Les forums Jasez
Discussions générales

Les tarifs americains et l'essence.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les tarifs americains et l'essence.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 16:35
Imaginez le scenario suivant;

On exporte du petrole aux Etats, le gouvernement canadien met une taxe a l'exportation. La-bas, il est raffine.

Puis revendu au Canada ou attend un nouveau tarif a l'importation de petrole americain.

Le prix a la pompe serait majore en fonction de la double nouvelle tarification des taux !!!!
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 16:46
Je l'ai déjà dis mais je le répète :

On assiste à l'extrème survie du Dollar US en tant que monnaie de réserve internationale.

L'idée a Trump est d'exporter l'inflation US à l'extérieur des USA. Avant de parler de ses sanctions & tarifs, il a dit qu'il ne laissera pas le Dollar s'effondrer.

Le monde entier va entrer en inflation.

Voici le moment venu de s'approvisionner que je prône depuis quelques années déjà.

Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 16:47

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 16:52
Citation de "strate"Je l'ai déjà dis mais je le répète :

On assiste à l'extrème survie du Dollar US en tant que monnaie de réserve internationale.

L'idée a Trump est d'exporter l'inflation US à l'extérieur des USA. Avant de parler de ses sanctions & tarifs, il a dit qu'il ne laissera pas le Dollar s'effondrer.

Voici le moment venu de s'approvisionner que je prône depuis quelques années déjà.

C'est du colonianisme comme au 17ieme siecle ou les francais et britaniques disaient d'amener la civilisation et en retour en cachette depouillaient les colonies de leurs richesses naturelles puis quand il n'y avait plus de ressources, les laissaient tomber.

Ils en ont meme une specialite en Afrique

Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 16:53

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 16:58
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Je l'ai déjà dis mais je le répète :

C'est du colonianisme comme au 17ieme siecle ou les francais et britaniques disaient d'amener la civilisation et en retour en cachette depouillaient les colonies de leurs richesses naturelles puis quand il n'y avait plus de ressources, les laissaient tomber.

Ils en ont meme une specialite en Afrique

Pour l'Afrique, le Sahel se réveille et rejette la France et leur monnaie CPA. Mëme que des pays autour du Sahel s'allient contre la France.

Perso, et je l'ai encore dis auparavant mais je répète :

Je suis prêt à délaisser notre banque Centrale et fonctionner en dollar US. Ça reglerait tout les problèmes et les ambitions de Trump.

Je pense qu'après le dollar US, ce sont les cryptos qui vont embarquer......par les banques centrales. Contrôle total.

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 17:22
Trump's plan to weaken the US Dollar

https://www.youtube.com/watch?v=ueXIwwJglO4
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 18:22
Citation de "strate"Trump's plan to weaken the US Dollar

Interessant

mais ca voudrait dire qu'avec un dollar americain plus faible, c'est encore les consommateurs qui paieront plus chers, en particulier les importations.

Un dollar plus faible, des secteurs comme l'agriculture feront moins d'argent quand ils exporteront. Les agriculteurs du Mid-West, des etats clefs qui l'ont elu vont chialer pas a peu pres.

Ca fait juste deplacer le probleme. De toute facon, la Fed se reunit prochainement pour ajuster les taux d'interets. La Fed a sa derniere reunion avait fait la recommendation de se garder une marge de manoeuvre suite au changement de la presidence.

Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 18:22

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 18:29
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Trump's plan to weaken the US Dollar

Interessant

mais ca voudrait dire qu'avec un dollar americain plus faible, c'est encore les consommateurs qui paieront plus chers, en particulier les importations.

Un dollar plus faible, des secteurs comme l'agriculture feront moins d'argent quand ils exporteront. Les agriculteurs du Mid-West, des etats clefs qui l'ont elu vont chialer pas a peu pres.

Ca fait juste deplacer le probleme. De toute facon, la Fed se reunit prochainement pour ajuster les taux d'interets. La Fed a sa derniere reunion avait fait la recommendation de se garder une marge de manoeuvre suite au changement de la presidence.

Il a dit d'aller faire de la business aux States. Pas pour rien.

On va voir.... C'est la révolution du dollar ! Ça va brasser et finir en guerre mondiale.

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 21:11
Pour éviter des guerres de cul de sac économiques comme ça se profile à l'horizon, j'embarquerais dans le titanic du dollar US. À mon âge, je saurais survivre. Mais je pense aux autres générations.....C'est pas rose le transhumanisme.

Les films d'Hollywood sont toujours précurseurs 25 ans à l'avance.

Les super-héros, y va en avoir pour vrai.

Y'a plein de monde qui vont vouloir s'upgrader.

Vont-ils dominer ?

Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 21:12

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 21:18
Pas pour rien que Trump demande maintenant 5 % au lieu du 2 % de 2017 lorsqu'il était au pouvoir pour financer l'OTAN. Il boost l'inflation dans tous les secteurs d'activités économiques. Le Canada est présentement à 1.38 % de son PIB pour l'OTAN.

Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 21:20

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 21:33
Citation de "strate"Pas pour rien que Trump demande maintenant 5 % au lieu du 2 % de 2017 lorsqu'il était au pouvoir pour financer l'OTAN. Il boost l'inflation dans tous les secteurs d'activités économiques. Le Canada est présentement à 1.38 % de son PIB pour l'OTAN.

L'histoire de l'Otan, ca me fait penser au racket de la protection.

En s'attaquant au Groenland, donc le Danemark, l'union europeene trouve ca aussi moins drole. Certains pays pensent aussi a se retirer de l'Otan et de proposer un volet militaire a l'union europeene.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 21:40
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Pas pour rien que Trump demande maintenant 5 % au lieu du 2 % de 2017 lorsqu'il était au pouvoir pour financer l'OTAN. Il boost l'inflation dans tous les secteurs d'activités économiques. Le Canada est présentement à 1.38 % de son PIB pour l'OTAN.

En s'attaquant au Groenland, donc le Danemark, l'union europeene trouve ca aussi moins drole. Certains pays pensent aussi a se retirer de l'Otan et de proposer un volet militaire a l'union europeene.

Yé un peu trop tard pour ça. Tout se fignole pour une geurre mondiale.

L'armée de l'air est en train de s'entrainer à atterrir sur des autoroutes en diant que la Russie va détruire les infrastructures comme les aéroports.

Des vieux ponceaux sont rénovés pour que les tanks puissent passer. En Pologne, en Roumanie, etc....

PI Israêl n'a pas fini de faire du ménage tant que le dollar US peut les financer. Fini Gaza, fini Liban, fini Syrie et une parti de l'Irak ainsi que le Sinaî égyptien.

Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 21:42

thegreatescape
56 Sainte-Anne-des-Lacs
Abus Citer Posté le mercredi 29 janvier 2025 à 08:26
Ti-clin strate qui parle de son sous-sol dans son trou en Ontario, expert en toute pi en rien, diplômé de l'école de la vie, un grand visionnaire.

Bref, une vidange.

Pat
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 janvier 2025 à 18:41
Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Pas pour rien que Trump demande maintenant 5 % au lieu du 2 % de 2017 lorsqu'il était au pouvoir pour financer l'OTAN. Il boost l'inflation dans tous les secteurs d'activités économiques. Le Canada est présentement à 1.38 % de son PIB pour l'OTAN.

Yé un peu trop tard pour ça. Tout se fignole pour une geurre mondiale.

L'armée de l'air est en train de s'entrainer à atterrir sur des autoroutes en diant que la Russie va détruire les infrastructures comme les aéroports.

Des vieux ponceaux sont rénovés pour que les tanks puissent passer. En Pologne, en Roumanie, etc....

PI Israêl n'a pas fini de faire du ménage tant que le dollar US peut les financer. Fini Gaza, fini Liban, fini Syrie et une parti de l'Irak ainsi que le Sinaî égyptien.

Par un tour de passe-passe les americains acheteraient du petrole russe

https://edition.cnn.com/2024/02/19/europe/russia-oil-india-shadow-fleet-cmd-intl/index.html