67 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 08:12 |
![]() |
C'est ce que j'appellerais une fermeture éclair !! Personne ne peut demeurer bouche cousue devant ce géant qui n'a pas inventé les boutons à 4 trous dans le domaine du respect des travailleurs . De fil en aiguille, on va finir par comprendre qu'il n'existe aucun humaniste quand ces multiples nationales décident de mettre la clef dans la porte prétextant une restructuration.. Pis dans les autres provinces, aucune autre restructuration n'est prévue ? Bizarre quand même Par contre, ça me fait aussi bizarre d'entendre les gens dire qu'ils n'ont jamais acheté chez amazone ou qu'ils vont boycotter Même hier, la supposée bonne analyste Emmanuelle Latraverse a patiné pas à peu près quand la chef d'antenne lui a demandé si elle continuerait d acheter chez amazone. Après avoir hésité, elle a dit euhh non, puis ensuite dit oui mais qu'elle n achèterait que de la bouffe pour son chien.. Quand l'hypocrisie est au menu, peut importe qui est son porte parole pour prendre les gens pour des valises... ça me laisse toujours perplexe Anaway, c'est dommage cette fermeture, mais au Québec, les gens ont l'habitude de se revirer sur un trente sous pour se trouver autre plan de match pour retrouver 1 dollars pour gagner honnêtement leur vie.. C'est ce que je souhaite à ceux qui vivent ce genre de licenciement abusif Modifié le jeudi 23 janvier 2025 à 08:19 |
incredule 115 Saint-Herménégilde |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 12:04 |
![]() |
Citation de "marceau24"C'est un monde roi et de reine. Et je pense que les rois, ou le roi d'Amazon Québec est partis dans les restaurants; je veux dire, il ou elle, a changé d'intérêt. Après ça, l'explication est le Crack & King. Faire le mal pour avoir sa drogue. Pas le ou la monde. Je dirais Mars, la planete, pas le mois. Mars avec son eau. Marceau aura un oeil sur le roi et sa reine Mais ils pourront vendre son eau sans marceau, 24 par caisse D'un frere jumeau, Plutoneau48 Qu'est ce que tu en dis ? Modifié le jeudi 23 janvier 2025 à 12:07 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 13:09 |
![]() |
Je n'ai jamais fait d'achat chez Amazone mais je trouve cela bien dommage pour les employés. Cela m'a fait penser de faire le tour des étiquettes de mes vêtements achetés dans des boutiques locales. Surprise! 95% sont fabriqués en Chine, Bandladesh, Hondura et autres. Prenons l'exemple du Groupe Marie-Claire qui possède les boutiques Marie-Claire, Claire-France, Le Grenier, San Francisco et Dans un Jardin. La fabrication de leurs vêtements: 85% en Asie, 5% Europe et 10% Canada. Mais en achetant à ces endroits et autres, j'encourage les employés qui y travaillent mais aussi bien sûr les travailleurs de d'autres pays. Au Québec, les entreprises textiles font surtout de la fabrication de tissus et de fils mais pas de vêtements sauf en ce qui a trait aux vêtements de protection, vêtements de pompier comme par exemple Dupont, Innotex, Monterey, etc... Modifié le jeudi 23 janvier 2025 à 13:13 |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 14:18 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Je n'ai jamais fait d'achat chez Amazone mais je trouve cela bien dommage pour les employés. Cela m'a fait penser de faire le tour des étiquettes de mes vêtements achetés dans des boutiques locales. Surprise! 95% sont fabriqués en Chine, Bandladesh, Hondura et autres. Prenons l'exemple du Groupe Marie-Claire qui possède les boutiques Marie-Claire, Claire-France, Le Grenier, San Francisco et Dans un Jardin. La fabrication de leurs vêtements: 85% en Asie, 5% Europe et 10% Canada. Mais en achetant à ces endroits et autres, j'encourage les employés qui y travaillent mais aussi bien sûr les travailleurs de d'autres pays. Au Québec, les entreprises textiles font surtout de la fabrication de tissus et de fils mais pas de vêtements sauf en ce qui a trait aux vêtements de protection, vêtements de pompier comme par exemple Dupont, Innotex, Monterey, etc... J'ai des vetements qui proviennent du Bangladesh et du Pakistan mais pas acheter chez Amazon, plutot dans des magasins. Je sais qu'il faudrait eviter d'en acheter mais la qualite du coton est superieure a bien d'autres endroits sur la planete et ils durent des annees. J'arrive pas a comprendre comment des gens achetent des vetements, des souliers, meme des matelas sur Amazon sans les avoir essayes, question de confort. |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 14:24 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Cela m'a fait penser de faire le tour des étiquettes de mes vêtements achetés dans des boutiques locales. Surprise! 95% sont fabriqués en Chine, Bandladesh, Hondura et autres. Prenons l'exemple du Groupe Marie-Claire qui possède les boutiques Marie-Claire, Claire-France, Le Grenier, San Francisco et Dans un Jardin. La fabrication de leurs vêtements: 85% en Asie, 5% Europe et 10% Canada. Mais en achetant à ces endroits et autres, j'encourage les employés qui y travaillent mais aussi bien sûr les travailleurs de d'autres pays. Au Québec, les entreprises textiles font surtout de la fabrication de tissus et de fils mais pas de vêtements sauf en ce qui a trait aux vêtements de protection, vêtements de pompier comme par exemple Dupont, Innotex, Monterey, etc... Les retours qui s'ensuivent, détenant une place trop importante, font que l'achat de vêtements sur Amazon n'est qu'une infime partie de son revenu. Il s'agit même sûrement de la plus infime, à mon avis. Alors, il n'y a pas de comparaison à faire ici, quant à moi. |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 14:25 |
![]() |
En tout cas, la nouvelle de la fermeture des entrepots s'est repandue d'un ocean a l'autre en quelques heures. Ca renforcer l'unite canadienne face aux americains et a tous ces riches. Les ventes canadiennes d'Amazone risquent de baisser. Meme que les elus provinciaux ont fait preuve de solidarite en voulant reformer la vente au detail et la vente en ligne en facilitant le commerce inter-provincial. Hier un travailleur a l'entrepot de Laval racontait qu'il travaille la depuis 4ans puis dans moins d'un, il se retrouvera au chomage. Il n'a meme pas recu d'offre pour etre transfere dans un autre entrepot. |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 14:29 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Citation de "mielnaturel"Je n'ai jamais fait d'achat chez Amazone mais je trouve cela bien dommage pour les employés. Cela m'a fait penser de faire le tour des étiquettes de mes vêtements achetés dans des boutiques locales. Surprise! 95% sont fabriqués en Chine, Bandladesh, Hondura et autres. Prenons l'exemple du Groupe Marie-Claire qui possède les boutiques Marie-Claire, Claire-France, Le Grenier, San Francisco et Dans un Jardin. La fabrication de leurs vêtements: 85% en Asie, 5% Europe et 10% Canada. Mais en achetant à ces endroits et autres, j'encourage les employés qui y travaillent mais aussi bien sûr les travailleurs de d'autres pays. Au Québec, les entreprises textiles font surtout de la fabrication de tissus et de fils mais pas de vêtements sauf en ce qui a trait aux vêtements de protection, vêtements de pompier comme par exemple Dupont, Innotex, Monterey, etc... J'ai des vetements qui proviennent du Bangladesh et du Pakistan mais pas acheter chez Amazon, plutot dans des magasins. Je sais qu'il faudrait eviter d'en acheter mais la qualite du coton est superieure a bien d'autres endroits sur la planete et ils durent des annees. J'arrive pas a comprendre comment des gens achetent des vetements, des souliers, meme des matelas sur Amazon sans les avoir essayes, question de confort. Exact ! Et la grande majorité des gens pense comme nous, c'est pourquoi j'écrivais plus haut qu'il s'agit là d'une clientèle très minime. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 14:43 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Citation de "mielnaturel"Je n'ai jamais fait d'achat chez Amazone mais je trouve cela bien dommage pour les employés. Cela m'a fait penser de faire le tour des étiquettes de mes vêtements achetés dans des boutiques locales. Surprise! 95% sont fabriqués en Chine, Bandladesh, Hondura et autres. Prenons l'exemple du Groupe Marie-Claire qui possède les boutiques Marie-Claire, Claire-France, Le Grenier, San Francisco et Dans un Jardin. La fabrication de leurs vêtements: 85% en Asie, 5% Europe et 10% Canada. Mais en achetant à ces endroits et autres, j'encourage les employés qui y travaillent mais aussi bien sûr les travailleurs de d'autres pays. Au Québec, les entreprises textiles font surtout de la fabrication de tissus et de fils mais pas de vêtements sauf en ce qui a trait aux vêtements de protection, vêtements de pompier comme par exemple Dupont, Innotex, Monterey, etc... J'ai des vetements qui proviennent du Bangladesh et du Pakistan mais pas acheter chez Amazon, plutot dans des magasins. Je sais qu'il faudrait eviter d'en acheter mais la qualite du coton est superieure a bien d'autres endroits sur la planete et ils durent des annees. J'arrive pas a comprendre comment des gens achetent des vetements, des souliers, meme des matelas sur Amazon sans les avoir essayes, question de confort. Très difficile de trouver des vêtements fabriqués au Canada. De toute manière je ne fais pas d'achat en ligne car j'aime bien voir le vêtement ou le produit avant d'acheter et surtout essayer le vêtement:) Par contre, j'ai des copines qui me disent qu'elles n'ont pas les moyens d'acheter à gros prix dans les boutiques alors elles achètent des vêtements chez Temu, n'ont jamais eu besoin de retourner quoi que ce soit et en sont très satisfaites. Peu importe ce que j'en pense, je respecte cela car je connais un peu leurs ressources financières. |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 14:58 |
![]() |
Je prefere la qualite a la quantite et si le prix justifie la qualite. Les designers, les gens de la mode canadiens sont bien plus interesses au marche haut de gamme qu'au marche de qualite a prix raisonnable. Qui aujourd'hui est interesse a acheter une paire de jeans Levy's a $100 et que la qualite du materiel est plutot ordinaire ??? et palisse apres quelques lavages. |
w.ater 67 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 15:20 |
![]() |
Moi j'ai parfois magasiné mes vêtements chics au village des valeurs pour pouvoir porter du beau linge griffé, mais légèrement frippé que des gens de la haute classe à part n'avaient presque pas porté.. Cela m'a permis de continuer de me tenir avec mes amis qui avaient plus les moyens que moi de s habiller chic pis d'entrer avec eux dans les restaurants huppés de la ville... Dans mon cas, je confirme, L'habit ne fait pas le moine. Pis même avec des jeans propre et ben lavés, je ne me sens pas d'une classe à part devant les chics personnes que je croise. Hey là là, Pensez-vous que si j'achète mon linge chez Rossy, je vais être étiqueté par mes amis de quelqu'un qui n'a pas les moyens de m'habiller comme du monde? Modifié le jeudi 23 janvier 2025 à 15:20 |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 15:56 |
![]() |
Citation de "w.ater"Moi j'ai parfois magasiné mes vêtements chics au village des valeurs pour pouvoir porter du beau linge griffé, mais légèrement frippé que des gens de la haute classe à part n'avaient presque pas porté.. Cela m'a permis de continuer de me tenir avec mes amis qui avaient plus les moyens que moi de s habiller chic pis d'entrer avec eux dans les restaurants huppés de la ville... Dans mon cas, je confirme, L'habit ne fait pas le moine. Pis même avec des jeans propre et ben lavés, je ne me sens pas d'une classe à part devant les chics personnes que je croise. Hey là là, Pensez-vous que si j'achète mon linge chez Rossy, je vais être étiqueté par mes amis de quelqu'un qui n'a pas les moyens de m'habiller comme du monde? T'as raison Je me souviens que pour la fete d'un de mes garcons, on etait alle dans un village valeur pour sa fete. Il etait decu. On a achete des chandails de hockey; Penguins, Nordiques, Canadiens, hockey junior, 2-3 gros sacs. Quelques jours plus tard, il m'a telephone pour me remercier, tout le monde a l'ecole trouvait ses chandails beaux. Le secret des achats, faut aller a ceux qui sont pas loin de quartiers privilegies ou ceux pas loin de manifactures. Il y en avait un beau pas loin de Decarie et Jean-Talon a cote de Cote St-Luc. J'aime bien quand j'ai la chance d'aller chez Renaissance, ils ont des articles de cuisine pas mal bien. Comme du vrai Pyrex authentique pour presque rien. J'ai achete des assiettes importees en veritable porcelaine pour une poignee de change. Par contre des fois, faut prendre son temps, pis retourner de temps en temps. Modifié le jeudi 23 janvier 2025 à 15:57 |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 16:06 |
![]() |
Citation de "w.ater"Moi j'ai parfois magasiné mes vêtements chics au village des valeurs pour pouvoir porter du beau linge griffé, mais légèrement frippé que des gens de la haute classe à part n'avaient presque pas porté.. Cela m'a permis de continuer de me tenir avec mes amis qui avaient plus les moyens que moi de s habiller chic pis d'entrer avec eux dans les restaurants huppés de la ville... Dans mon cas, je confirme, L'habit ne fait pas le moine. Pis même avec des jeans propre et ben lavés, je ne me sens pas d'une classe à part devant les chics personnes que je croise. Hey là là, Pensez-vous que si j'achète mon linge chez Rossy, je vais être étiqueté par mes amis de quelqu'un qui n'a pas les moyens de m'habiller comme du monde? Excellente réflexion ! Le penser ne serait pas digne de parler d'amitié. |