Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 13:58 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Il y a une chose que vous devez comprendre aussi à propos de la présidence américaine. Il en sera peut-être possible pour Trump à se représenter comme président du fait que la loi stipule « deux mandats consécutifs» et non « pour deux mandats ». on est pas a la maternelle ici....renseigne-toi avant d'écrire des stupidités. https://www.lavoixdunord.fr/1520023/article/2024-11-06/donald-trump-peut-il-faire-plus-de-deux-mandats-s-il-fait-une-pause-de-quatre |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 14:53 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Aucune personne ne peut être élue au poste de président plus de deux fois, et aucune personne qui a occupé le poste de président ou a agi en tant que président pendant plus de deux ans d'un mandat pour souhaiter qu'une autre personne soit élue présidente ne sera élue au bureau du Président plus d'une fois. Mais cet article ne s'appliquera pas à toute personne exerçant la fonction de président lorsque cet article a été proposé par le Congrès, et n'empêchera pas toute personne susceptible d'occuper la fonction de président, ou d'agir en tant que président, pendant la durée du mandat souhaité par cet article. opérationnel d'occuper le poste de président ou d'agir en qualité de président pendant le reste de ce mandat Ce texte traite des limitations relatives au nombre de mandats présidentiels. Voici un résumé : Limitation à deux mandats : Une personne ne peut être élue président qu'au maximum deux fois. Restriction pour les intérimaires : Si une personne a occupé le poste de président (ou a agi en tant que président) pendant plus de deux ans du mandat d’un autre, elle ne peut être élue qu’une seule fois. Exception pour les présidents en place lors de l'adoption de la règle : Les dispositions ne s'appliquent pas aux personnes déjà présidentes au moment où cette règle a été proposée par le Congrès. Continuité du mandat en cours : La règle n'empêche pas une personne en poste ou appelée à assumer la présidence temporairement de terminer le mandat en cours. En bref, ce texte encadre strictement le nombre de mandats présidentiels tout en prévoyant certaines exceptions pour garantir la continuité et éviter des perturbations inutiles. Bon, je revois mon erreur... Il m'aurait fallu dire que Trump peut espérer un autre mandat du fait que, oui, il est spécifié que pour "deux" mandats. Mais il n'est pas écrit à savoir s'il est au pouvoir deux mandats incluant différents ou consécutifs. La loi dit que deux mandats. Deux mandats de quoi ? En justice, tout l'monde (j'imagine) sait que tous les mots comptent. aucune source de tes dires.....??? Ton interprétation n'a aucune valeur. Mais je comprend que tu n'en publie pas (sources) elles sont inexistantes....... Tu es autant crédible que poly-éve et son plan.....mdr Modifié le vendredi 31 janvier 2025 à 15:13 |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 15:31 |
![]() |
Citation de "hdemtl"La source, c'est la section 1 de l'amendement 22 qui vient de l'article 2. Il a aussi fallu changer l'amendement 19 pour que cette loi passe. Le savait-tu ? La source, la source ! mdrr, je préfère que tu me prennes pour un maternel. Je ne mens pas, donc je n'ai pas de preuve à te faire. Parce qu'il en est une proposition que oui, il est possible que Trump revienne en 2028 de par mon explication. Je peux avoir raison comme à tort, mais les faits y sont dans le texte de la Constitution. incapable de justifier tes dires.........mdr aucune source crédible a proposer ???? Si tes suppositions seraient vrai il y en auraient a profusion des sources allant dans ton sens. Malheureusement pour toi il n'y en a aucune. Tes écrits n'ont aucune valeur. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 15:37 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"La source, c'est la section 1 de l'amendement 22 qui vient de l'article 2. Il a aussi fallu changer l'amendement 19 pour que cette loi passe. Le savait-tu ? La source, la source ! mdrr, je préfère que tu me prennes pour un maternel. Je ne mens pas, donc je n'ai pas de preuve à te faire. Parce qu'il en est une proposition que oui, il est possible que Trump revienne en 2028 de par mon explication. Je peux avoir raison comme à tort, mais les faits y sont dans le texte de la Constitution. Tu parle de quelle source ? incapable de justifier tes dires.........mdr aucune source crédible a proposer ???? Si tes suppositions seraient vrai il y en auraient a profusion des sources allant dans ton sens. Malheureusement pour toi il n'y en a aucune. Tes écrits n'ont aucune valeur. désolé je ne parle pas le poisson rouge |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 16:32 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"La source, c'est la section 1 de l'amendement 22 qui vient de l'article 2. Il a aussi fallu changer l'amendement 19 pour que cette loi passe. Le savait-tu ? La source, la source ! mdrr, je préfère que tu me prennes pour un maternel. Je ne mens pas, donc je n'ai pas de preuve à te faire. Parce qu'il en est une proposition que oui, il est possible que Trump revienne en 2028 de par mon explication. Je peux avoir raison comme à tort, mais les faits y sont dans le texte de la Constitution. Tu parle de quelle source ? incapable de justifier tes dires.........mdr aucune source crédible a proposer ???? Si tes suppositions seraient vrai il y en auraient a profusion des sources allant dans ton sens. Malheureusement pour toi il n'y en a aucune. Tes écrits n'ont aucune valeur. désolé je ne parle pas le poisson rouge La source est dans le premier texte qui est traduit de l'anglais vers le français. C'est un texte de la constitution américaine !! Ton texte date d'avant 1951 ou un amendement a la constitution a été voté et qui stipule qu'un président ne pourra exercer plus de deux mandats. Tu vis en quelle année présentement toi ? si je tiens compte des idées rétrograde que tu as,tu pourrais avoir manqué cet amendement......mdr |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 16:50 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"La source, c'est la section 1 de l'amendement 22 qui vient de l'article 2. Il a aussi fallu changer l'amendement 19 pour que cette loi passe. Le savait-tu ?
La source, la source ! mdrr, je préfère que tu me prennes pour un maternel. Je ne mens pas, donc je n'ai pas de preuve à te faire. Parce qu'il en est une proposition que oui, il est possible que Trump revienne en 2028 de par mon explication. Je peux avoir raison comme à tort, mais les faits y sont dans le texte de la Constitution. Tu parle de quelle source ? incapable de justifier tes dires.........mdr aucune source crédible a proposer ???? Si tes suppositions seraient vrai il y en auraient a profusion des sources allant dans ton sens. Malheureusement pour toi il n'y en a aucune. Tes écrits n'ont aucune valeur. désolé je ne parle pas le poisson rouge La source est dans le premier texte qui est traduit de l'anglais vers le français. C'est un texte de la constitution américaine !! Ton texte date d'avant 1951 ou un amendement a la constitution a été voté et qui stipule qu'un président ne pourra exercer plus de deux mandats. Tu vis en quelle année présentement toi ? si je tiens compte des idées rétrograde que tu as,tu pourrais avoir manqué cet amendement......mdr Oui, mon opinion se fait sur la Constitution américaine d'aujourd'hui, et non celle d'avant Roosevelt qui, lui, ou avant lui, avait le droit à plus de deux mandats. Je pense l'avoir expliqué dans une réplique plus haut. Je pense que si tu m'étais de côté narcissique tu arriverais à mieux comprendre, mais bon. Je fais partie des gens qui doivent vivre avec le genre d'imbécile que tu es. A moins d'amender la constitution il ne peut y avoir de troisième mandat pour un président. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 17:12 |
![]() |
Et la faille selon les Trumpistes ? |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 18:55 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Et la faille selon les Trumpistes ? J'y vois les mots suivants ; Deux mandats (différents ou consécutifs) sont les mots manquants pour garantir l'ensemble. De mon opinion. Si tu en crois le contraire, explique-moi ton point de vue en garantissant mot à mot que le texte en fait une garantie. Qu'il n'est pas possible pour Trump de jouer avec ça. Dois-je te rappeler ? Donc, c'est ça mon opinion ou la source, si tu préfères, loin d'être maternelle. Je ne suis pas Trumpiste, mais je suis pour les changements. consécutifs: deux mandats un après l'autre ( 8 ans consécutif au pouvoir) différents: mandats entrecoupés par un autre président, comme c'est le cas présentement. Trump, Biden, Trump |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 19:29 |
![]() |
Chrystia Freeland, moi c'est elle que je vois pour affronter trump. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 19:30 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Et la faille selon les Trumpistes ? J'y vois les mots suivants ; Deux mandats (différents ou consécutifs) sont les mots manquants pour garantir l'ensemble. De mon opinion. Si tu en crois le contraire, explique-moi ton point de vue en garantissant mot à mot que le texte en fait une garantie. Qu'il n'est pas possible pour Trump de jouer avec ça. Dois-je te rappeler ? Donc, c'est ça mon opinion ou la source, si tu préfères, loin d'être maternelle. Je ne suis pas Trumpiste, mais je suis pour les changements. consécutifs: deux mandats un après l'autre ( 8 ans consécutif au pouvoir) différents : mandats entrecoupés par un autre président, comme c'est le cas présentement. Trump, Biden, Trump Ton point est bon, j'avoue, mais tes mots « un après l'autre » et « entrecoupé » ne sont pas plus dans le texte. Mais arrêtons d'en parler, on tourne en rond et, fidèle à toi même tu va passer en mode insulte qui ne m'intéresse pas. Mais dans le texte de la constitution, tu peux aussi comprendre pourquoi Harris n'avait pas été nommée présidente lorsque Biden a démissioné, parce qu'elle n'aurait eut droit qu'à une élection. C'est pourquoi qu'elle est rester vice présidente à ce présenter comme présidente dela dernière élection. les mots que j'ai employé ne sont pas textuels en effet mais représente bien le sens du texte et le pourquoi de cet amendements de 1951. surement ( pour Harris), mais ne t'en fais pas un républicain a déja fait une demande pour changer la constitution pour que les présidents aient plus de deux mandats. Histoire a suivre. https://urls.fr/AyEJC1 Modifié le vendredi 31 janvier 2025 à 19:40 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 20:21 |
![]() |
CitationChrystia Freeland propose des tarifs douaniers de 100 % sur les voitures Tesla https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2025-01-31/course-a-la-direction-du-plc/chrystia-freeland-propose-des-tarifs-douaniers-de-100-sur-les-voitures-tesla.php Si les deux travaillaient ensemble, je crois qu'on se sortirait rapidement de ce piège. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 21:02 |
![]() |
Citation de "marinero" https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2025-01-31/course-a-la-direction-du-plc/chrystia-freeland-propose-des-tarifs-douaniers-de-100-sur-les-voitures-tesla.php Si les deux travaillaient ensemble, je crois qu'on se sortirait rapidement de ce piège. En entrevue freeland, si elle était élue chef et première ministre donnerait sans hésiter le ministère des finances a marc carney Modifié le vendredi 31 janvier 2025 à 21:03 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 21:14 |
![]() |
Oh je n'ai pas de doute qu'elle soit intelligente. Et dans l'ensemble, elle a plus d'expérience pour gérer le pays. Mais à cause de la situation actuelle, Carney me semble plus capable de nous en sortir gagnants. Oui, je crois que ce sera désastreux pour le voisin et qu'on aurait dû plus prendre nos distances il y a des décennies. Nous faisons partie du G20 et du G7. Nous ne sommes pas pauvres, mais trop dépendants d'un voisin dangereux. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le samedi 1 février 2025 à 12:49 |
![]() |
Citation de "dan99989"Il serait un bon premier ministre, équippé pour dealer avec Trump. Et ce n'est pas parce qu'il est libéral qu'il serait mauvais, ce sont des mensonges véhiculés par ses ennemis... Bien d'accord avec toi. Il y avait du mécontentement parmi les libéraux alors je ne crois pas qu'ils soient tous comme Trudeau. Et rien ne dit que Carney fonctionnerait comme Trudeau car il a vu que les gens étaient mécontents alors je serais bien surprise qu'il fasse les mêmes erreurs. |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 1 février 2025 à 13:09 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"Il serait un bon premier ministre, équippé pour dealer avec Trump. Et ce n'est pas parce qu'il est libéral qu'il serait mauvais, ce sont des mensonges véhiculés par ses ennemis... Bien d'accord avec toi. Il y avait du mécontentement parmi les libéraux alors je ne crois pas qu'ils soient tous comme Trudeau. Et rien ne dit que Carney fonctionnerait comme Trudeau car il a vu que les gens étaient mécontents alors je serais bien surprise qu'il fasse les mêmes erreurs. Effectivement, il me donne l'impression qu'il aura un style différent et plus énergique. |