Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 14:08 |
![]() |
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "pagesblanches"https://iris-recherche.qc.ca/publications/revenu-viable-2024/#Cout_de_la_vie_pour_un_menage_dune_personne_seule ils dépassent le 40,000$ annuel et ce, Sans sortie, véhicule, voyage, REER ou autres plaisir. Les syndicats sont nécessaires contre ce type d'employeur véreux...et a lire les couillons qui se manifeste ici, on est pas sortis des années 1940 Cool de nous faire connaître un autre point de vue; n'est-ce pas le but de tout forum de discussion ? Cependant, je considère qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter l'insulte, et ce, parce que tout le monde est le couillon de quelqu'un quand on y pense. On n'y échappe pas.. :) Le discours misérabiliste antisyndical m'horripile au plus au point car il est promu justement pour que les gens restent pauvre ou perdent de leurs acquis et plusieurs de ces perdants en sont les meilleurs porte-parole. N'oubliez pas que la plupart des syndicats sont des syndicats de boutiques mais offrent quand même un certain respect des employeurs face a leur main-d'oeuvre. Un syndicat est fort seulement avec des membres forts. Donc n'ayez crainte Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 14:16 |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 14:18 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "pagesblanches"https://iris-recherche.qc.ca/publications/revenu-viable-2024/#Cout_de_la_vie_pour_un_menage_dune_personne_seule ils dépassent le 40,000$ annuel et ce, Sans sortie, véhicule, voyage, REER ou autres plaisir. Les syndicats sont nécessaires contre ce type d'employeur véreux...et a lire les couillons qui se manifeste ici, on est pas sortis des années 1940 Cool de nous faire connaître un autre point de vue; n'est-ce pas le but de tout forum de discussion ? Cependant, je considère qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter l'insulte, et ce, parce que tout le monde est le couillon de quelqu'un quand on y pense. On n'y échappe pas.. :) Le discours misérabiliste antisyndical m'horripile au plus au point car il est promu justement pour que les gens restent pauvre ou perdent de leurs acquis et plusieurs de ces perdants en sont les meilleurs porte-parole. N'oubliez pas que la plupart des syndicats sont des syndicats de boutiques mais offrent quand même un certain respect des employeurs face a leur main-d'oeuvre. Un syndicat est fort seulement avec des membres forts. Donc n'ayez crainte Je bosse non syndiquée depuis 33 ans pour le même employeur, dont l'entreprise comptait 113,696 employés au 31 décembre 2023, et si une chose est sûre, c'est que jamais je ne me suis considérée comme pauvre. Pas riche à millions, mais très à l'aise pour une personne seule. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 14:20 |
![]() |
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "pagesblanches"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "pagesblanches"https://iris-recherche.qc.ca/publications/revenu-viable-2024/#Cout_de_la_vie_pour_un_menage_dune_personne_seule ils dépassent le 40,000$ annuel et ce, Sans sortie, véhicule, voyage, REER ou autres plaisir. Les syndicats sont nécessaires contre ce type d'employeur véreux...et a lire les couillons qui se manifeste ici, on est pas sortis des années 1940 Cool de nous faire connaître un autre point de vue; n'est-ce pas le but de tout forum de discussion ? Cependant, je considère qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter l'insulte, et ce, parce que tout le monde est le couillon de quelqu'un quand on y pense. On n'y échappe pas.. :) Le discours misérabiliste antisyndical m'horripile au plus au point car il est promu justement pour que les gens restent pauvre ou perdent de leurs acquis et plusieurs de ces perdants en sont les meilleurs porte-parole. N'oubliez pas que la plupart des syndicats sont des syndicats de boutiques mais offrent quand même un certain respect des employeurs face a leur main-d'oeuvre. Un syndicat est fort seulement avec des membres forts. Donc n'ayez crainte Je bosse non syndiquée depuis 33 ans pour le même employeur, dont l'entreprise comptait 113,696 employés au 31 décembre 2023, et si une chose est sûre, c'est que jamais je ne me suis considérée comme pauvre. Pas riche à millions, mais très à l'aise pour une personne seule. Rare sont les employeurs respectueux de leurs employés mais oui il en existe quelques uns. Je pourrais citer Cascades. |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 14:26 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "pagesblanches"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "pagesblanches"https://iris-recherche.qc.ca/publications/revenu-viable-2024/#Cout_de_la_vie_pour_un_menage_dune_personne_seule ils dépassent le 40,000$ annuel et ce, Sans sortie, véhicule, voyage, REER ou autres plaisir. Les syndicats sont nécessaires contre ce type d'employeur véreux...et a lire les couillons qui se manifeste ici, on est pas sortis des années 1940 Cool de nous faire connaître un autre point de vue; n'est-ce pas le but de tout forum de discussion ? Cependant, je considère qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter l'insulte, et ce, parce que tout le monde est le couillon de quelqu'un quand on y pense. On n'y échappe pas.. :) Le discours misérabiliste antisyndical m'horripile au plus au point car il est promu justement pour que les gens restent pauvre ou perdent de leurs acquis et plusieurs de ces perdants en sont les meilleurs porte-parole. N'oubliez pas que la plupart des syndicats sont des syndicats de boutiques mais offrent quand même un certain respect des employeurs face a leur main-d'oeuvre. Un syndicat est fort seulement avec des membres forts. Donc n'ayez crainte Je bosse non syndiquée depuis 33 ans pour le même employeur, dont l'entreprise comptait 113,696 employés au 31 décembre 2023, et si une chose est sûre, c'est que jamais je ne me suis considérée comme pauvre. Pas riche à millions, mais très à l'aise pour une personne seule. Rare sont les employeurs respectueux de leurs employés mais oui il en existe quelques uns. Je pourrais citer Cascades. Je savais pas pour Cascades, mais oui, respecter la valeur de ses employés est la première chose à mettre en oeuvre pour éviter qu'on se mêle de nos affaires. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 14:29 |
![]() |
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "pagesblanches"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "pagesblanches"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "pagesblanches"https://iris-recherche.qc.ca/publications/revenu-viable-2024/#Cout_de_la_vie_pour_un_menage_dune_personne_seule ils dépassent le 40,000$ annuel et ce, Sans sortie, véhicule, voyage, REER ou autres plaisir. Les syndicats sont nécessaires contre ce type d'employeur véreux...et a lire les couillons qui se manifeste ici, on est pas sortis des années 1940 Cool de nous faire connaître un autre point de vue; n'est-ce pas le but de tout forum de discussion ? Cependant, je considère qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter l'insulte, et ce, parce que tout le monde est le couillon de quelqu'un quand on y pense. On n'y échappe pas.. :) Le discours misérabiliste antisyndical m'horripile au plus au point car il est promu justement pour que les gens restent pauvre ou perdent de leurs acquis et plusieurs de ces perdants en sont les meilleurs porte-parole. N'oubliez pas que la plupart des syndicats sont des syndicats de boutiques mais offrent quand même un certain respect des employeurs face a leur main-d'oeuvre. Un syndicat est fort seulement avec des membres forts. Donc n'ayez crainte Je bosse non syndiquée depuis 33 ans pour le même employeur, dont l'entreprise comptait 113,696 employés au 31 décembre 2023, et si une chose est sûre, c'est que jamais je ne me suis considérée comme pauvre. Pas riche à millions, mais très à l'aise pour une personne seule. Rare sont les employeurs respectueux de leurs employés mais oui il en existe quelques uns. Je pourrais citer Cascades. Je savais pas pour Cascades, mais oui, respecter la valeur de ses employés est la première chose à mettre en oeuvre pour éviter qu'on se mêle de nos affaires. La difficulté pour eux est de ne pas tomber dans le paternalisme |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 15:06 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "bafiou"J'étais curieux de connaître le salaire moyen chez Amazone, c'est de 40,755 par an., près de 20$ de l'heure. Sans aucune instruction pour la majorité, je trouve que ce n'est pas si pire que les journaux veulent le faire croire. Les ''syndicaleux '' ont causé la fermeture au Québec, heureusement la grande majorité de ces emplois vont se retrouver ailleurs. Fermeture sauvage, NON , 14 semaines de salaire plein payé par Amazone, plus de trois mois avec salaire plein pour se trouver un nouvel emploi. https://ca.talent.com/fr/salary?job=amazon Le salaire est une chose, les conditions de travaille est une autre chose. Avoir un syndiqua n'est pas juste pour avoir un meilleur salaire, mais aussi avoir des meilleurs conditions de travaille qui ne t'épuises pas physiquement et mentalement. https://youtu.be/d9m7d07k22A?si=bWLIbaeeYF6vCf3M Dans ce clip, ça démontre que travailler dans une de c'est entrepôt de distribution comme Amazon et Wal Mart est plus dangereux que travailler dans une mine, la construction et l'exploitation forestière. Avec leur systeme informatique, les gestionnaires doivent connaitre la productivite de chacun des employes. Insatisfait de la productivite d'un employe, tu dois passer vite dans le bureau. On aime pas un employe, tres facile alors de le harceler pas moyen de deposer un grief. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 15:10 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"N'oubliez pas, quand vous avez acheté chez Amazon, vous avez contribué à l'innoguration de Trump! 1 million pour l'investiture de Trump puis qui sait combien pour sa campagne electorale aussi. Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 15:13 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 16:05 |
![]() |
Pourquoi je pense qu'Amazon n'a pas fermé ses centres de tris à cause de la syndicalisation? Parce que ce géant de la distribution a été mis au monde par des informaticiens. Et que trier des commandes pour les remettre à des livreurs est facile à automatiser. Le service sera ainsi plus rapide avec moins d'erreurs et moins coûteux. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 16:13 |
![]() |
Pourquoi Amazon a un tel succès si rapide? Amazon achète directement à l'usine du fabricant qui n'a pas à stocker, à transporter au loin. Amazon accomplit ce travail pour plusieurs fabricants à la foi. Et pire, le livre directement à l'acheteur. Les fabricants et les clients profitent et que dire des profits d'Amazon! Et tenez vos tuques, avec l'IA ce genre d'efficacité va pulluler. Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 16:15 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 18:12 |
![]() |
Citation de "marinero"Pourquoi je pense qu'Amazon n'a pas fermé ses centres de tris à cause de la syndicalisation? Parce que ce géant de la distribution a été mis au monde par des informaticiens. Et que trier des commandes pour les remettre à des livreurs est facile à automatiser. Le service sera ainsi plus rapide avec moins d'erreurs et moins coûteux. Pas si vite que ça! https://globalnews.ca/news/10573231/mcdonalds-ai-drive-thru-end CitationMcDonald's va supprimer sa technologie de drive-in à intelligence artificielle (IA) de plus de 100 restaurants aux États-Unis après que les systèmes ont agacé à plusieurs reprises les clients en maladroitant les commandes et en se trompant dans les instructions. L'IA, appelée « Automated Order Taker », a été mise en œuvre en partenariat avec IBM en 2021. Donc ce n'est pas garanti d'être parfait! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 19:19 |
![]() |
Jeff, Je ne parle même pas d'IA pour trier et organiser la livraison des commandes. Ben oui, il y aura des erreurs à corriger. Mais en informatique, l'erreur, une fois corrigée, ne se produira plus. Ce qui m'a amené à conclure qu'Amazon va probablement confier ce développement à une société qui fait sa distribution au Québec? Parce que leur système informatique était plus avancé que celui d'Amazon. Nous sommes depuis des décennies parmi les meilleurs en développement informatique et en IA. Mais rien de ça n'a été annoncé. Je peux facilement être dans le champ. Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 19:20 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 19:35 |
![]() |
Une autre raison de boycotter Amazon, c'est une entreprise des États-Unis et ce serait une des représailles contre les tarifs de 25%. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 20:35 |
![]() |
Amazon est aussi une cie canadienne. Oui Amazon a été fondée aux USA. Mais ici le personnel est canadien et les profits payent des Canadiens. Évidemment que je n'achèterai rien qui vient des É-U. Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 20:35 |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 20:38 |
![]() |
Citation de "marinero"Amazon est aussi une cie canadienne. Oui Amazon a été fondée aux USA. Mais ici le personnel est canadien et les profits payent des Canadiens. Évidemment que je n'achèterai rien qui vient des É-U. Je viens de m'acheter 5 avocats à 5 $, ce qui signifie 1 $ de l'avocat importé du Mexique. Ces gens là travaille pour rien sans compter le transport. Les avocats que je viens d'acheter devraient être à 2-3 piastres chaque. Et c'est un minimum. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 20:45 |
![]() |
À 1$ l'avocat, c'est le prix maximum que je paye et j'en mange en entrée presque tous les jours. Oh, je les achète ici, au Québec, à Montréal (Maxi). |