Les forums Jasez
Discussions générales

Deepseek

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Deepseek
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 19:54
Coup de tonnerre sur les Marché Boursier aujourd'hui !!!

Une entreprise chinoise ....Deepseek.....à causé un...Deep Sunk....

de l'action de Nvidia !!!

L'entreprise à même publié sa procédure pour arrivé à ce résultat.

le problème avec les entreprises ( Gouvernemental chinoise ) c'est

qu'elles disent....une partie de la Vérité ???....mais jamais toute

la Vérité !!!

Les entreprises chinoises ne sont pas des entreprises d'un pays

Démocratique. Il ne faut pas oublié ....sans tombé dans la théorie du

complot....que entre les grandes puissances Chine, Russie , Etats-Unis.

Il y a une guerre froide technologique qui se livre a partir d'attaque

informatique chaque jour à tout les niveaux.

Donald annonce possiblement des Tarifs douaniers sur la Chine. Celle-ci

avait peut-être un ....AS dans sa manche....qu'elle gardait en réserve

pour agir sur l'économie de la Silicone Valley au moment même ou des

annonces d'investissement fussent vers les grandes capitalisations

technologique.

Que va t-il se passé maintenant suite à cette ....Avancé technologique...

chinoise sur l'intelligence artificielle ???? Il en coûte moins chère

pour produire de l'IA et nécessite moins de puces informatique pour de

la puissance de calcul et......d'énergie.....

Comment vont répliqué à la Chine les entreprises technologiques ???

Mais comme je le mentionnais il va falloir ...savoir....ce que la Chine

ne nous dit pas sur......Deepseek !!!!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 20:06
Deep Seek est l'equivalent de Chat GPT et possiblement meilleur. Ce système a été réalisé en quelques mois au coût de 5 millions US. Le monde informatique est tombé sur le dos.

C'était aux nouvelles de ICI Télé ce soir.

Modifié le lundi 27 janvier 2025 à 20:14

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 20:28
si vous regardez certains titres, ils continuent de chuter dans l'apres marche et le dollar canadien remonte en ce moment, la devise americaine chute.

Certaines valeurs risquees ont perdu beaucoup surtout celles qui avaient progresse depuis les elections americaines comme Tesla. Puis tiens si le nouveau logiciel chinois aurait ete aussi excellent qu'on le dit, Microsoft aurait du plonger vers le bas, pourtant a l'ouverte le titre a beaucoup baisse puis est remonte. Je ne suis pas la cryptomonnaie, il semblerait que ca ete un desastre et que le pire est a venir. Trump aurait parti sa propre cryptomonnaie.

Dans le passe, on a utlise differentes formules mathematiques comme le RSI, le MFI, les theories de Dow et Jones, les formations Head and Shoulder. Meme une technique qui datait du moyen Age du Japon qui predisait le prix du riz; les chandelles japonaises puis ca fait son temps, bonnes sur papier mais dans un modele planetaire, tout influence les cours boursiers.

Puis avec le capote a Washington, le marche financier escompte son illogisme dans ses politiques. Quelques jours comme ca, une hausse des taux d'interet ?? Encore mieux une baisse du dollar americain et le prix de l'essence se remet a la hausse et cree une inflation artificielle, alors notre dollar pourrait porter mieux.

Mais 2-3 jours comme ca, des gens vont commencer a hausser le ton.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 21:40
J'ai hâte de voir las suite.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 22:22
La cochonerie que Trump a fonde comme compagnie; Truth social a perdu juste un peu moins de 10% en une journee.

La semaine derniere Tesla se transigeait autour de $437 s'est transige aujourd'hui en bas de $400, aujourd'hui a 20hres, il etait a $397. Pas sur qu'on va beaucoup le voir a la tele.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 22:23
Citation de "fanaison"J'ai hâte de voir las suite.

En tout cas, les gens sur les parquets boursiers sont deja couches a cette heure. Ca va se lever ben ben de bonne heure.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2025 à 23:48
Avec le logiciel intelligence artificielle de Google; Gemini, je lui ai demande s'il pouvait tenter de m'indiquer s'il y avait des aubaines a la bourse pour demain. Ma premiere question apres l'avoir relu etait plutot vague compte tenu d'une variete de contraintes.

J'ai precise ma pensee, mon fondement, mes justifications. On a ecrit un paquet de choses, tres legitimes d'ailleurs. On m'a donne des references sur des liens, dont un particulier ou il aurait pu trouver la reponse exacte.

A supposement a la vitesse de l'eclair, en quelques minutes, il aurait pu me donner une bien meilleure reponse. Par contre pour la reponse qu'il m'a donne avec la question posee, ca aurait ete un excellent travail pour un etudiant de niveau universitaire en finance. En interchangeant des paragraphes, question de raisonnement, de priorites, un mechant bon travail de 3-4 pages, bien ecrit en plus.

Modifié le lundi 27 janvier 2025 à 23:55