Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 29 janvier 2025 à 22:34 |
![]() |
ce soir, j'ai pris quelques minutes de plus au Dollorama. J'ai remarque que plusieurs articles tout departement provenaient du Canada, du Mexique et de la Chine, pas grand chose des Etats-Unis, quelques marques americaines comme Lysol, Tide, etc. Une des raisons pourquoi les prix sont bas, ils n'ont pas a payer la taxe d'accise et moins victime du taux de change. Comme les cereales toutes canadiennes, les fruits en conserve, biscuits sont souvent $1 de moins que les grandes chaines. Advenant les tarifs, ils augmenteront surement les prix mais seront probablement moins gourmands. Faudra dans bien des choses trouver des produits de remplacement a ceux qui augmenteront mais d'apres les politiciens canadiens, ils tenteront d'eviter d'imposer des tarifs aux biens de consommation americains courant que les canadiens utilisent. |
nonlesfaux 73 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 29 janvier 2025 à 23:31 |
![]() |
Il n'y a plus rien a $ 1.00 nul part. Les boîtes de fruits viennent de la Thailande, celle que j'ai vérifier La seule chose que j'achètes la : pains au résains Gadoua Comme je ne suis qu'a 5 min , cela ne me déranges pas d'y aller que pour un article |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 01:33 |
![]() |
Citation de "nonlesfaux"Il n'y a plus rien a $ 1.00 nul part. Les boîtes de fruits viennent de la Thailande, celle que j'ai vérifier La seule chose que j'achètes la : pains au résains Gadoua Comme je ne suis qu'a 5 min , cela ne me déranges pas d'y aller que pour un article C'est vrai qu'il y a pu grand chose a $1 Avant le savon-vaisselle etait pas cher mais mon Jean-Coutu a baisse ses prix pis le Dollarama les a montes. Moi aussi, j'achete du pain aux raisins, tres bon quand il en reste. Les beagles sont pas chers mais c'est en fonction du prix. J'en profite aussi pour acheter une boite de cereales meme si le choix est pas grand mais tout est canadien, y compris le gruau. Le savon liquide parfume pour se laver etait pas cher mais apres la pandemie toute la section a monte. Il y avait une margarine vegane d'huile de tournesol qui venait d'Espagne, excellente et pas cher. Je prefere les fruits en conserve que ceux des grandes marques americaines deguisees et moins cher. |