Les forums Jasez
Politique et société

Pendant ce temps a Ottawa

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pendant ce temps a Ottawa
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:29
https://www.huffpost.com/archive/qc/entry/les-neuf-annees-du-gouvernement-harper-ont-affaibli-notre-econom_b_6838890

et les gens en redemande avec Poly-ève.

Modifié le vendredi 24 janvier 2025 à 10:30

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:36
Citation de "hdemtl"Citation de "strate"Citation de "hdemtl"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "hdemtl"Si l'Alberta coupe le pétrole, le Canada se coupe aussi le pétrole parce que le pétrole canadien se fait aux États-Unis. Ça prend un lieu spécial pour transformer le pétrole, et cette place n'est qu'aux États-Unis. Ce que les libéraux ne vont pas vous dire est que si la transformation du pétrole est aux États-Unis c'est bien de leurs fautes.

Trump a cité durant le Forum Économique Mondial cette semaine que les États-Unis n'ont besoin de rien du Canada, dont le pétrole. OK! On va le vendre en Asie et en Europe!

Les États-Unis ont besoin de notre pétrole pour y faire fonctionner leur plan de transformation qui est spécialement fait pour le pétrole de l'Alberta. Encore mieux, avec les menaces faites à la planète entière, bien des pays ne voudront pas faire affaire avec les États-Unis.

Donc, je ne suis pas inquiet que Trump va reculer sur bien des décrets signés. Son but est de détruire ce que les gauchistes ont fait durant les 10 dernières années à appauvrir le peuple, et il va y arriver dans bien des choses tout comme bien des choses ne pourraient se faire.

Pour exemple, ce qui se passe à Davos ne va pas s'étendre davantage en Amérique et c'est pour le bien de tout l'monde.

Ne soit pas trop optimiste. Le dollar US est fort et ce que Trump veut faire est d'exporter l'inflation américaine au monde entier.

Y'a trop de dollar US dans le monde.

Les menaces de Trump sont faites en conséquence des décrets signé par Trump.

S'il arrive à faire baisser le $ américain ( c'est son but ), avec les décrets signés sur l'environnement, ça va faire que les cies d'ailleurs vont venir aux États-Unis et, lorsque tu parles de tout ce qui est chimique, ça fait partie de l'environnement et c'est payant à l'extrême pour tout le monde qui y travaille.

Un exemple... En 2020, j'ai travaillé dans une cie chimique et j'étais payé 29$ l'heure à conduire un chariot élévateur. En bonus, je n'avais pas le droit de soulever une palette vide à la main.

J'ai quitté pour le mieux.

Peu importe les gouvernements du passé, ils ont tous fait la même erreur. Ils n'ont pas cru bon investir et aujourd'hui nous sommes dans la merde. Mais, il y a de l'espoir avec Poilièvre qui lui va investir dans tous les domaines afin que le Canada redevienne une puissance économique au lieu d'un pays DE BS

c'est quoi au juste son plan............mdr Tous savons qu'il en a un, mais c'est quoi ?

https://www.huffpost.com/archive/qc/entry/les-neuf-annees-du-gouvernement-harper-ont-affaibli-notre-econom_b_6838890

un bon plan conservateur

Modifié le vendredi 24 janvier 2025 à 10:38

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:40
Citation de "hdemtl"Citation de "strate"Citation de "hdemtl"Citation de "strate"Nos sables bitumineux voyagent jusqu'à Houston (Texas) pour se faire rafinner et revendu au monde entier dont le Canada lui-même.

Il n'y a pas que le pétrole, il y a aussi le gaz naturel dont les USA ont besoin, et ici au Québec, on a le gaz naturel le plus propre de la planète.

Oui, c'est dans les plans de Poilièvre d'exporter du gaz naturel partout en Amérique et en Europe.

On va devenir une province riche en se sortant de l'esclavage qui est d'être sous-payé pour un travail similaire à celui des autres provinces dans bien des domaines comme la santé, l'école, etc.

Tu rêves en couleur lollll. Le gouvernement du Québec ne ré-ouvrira jamais la filière du gaz naturel.

Le Québec s'est toujours tiré dans l'pied et ça va pas finir.

Le Québec est une province de marde !

Je ne rêve pas en couleur... Le PQ est dans le même sens, et si tu regardes les sondages, le PQ est devant depuis plus de 2 ans. Le PQ aussi est un progressiste et le gaz naturel ainsi que les mines sont sur les plans officiels du PQ

Ouin.....Imagines-tu les différents groupes de pression contre eux ?

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:45
Voila. Débattre ou insulter.

You choose !
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:45
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"Citation de "strate"Citation de "hdemtl"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "hdemtl"Si l'Alberta coupe le pétrole, le Canada se coupe aussi le pétrole parce que le pétrole canadien se fait aux États-Unis. Ça prend un lieu spécial pour transformer le pétrole, et cette place n'est qu'aux États-Unis. Ce que les libéraux ne vont pas vous dire est que si la transformation du pétrole est aux États-Unis c'est bien de leurs fautes.

Trump a cité durant le Forum Économique Mondial cette semaine que les États-Unis n'ont besoin de rien du Canada, dont le pétrole. OK! On va le vendre en Asie et en Europe!

Les États-Unis ont besoin de notre pétrole pour y faire fonctionner leur plan de transformation qui est spécialement fait pour le pétrole de l'Alberta. Encore mieux, avec les menaces faites à la planète entière, bien des pays ne voudront pas faire affaire avec les États-Unis.

Donc, je ne suis pas inquiet que Trump va reculer sur bien des décrets signés. Son but est de détruire ce que les gauchistes ont fait durant les 10 dernières années à appauvrir le peuple, et il va y arriver dans bien des choses tout comme bien des choses ne pourraient se faire.

Pour exemple, ce qui se passe à Davos ne va pas s'étendre davantage en Amérique et c'est pour le bien de tout l'monde.

Ne soit pas trop optimiste. Le dollar US est fort et ce que Trump veut faire est d'exporter l'inflation américaine au monde entier.

Y'a trop de dollar US dans le monde.

Les menaces de Trump sont faites en conséquence des décrets signé par Trump.

S'il arrive à faire baisser le $ américain ( c'est son but ), avec les décrets signés sur l'environnement, ça va faire que les cies d'ailleurs vont venir aux États-Unis et, lorsque tu parles de tout ce qui est chimique, ça fait partie de l'environnement et c'est payant à l'extrême pour tout le monde qui y travaille.

Un exemple... En 2020, j'ai travaillé dans une cie chimique et j'étais payé 29$ l'heure à conduire un chariot élévateur. En bonus, je n'avais pas le droit de soulever une palette vide à la main.

J'ai quitté pour le mieux.

Peu importe les gouvernements du passé, ils ont tous fait la même erreur. Ils n'ont pas cru bon investir et aujourd'hui nous sommes dans la merde. Mais, il y a de l'espoir avec Poilièvre qui lui va investir dans tous les domaines afin que le Canada redevienne une puissance économique au lieu d'un pays DE BS

c'est quoi au juste son plan............mdr Tous savons qu'il en a un, mais c'est quoi ?

va le lire sur wikipédia ! Désoler pour les autres...

Regarde, je ne vais pas te le dire 2 fois ( et moi je tiens paroles )..
Tu vas jaser dans le vide avec moi. Strate m'a fait réaliser tes manipulations. Et je t'assure que tu vas patiner longtemps avant que je réponde de tes commentaires à bien ou à mal.

La haine que tu gardes en toi va toujours te mettre un bâton entre tes oreilles.

Rien ne change tout est pareil, avec toi et Strate on lis dans le vide.

Le monde qui affirme des choses sans savoir, comme toi, m'horripile.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:48
tiens son plan..........que des affirmations pas de méthode pour y arriver.

https://www.ledevoir.com/interactif/2024-02-16/archives-poilievre/index.html

Modifié le vendredi 24 janvier 2025 à 10:49

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:49
Citation de "hdemtl"Citation de "strate"Citation de "hdemtl"Citation de "strate"Citation de "hdemtl"Citation de "strate"Nos sables bitumineux voyagent jusqu'à Houston (Texas) pour se faire rafinner et revendu au monde entier dont le Canada lui-même.

Il n'y a pas que le pétrole, il y a aussi le gaz naturel dont les USA ont besoin, et ici au Québec, on a le gaz naturel le plus propre de la planète.

Oui, c'est dans les plans de Poilièvre d'exporter du gaz naturel partout en Amérique et en Europe.

On va devenir une province riche en se sortant de l'esclavage qui est d'être sous-payé pour un travail similaire à celui des autres provinces dans bien des domaines comme la santé, l'école, etc.

Tu rêves en couleur lollll. Le gouvernement du Québec ne ré-ouvrira jamais la filière du gaz naturel.

Le Québec s'est toujours tiré dans l'pied et ça va pas finir.

Le Québec est une province de marde !

Je ne rêve pas en couleur... Le PQ est dans le même sens, et si tu regardes les sondages, le PQ est devant depuis plus de 2 ans. Le PQ aussi est un progressiste et le gaz naturel ainsi que les mines sont sur les plans officiels du PQ

Ouin.....Imagines-tu les différents groupes de pression contre eux ?

Les groupes de pression ne sont pas assez nombreux par rapport à la majorité de la population. Regarde aux États-Unis et tu en as la preuve, et ici, c'est le même vent qui va faire que cela va arriver.

Pourquoi moi, je dois me priver si mon voisin a le droit de le faire ??

Parce que je pense que le wokisme ne sera pas facile à faire disparaitre du Québec. J'te l'dis : Une province de marde !
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:51
Le "wokisme" est un courant de pensée d'origine américaine qui dénonce, parfois de manière intransigeante, les injustices et discriminations subies par les minorités1234. Il vise à sensibiliser les gens aux injustices sociales et à promouvoir l'égalité et la justice sociale2.

et vous êtes contre ??? On peut être contre les méthodes mais pas sur le fond.

Modifié le vendredi 24 janvier 2025 à 10:53

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:53
Citation de "pagesblanches"Le "wokisme" est un courant de pensée d'origine américaine qui dénonce, parfois de manière intransigeante, les injustices et discriminations subies par les minorités1234. Il vise à sensibiliser les gens aux injustices sociales et à promouvoir l'égalité et la justice sociale2.

et vous êtes contre ??

La définition change à toutes les semaines :)

En ce qui me concerne, ce sont surtout des malades mentales.

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:54
Je suis né au Québec, mais je ne me cacherai pas : Le Québec est une province de marde !
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Citation de "strate"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "hdemtl"Si l'Alberta coupe le pétrole, le Canada se coupe aussi le pétrole parce que le pétrole canadien se fait aux États-Unis. Ça prend un lieu spécial pour transformer le pétrole, et cette place n'est qu'aux États-Unis. Ce que les libéraux ne vont pas vous dire est que si la transformation du pétrole est aux États-Unis c'est bien de leurs fautes.

Trump a cité durant le Forum Économique Mondial cette semaine que les États-Unis n'a pas besoin de rien du Canada, dont le pétrole. OK! On va le vendre en Asie et en Europe!

On est pas à vendre du chewing gum. Les seules raffinneries capable de traiter les sables bitumineux sont aux states. On parle de pétrole lourd.

Il a dit qu'il n'en veut pas! Soit qu'il change d'idée (quelqu'un lui fait changer d'idée) ou les pays en Asie et en Europe en construisent ces raffineries.
pagesblanches
34 Bégin
Citation de "strate"Citation de "pagesblanches"Le "wokisme" est un courant de pensée d'origine américaine qui dénonce, parfois de manière intransigeante, les injustices et discriminations subies par les minorités1234. Il vise à sensibiliser les gens aux injustices sociales et à promouvoir l'égalité et la justice sociale2.

et vous êtes contre ??

ne m'amène pas sur ce terrain..........mdr ce qu'il ne faut pas lire.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:55
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "strate"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "hdemtl"Si l'Alberta coupe le pétrole, le Canada se coupe aussi le pétrole parce que le pétrole canadien se fait aux États-Unis. Ça prend un lieu spécial pour transformer le pétrole, et cette place n'est qu'aux États-Unis. Ce que les libéraux ne vont pas vous dire est que si la transformation du pétrole est aux États-Unis c'est bien de leurs fautes.

Trump a cité durant le Forum Économique Mondial cette semaine que les États-Unis n'a pas besoin de rien du Canada, dont le pétrole. OK! On va le vendre en Asie et en Europe!

On est pas à vendre du chewing gum. Les seules raffinneries capable de traiter les sables bitumineux sont aux states. On parle de pétrole lourd.

Il a dit qu'il n'en veut pas! Soit qu'il change d'idée (quelqu'un lui fait changer d'idée) ou les pays en Asie et en Europe en construisent ces raffineries.

Son discours est pour le Peuple américain et non pas pour la réalité.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 10:58
Citation de "pagesblanches"Citation de "strate"Citation de "pagesblanches"Le "wokisme" est un courant de pensée d'origine américaine qui dénonce, parfois de manière intransigeante, les injustices et discriminations subies par les minorités1234. Il vise à sensibiliser les gens aux injustices sociales et à promouvoir l'égalité et la justice sociale2.

et vous êtes contre ??

C'est sûr. Fais-toi pousser 3 bras dans l'dos et deux pénis; et viens ensuite me dire si t'es une femme ou un homme avec ton clito dans l'front :)

Pi ensuite, demande à ton conseiller scolaire si t'es dans l'champ ou pas !

Un orienteur saura te diriger lollll
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 11:01
Citation de "strate"Citation de "pagesblanches"Citation de "strate"Citation de "pagesblanches"Le "wokisme" est un courant de pensée d'origine américaine qui dénonce, parfois de manière intransigeante, les injustices et discriminations subies par les minorités1234. Il vise à sensibiliser les gens aux injustices sociales et à promouvoir l'égalité et la justice sociale2.

et vous êtes contre ??

C'est sûr. Fais-toi pousser 3 bras dans l'dos et deux pénis; et viens ensuite me dire si t'es une femme ou un homme avec ton clito dans l'front :)

Pi ensuite, demande à ton conseiller scolaire si t'es dans l'champ ou pas !

Un orienteur saura te diriger lollll

est-ce que j'ai besoin d'en ajouter sur ta maladie mentale....mdr