Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 15:06 |
![]() |
L'article est en anglais mais vous pouvez cliquer droit et le traduire en français. J'avais comme idée de continuer mes randonnées aux USA mais là, je crois bien que ne mettrais pas mes pieds sur leur sol, les quatre ans à venir. C'est malheureux mais je vais dépenser mes sous ici au Québec, au Canada ou en Europe. https://urls.fr/jVXbD0 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 19:52 |
![]() |
Moi aussi je vais commencer a regarder d'où vient les articles et marchandises que je consomme, je sais bien que cela ne vas pas être a 100% et juste un grain de sable dans l'effet trump mais pour moi ca va me satisfaire contre se crisse de trou de cul la.. et encore moins je vais m'acheter une Tesla lolll, barrer a vie...trump lui va crever dans pas grand temps, tandis que musk il a mon age, et encore plus dangereux que trump. |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 21:15 |
![]() |
Bien oui, j'ai vu que mes petites carottes venaient des USA aujourd'hui. Elles deviennent moins bonnes.
Mais je les coupe en pièces. |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 21:17 |
![]() |
Citation de "top65"Moi aussi je vais commencer a regarder d'où vient les articles et marchandises que je consomme, je sais bien que cela ne vas pas être a 100% et juste un grain de sable dans l'effet trump mais pour moi ca va me satisfaire contre se crisse de trou de cul la.. et encore moins je vais m'acheter une Tesla lolll, barrer a vie...trump lui va crever dans pas grand temps, tandis que musk il a mon age, et encore plus dangereux que trump. Quand on est millardaire on peut tout faire. |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le samedi 1 février 2025 à 16:08 |
![]() |
Citation de "top65"Moi aussi je vais commencer a regarder d'où vient les articles et marchandises que je consomme, je sais bien que cela ne vas pas être a 100% et juste un grain de sable dans l'effet trump mais pour moi ca va me satisfaire contre se crisse de trou de cul la..
et encore moins je vais m'acheter une Tesla lolll, barrer a vie...trump lui va crever dans pas grand temps, tandis que musk il a mon age, et encore plus dangereux que trump. Un grain de sable ? Imaginez chaque famille au Canada boycotte 10$ de produit par semaine : 10*52=520$/an x 4 ans =2080$ x 9.4M (nombre de famille au Canada, chiffre 2022) = 19.5Md$. Ce n'est pas rien. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 1 février 2025 à 16:25 |
![]() |
Citation de "top65"Moi aussi je vais commencer a regarder d'où vient les articles et marchandises que je consomme, je sais bien que cela ne vas pas être a 100% et juste un grain de sable dans l'effet trump mais pour moi ca va me satisfaire contre se crisse de trou de cul la.. et encore moins je vais m'acheter une Tesla lolll, barrer a vie...trump lui va crever dans pas grand temps, tandis que musk il a mon age, et encore plus dangereux que trump. un grain de sable ici et la quand ca fait des millions de grains de sable, ca fait une grosse roche. Peut-etre qu'en magasinant, tu trouveras de meilleurs produits peut-etre meme moins cher. En plus de regarder les etiquettes, tu trouveras peut-etre aussi des produits plus sante. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 1 février 2025 à 16:50 |
![]() |
Marin, un autre exemple de laisser-aller dans l'industrie alimentaire. Autrefois il y avait le marche central ou importateurs-exportateurs se rencontraient pour transiger fruits, legumes frais et autres denrees alimentaires comme les huiles, fruits seches, noix mais ca ete perdu a cause du developpement urbain. Bannieres, detaillants, restaurateurs s'y approvisionnaient a bons prix peut-etre jusque dans les annees 70. On a prefere que des grands projets pour essayer de se faire reelire. Les gouvernements federaux et provinciaux auraient du revitaliser ce genre d'entreprise en ayant des centres comme le marche central dans tout le pays en les coordonant entre eux; plus de carottes en Alberta, un arrivage de l'Ontario ou du Quebec. La farine se fait rare dans l'est du Canada, un arrivage de la Saskatchewan. Les Banques alimentaires manquent de fruits et legumes frais, on fait l'inventaire des surplus ici et la. Quand Maxi ou Metro fait un special, on evalue la demande en consequence et si le prix est trop eleve, la marchandise ne se vend pas pourquoi ne pas coordonner les surplus aupres des banques alimentaires au lieu de les mettre aux poubelles. Y a toujours moyen de moyenner. Nos ancetres ont passe au travers de crises bien plus serieuses depuis le debut de la colonie; hivers, les guerres, la grande depression, le rationnement, on en a vu d'autres surtout qu'on a ete americaniser dans notre consommation courante; Faut boire du jus d'orange le matin, faut juste acheter du ketchup Heinz, avec un hot-dog faut absolument manger des frites, on ne grignotte que des chips, etc. Modifié le samedi 1 février 2025 à 16:53 |