Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 20:45 |
![]() |
Citation de "fanala"Citation de "strate"Citation de "fanala"Je me demandais, est-ce que le Canada fait des échanges commerciaux par voie maritime avec le Mexique ? Quelqu'un a des informations à ce sujet ? Peut-être, mais c'est sûrement très limité. Ça date de la pseudo-pandémie en 2022 : https://www.lesaffaires.com/secteurs/aeronautique-et-transport/mexique-exporter-par-bateau-devient-plus-interessant-2/ Donc la voie est ouverte. Il s'agit de multiplier les échanges dorénavant... À quoi bon passer à travers les USA par voie terrestre ? Il est plus profitable que ce transit s'opère sur la côte Ouest pour aboutir en Colombie-Britannique. Le trajet de l'Est vers le Québec est beaucoup plus long. Sans compter que si le Mexique veut éviter les douanes américaines, les bateaux devront s'éloigner du littoral et naviguer dans les eaux internationales. Et on ne sait pas non plus la quantité de produits qui sont finalisés aux USA. Modifié le jeudi 30 janvier 2025 à 20:46 |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 20:45 |
![]() |
Pourquoi passé par les voies terrestres pour aller au Mexique plutôt que part bateau ??? L'avantage du camion est qu'il sera rendu beaucoup plus vite a destination du Mexique soit de 5 à 7 jours tandis que part bateau cela peut prendre de 18 à 49 jours. Evidemment le coût du transport par bateau sera moindre par rapport au camion tout est une question de temps. Es ce que ton épicerie peut attendre 45 jours pour recevoir ta pomme de salade ou tes fraises et qu'elle sera leur qualité après 45 jours de réfrigération comparer au 5 à 7 jours en camion ??? poser la question c'est y répondre... |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 20:53 |
![]() |
On est capable de manger de la laitue juste l'été :) Pi les fraises, on s'en fou lollll. Leurs fraises ne goûtes rien anyway. Modifié le jeudi 30 janvier 2025 à 20:54 |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 20:57 |
![]() |
Citation de "marcl57"Pourquoi passé par les voies terrestres pour aller au Mexique plutôt que part bateau ??? L'avantage du camion est qu'il sera rendu beaucoup plus vite a destination du Mexique soit de 5 à 7 jours tandis que part bateau cela peut prendre de 18 à 49 jours. Evidemment le coût du transport par bateau sera moindre par rapport au camion tout est une question de temps. Es ce que ton épicerie peut attendre 45 jours pour recevoir ta pomme de salade ou tes fraises et qu'elle sera leur qualité après 45 jours de réfrigération comparer au 5 à 7 jours en camion ??? poser la question c'est y répondre... Très logique comme raisonnement ! |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:08 |
![]() |
Citation de "strate"On est capable de manger de la laitue juste l'été :) Pi les fraises, on s'en fou lollll. Leurs fraises ne goûtes rien anyway. En hiver il faut mangé des légumes vert !!! a moins que tu veux prendre le risque d'avoir le .....scorbut !!! Lollll Bon oké !!! leur fraise et bleuet au goût de......chimique....je m'en passe avec plaisir.... |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:22 |
![]() |
J'ai une autre question (lol) : Est-ce que les compagnies aériennes sont obligées de survoler l'espace aérien des USA s'il y a manque flagrant de sécurité ? J'ai déjà mon trajet si je dois (contrainte familiale ou autre) rentrer chez moi dans les 4 ans à venir, sans passer au-dessus des USA. Pas folle hein. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:25 |
![]() |
Il me semble que le Québec sera moins affecté que son voisin l'Ontario. On exporte beaucoup moins aux É-U. Et ce qu'on y exporte leur sert à fabriquer des avions surtout. La taxe va leur nuire énormément. Nous importons de la nourriture que nous produisons maintenant, même en hiver. Mais ces deux provinces exportent en partie ce que produisent et vendent les É-U. Ils ne pourront pas modifier ces productions en un an en s'approvisionnant ailleurs. En attendant, ce sera l'enfer pour eux. Je ne vois pas comment Trump pourrait s'en sortir. Avec l'affaiblissement de notre dollar, nous devenons plus compétitifs ailleurs, comme en Europe. Si l'Union européenne nous accepte, ce sera pour nous une énorme avancée. Dans l'automobile électrique, Trump veut retarder les É-U. Nous devrions nous associer à d'autres pays. Nous avons d'énormes réserves de lithium. Et l'énergie électrique pour les produire. Voilà, je pense, pourquoi notre PM ne semble pas s'énerver. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2136322/tarifs-douaniers-trump-secteurs-vulnerables-canada Modifié le jeudi 30 janvier 2025 à 21:30 |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:33 |
![]() |
Les compagnies aériennes ne sont pas obligé de passer dans un espace aérien, puisse que se sont des entreprises ....elles ont des coûts d'exploitation. Si le chemin le plus court pour aller à La Paz au Mexique sur la côte ouest du pacifique. Est de passer par les EU elles vont prendre le chemin le plus court en temps et en coûts.Si elles passeraient de Montreal vers Vancouver ( une escale ) et un second vole de Vancouver vers le Mexique sans passer par l'espace aérien des EU mais en passant par l'océan Pacifique , c'est faisable !!! Mais combien es-tu prêt à payer ton billet d'avion ??? |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:36 |
![]() |
Citation de "strate"On est capable de manger de la laitue juste l'été :) Pi les fraises, on s'en fou lollll. Leurs fraises ne goûtes rien anyway. Il doit bien y avoir des fraises congelées du Québec... du Canada... et pour la salade il y a de la production sous serres je crois au Qc/Cnd |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:37 |
![]() |
Citation de "marcl57"Les compagnies aériennes ne sont pas obligé de passer dans un espace aérien, puisse que se sont des entreprises ....elles ont des coûts d'exploitation. Si le chemin le plus court pour aller à La Paz au Mexique sur la côte ouest du pacifique. Est de passer par les EU elles vont prendre le chemin le plus court en temps et en coûts.Si elles passeraient de Montreal vers Vancouver ( une escale ) et un second vole de Vancouver vers le Mexique sans passer par l'espace aérien des EU mais en passant par l'océan Pacifique , c'est faisable !!! Mais combien es-tu prêt à payer ton billet d'avion ??? Du gros cassage de tête, quant à moi. Faut vouloir ! |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:39 |
![]() |
Ça nous dit pas où sont fabriqués les Duracelle et/ou Energizer.... |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:43 |
![]() |
Le problème avec fraise , salade ou autres produits .....d'ici ( Canada ) C'est que nous n'en produisons pas assez pour combler la demande de notre marché ....c'est pourquoi que l'on doit en importé.... Si nous arrivions à être autosuffisant ( un jour ) le problème resterait le prix !!! produire en serre en hiver à un coût beaucoup plus grand que le prix de ce qui est importé.... Ce n'est pas tout le monde qui a les même revenu.....c'est pourquoi que les gens choisisse leurs produits selon leur revenu disponible.... |
fanala 60 Blainville |
![]() |
Citation de "marcl57"Les compagnies aériennes ne sont pas obligé de passer dans un espace aérien, puisse que se sont des entreprises ....elles ont des coûts d'exploitation. Si le chemin le plus court pour aller à La Paz au Mexique sur la côte ouest du pacifique. Est de passer par les EU elles vont prendre le chemin le plus court en temps et en coûts.Si elles passeraient de Montreal vers Vancouver ( une escale ) et un second vole de Vancouver vers le Mexique sans passer par l'espace aérien des EU mais en passant par l'océan Pacifique , c'est faisable !!! Mais combien es-tu prêt à payer ton billet d'avion ??? La sécurité n'a pas de prix. Et je ne parle pas d'aller au Mexique. Je ne suis pas fan des vacances dans le "sud". Modifié le jeudi 30 janvier 2025 à 21:44 |
strate 56 Apple Hill |
![]() |
Citation de "marinero"Il me semble que le Québec sera moins affecté que son voisin l'Ontario. On exporte beaucoup moins aux É-U. Et ce qu'on y exporte leur sert à fabriquer des avions surtout. La taxe va leur nuire énormément. Nous importons de la nourriture que nous produisons maintenant, même en hiver. Mais ces deux provinces exportent en partie ce que produisent et vendent les É-U. Ils ne pourront pas modifier ces productions en un an en s'approvisionnant ailleurs. En attendant, ce sera l'enfer pour eux. Je ne vois pas comment Trump pourrait s'en sortir. Avec l'affaiblissement de notre dollar, nous devenons plus compétitifs ailleurs, comme en Europe. Si l'Union européenne nous accepte, ce sera pour nous une énorme avancée. Dans l'automobile électrique, Trump veut retarder les É-U. Nous devrions nous associer à d'autres pays. Nous avons d'énormes réserves de lithium. Et l'énergie électrique pour les produire. Voilà, je pense, pourquoi notre PM ne semble pas s'énerver. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2136322/tarifs-douaniers-trump-secteurs-vulnerables-canada Le Québec n'est pas bourré de lithium contrairement à ce que tu penses. D'autant plus que les réserves mondiales ne sont pas suffisantes pour transformer tout le parc automobile. Pas pour rien les villes intelligentes : Déplaces-toi à pied ! |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
![]() |
Citation de "pcpc"Citation de "sl.o.a.n.e" de quoi je me mële encore Dégage la pusillanime ! |