Les forums Jasez
Littérature

Voulez-vous écrire un roma sur Jasez.ca

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Voulez-vous écrire un roma sur Jasez.ca
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeeff
53 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2007 à 11:30
Je proposes de mettre nos cerveaux en commun pour écrire ici, sur Jasez.ca un roman de fiction. Ce sera comme faire de l'improvisation, la suite de l'histoire doit avoir obligatoirement un lien avec ce qui a été écrit précédement, il faudra donc la lire avant de poster la suite.

Pour que ce sois plus claire, NE LAISSER PAS DE COMMENTAIRE PERSONNEL ET NE FAIRE PAS DE CRITIQUE SUR CE SUJET, un autre sujet "Critique du roman Jasez.ca" sera la pour ça.

Le genre est ouvert (SI-FI, Fantastique, Amour, Horreur, Policier, suspence, etc...) et pourra changez en cours d'écriture.

Essayer de garder le même format tout au long de l'histoire pour que se soit plus facile à lire. Comme par exemple, les dialogues entre double guillement " ".

Voici donc le début de l'histoire.
jeeff
53 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2007 à 11:32
Après plus de dix jours de pluie consécutive Pierre voulu profiter de son heure de lunch pour se balader dans le Vieux-Montréal. A tous les midis Pierre faisait une balade d'environs une heure. Il descendait la rue St-Laurent jusqu'au vieux port et marchait jusqu'au quai de l'horloge, il revenait ensuite en passant pas la place Jacques-Cartier. Lorsqu'il quitta le bureau le soleil resplendissait, mais en moins d'une heure tout avait changé, de grosses gouttes de pluie commençaient à tomber et le soleil s'était caché.

"En avril ne te découvre pas d'un fil et mai fait ce qu'il te plais" se dit-il en maugréant

On était à la fin du mois de mai et depuis quelques semaines la température était très froide et maussade.

Pierre était à quelques minutes du bureau mais la pluie tombait de plus en plus forte. Il chercha un endroit pour se cacher mais sur la place Jacques Cartier il n'y avait pas beaucoup de place pour se mettre à l'abri.

Il regarda les artisans s'affairer à ranger leurs outils et courir pour se mettre à l'abri.

"À quoi bon" se dit-il "Je suis déjà presque toute trempé"

Après quelques minutes la pluie se changea en grêle, de gros grêlon gros comme des billes lui fouettaient la peau.

"Voyons Calvaire, tout va mal aujourd'hui" dit-il. Il se mit à courir vers le palais de justice ou il était facile de se cacher.

Pierre était journaliste. Il couvrait la scène policière et était un habituer du palais. Il réussi à s'y rendre juste à temps, les grêlons était rendu gros comme des balles de golf.

"Notre planète est détraqué" dit une voix derrière lui.

Pierre n'était pas d'humeur à discuter, surtout pas de la pluie et du beau temps. Il ne se retourna pas et fit comme s'il n'avait rien entendu.

"Je crois qu'un homme connu comme vous ne peut pas ignorer leurs amis" dit la voix que Pierre n'avais pas reconnu

Pierre se retourna en soupirant. Il regarda l'homme et ne le reconnu pas immédiatement.

"Tu ne me reconnaît pas" dit l'homme avec un large sourire.

Paul reconnu ce sourire. Mais ne pouvait pas y croire.

"Max" dit-il en regardant l'homme bouche bée.

"Tu n'es pas content de me revoir" dit Max.

Pierre et Max avait fait leurs études de journaliste à l'université de Montréal de 1986 à 1989. Ils avaient fait tous leur travaux ensembles et était devenu inséparable. Ils étaient les meilleurs de leur promotion et avait été engagé comme journaliste pigiste pour le métropolitain, le journal le plus lu à Montréal. En 1990 lors du conflit au Koweït ils avaient été dépêchés sur place pour couvrir le conflit. Suite à une nuit plutôt mouvementé, il se perdirent de vu.. Durant plusieurs jours Pierre chercha Max, personne ne semblait savoir ou il se trouvait. Pierre du revenir à Montréal sans son collègue et amis. On n'avait jamais retrouvé son corps, plusieurs années plus tard on déclara Max officiellement mort. Cela faisait 15 ans.
nams
70 Drummondville
Abus Citer Posté le mercredi 14 mars 2007 à 05:49
bien entendu Pierre voulait bien savoir ce qui s'était passé dans la vie de Max ils décidères donc d'aller prendre un café , par chance l'automobile de Max était garé tout près, car avec ce sale temps .
Et les voila attabler à discuter et Max de raconter,tu sais Pierre lorsque l'on as été repatrier au Canada je me suis retrouver à l'hopital et je ne suis revenu à moi que 2 mois plus tard, sortant d'un coma avec une perte de mémoire des gens et des évènements qui s'était passé dans le passé j'ai du consulter et travailler sur moi pour tout remettre en place et encore aujourd'hui il me manque des bouts surtout pour ce qui est du Koweit je n'arrive pas à me rappeller se qui sait passé la-bas pour que je me retrouve à l'hosto. Comme tu le sait Pierre avant tout ça javais fait mes études au barreau et j,ai du en revenant de mon coma m'y remettre histoire d'obtenir mon diplome d'avocat et de pouvoir pratiqué diplome que je n'ai obtenu qu'il y as trois ans je m'était installer dans un petit village des Cantons de l'est appeler Melbourne ou javais ouvert un cabinet avec une autre collège que j'avais rencontré en terminant mes études.Comme tu peut t'en douter le temps fesant son oeuvre nous sommes devenu amant car elle était mariée .
Nous nous sommes vu comme ça pendant deux ans allant de R.D.V en R.D.V et tout sa dans la clandestinité jusqu'a ce qu'elle obtienne son divorce .Et nous nous sommes mis en ménage.
Tout allait bien entre nous j'usqu'a ce qui arrive cet accident.
Un matin où j'étais entrer au bureau avant elle car elle avait un rendez-vous chez son médecin pour se faire confirmer sa grossesse.Voila qu'elle se fait couper le chemin par un chauffard ivre à 10hrs du matin .
Elle est morte sur le coup.
Cela m'a pris 5 ans à m'ent remettre et encore aujourd'hui la douleur est présente. J'ai vendu à Melbourne car beaucoup trop de souvenirs me rattachait à elle dans ce petit village.
Je me suis donc installer à Shebrooke pour un an, mais la-bas aussi le coeur n'y était pas .Tu sais Pierre avec ma perte de mémoire ,son accident, je me disait que j'était un homme fini et je me suis bien promis de m,occuper de moi .J'ai entrepris une thérapie qui m'a permis non pas d'oublier tout ça mais d'apprendre à vivre avec.
Et me voila installer ici depuis 6 mois et je suis surpris que l'on ne sais pas rencontré avant car je plaide souvent ici au Palais .Je suis tellement content de te rencontrer..
Et toi ta vie??
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 août 2016 à 12:19
On es-tu déjà rendu a la derniere page ou les fameuses pages blanches en manque d'inspiration.