Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
toto_1001 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 11:20 |
![]() |
Citation de "hdemtl" Regarde, je vais te donner raison pour cesser cette conversation, que tu n'en comprends rien. Mais pour te donner une idée... Il y a une redevance aux États-Unis pour défendre les intérêts d'un pays qui fait que le dollar américain est fort, qui change les juridictions d'un pays. genre acheté davantage américain en échange de. Je pourrais t'en mettre plein la vue, mais il m'en serait trop long. Je préfère axer mes intentions vers des solutions que de discuter des si ou des ça qui n'ont aucun rapport avec le problème que l'on vit aujourd'hui. As-tu des solutions à proposer, et cela même si elles seraient farfelues ? Toutes les idées sont bonne parce qu'il y aura des gens pour leur donner une avancée. Il faut arrêter de se battre entre Canadiens et unir nos forces pour en aider les plus faibles et cela même s’ils sont majoritaires. En ce moment de guerre commerciale, nous avons besoin de bagarreurs et non de braillards. Moi, je pense que nous avons tous les atouts ici, au Canada, pour y arriver. Ce n'est pas une première, mais une première avec un tel gouvernement au pouvoir. Notre problème en ce moment est que nous avons un gouvernement minoritaire en chicane qui a divisé le peuple canadien, et c'est le premier problème que nous devons régler afin d'y avoir un gouvernement majoritaire, peu importe le parti, afin de discuter avec la majorité des Canadiens au lieu que par un groupe de malades minoritaires que sont les libéraux d'aujourd'hui. Pas encore... je déteste avoir raison. Gouvernement minoritaire ou majoritaire, ca n'a pas d'importance. Les Trudeau, Joly ou Champagne n'auraient rien obtenu en étant majoritaire. Pas sur que Trump fait la différence. Le probleme, c'est que tu vis dans un monde imaginaire. Tu cherches des solutions ? Fais moi rire. Le fait est que tu as autant d'importasnce face aux actions du gouvernement que les vassaux en avaient face à leur seigneur au moyen-age. Le fait est que ton role est aussi important que ceux qui offraient leur service, voire leurs servitude aux seigneurs d'une autre époque. En gros, que ce soit les libéraux ou les conservateurs, ca n'a aucun impact pour toi. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:10 |
![]() |
Citation de "hdemtl"La différence entre une majorité et une minorité pour discuter... Lorsque tu analyses les faits dans n’importe quel domaine, les décisions reviennent toujours à la majorité qui aura voté pour, peu importe la décision à prendre. De là à dire que peu importe le gouv présent ne ferait pas le poids est irresponsable et plus que stupide, voire arriéré. Durant l'élection américaine, bien des gens ont menacé de quitter les USA! Est-ce qu'ils l'ont fait ? Il y eut Gomez qui s'est mise à pleurnicher pour les Mexicains et plusieurs Américains (la majorité), lui ont offert un billet aller-simple pour le Mexique, et même Trump s'en est mêlé avec le même genre de discussion, et depuis la minorité se tait. Ce vent est le même qui traverse partout au Canada, à l'exception du Québec, qui persiste à réélire les libéraux, mais qui vont prendre une débarque historique aux prochaines élections. Poilièvre va aller dans le même sens que les USA en déportant les immigrants illégaux, les criminels ayant obtenu un statut canadien, les femmes arrivant de leur fin de grossesses que pour avoir le statut canadien de leur nouveau-né afin d'avoir la chance d'avoir un statut canadien pour faire venir le reste de la famille. La liste est beaucoup plus longue, mais ce sont des problèmes ainsi qui fait que tout est saturé. Vous êtes loin de comprendre ce qui se passe de par votre bulle vide ou remplie que par les problèmes des autres (voir autres pays) et c'est ça que Trump fait et que Poilièvre fera. Je n'ai rien lu de tel concernant le Canada........aucun entrefilets ou reportage concernant ce que tu avances. Ils doivent cacher ces réalités........mdr Un peu comme le plan Poly-éve Modifié le dimanche 2 février 2025 à 12:12 |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:11 |
![]() |
CitationRiposte aux tarifs de Trump: la LCBO retirera les produits américains de ses tablettes 1 milliard en valeur. https://www.tvanouvelles.ca/2025/02/02/riposte-aux-tarifs-de-trump-la-lcbo-retirera-les-produits-americains-de-ses-tablettes |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:17 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"La différence entre une majorité et une minorité pour discuter... Lorsque tu analyses les faits dans n’importe quel domaine, les décisions reviennent toujours à la majorité qui aura voté pour, peu importe la décision à prendre. De là à dire que peu importe le gouv présent ne ferait pas le poids est irresponsable et plus que stupide, voire arriéré. Durant l'élection américaine, bien des gens ont menacé de quitter les USA! Est-ce qu'ils l'ont fait ? Il y eut Gomez qui s'est mise à pleurnicher pour les Mexicains et plusieurs Américains (la majorité), lui ont offert un billet aller-simple pour le Mexique, et même Trump s'en est mêlé avec le même genre de discussion, et depuis la minorité se tait. Ce vent est le même qui traverse partout au Canada, à l'exception du Québec, qui persiste à réélire les libéraux, mais qui vont prendre une débarque historique aux prochaines élections. Poilièvre va aller dans le même sens que les USA en déportant les immigrants illégaux, les criminels ayant obtenu un statut canadien, les femmes arrivant de leur fin de grossesses que pour avoir le statut canadien de leur nouveau-né afin d'avoir la chance d'avoir un statut canadien pour faire venir le reste de la famille. La liste est beaucoup plus longue, mais ce sont des problèmes ainsi qui fait que tout est saturé. Vous êtes loin de comprendre ce qui se passe de par votre bulle vide ou remplie que par les problèmes des autres (voir autres pays) et c'est ça que Trump fait et que Poilièvre fera. Je n'ai rien lu de tel concernant le Canada........aucun entrefilets ou reportage concernant ce que tu avances. Ils doivent cacher ces réalités........mdr Un peu comme le plan Poly-éve C'est parce que t'es collé aux médias québécois qui ne sont que français. ou ce ne sont que des lamentations d'anglophones qui n'ont aucun rapport..........lol |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:20 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "strate" 1 milliard en valeur. https://www.tvanouvelles.ca/2025/02/02/riposte-aux-tarifs-de-trump-la-lcbo-retirera-les-produits-americains-de-ses-tablettes C'est une bonne action, et le reste du Canada va surement emboiter le pas à l'exception du Québec fidèle à ses habitudes de moron.[/quote] Tu peux déménager, emporte tes proches. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:24 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"La différence entre une majorité et une minorité pour discuter... Lorsque tu analyses les faits dans n’importe quel domaine, les décisions reviennent toujours à la majorité qui aura voté pour, peu importe la décision à prendre. De là à dire que peu importe le gouv présent ne ferait pas le poids est irresponsable et plus que stupide, voire arriéré. Durant l'élection américaine, bien des gens ont menacé de quitter les USA! Est-ce qu'ils l'ont fait ? Il y eut Gomez qui s'est mise à pleurnicher pour les Mexicains et plusieurs Américains (la majorité), lui ont offert un billet aller-simple pour le Mexique, et même Trump s'en est mêlé avec le même genre de discussion, et depuis la minorité se tait. Ce vent est le même qui traverse partout au Canada, à l'exception du Québec, qui persiste à réélire les libéraux, mais qui vont prendre une débarque historique aux prochaines élections. Poilièvre va aller dans le même sens que les USA en déportant les immigrants illégaux, les criminels ayant obtenu un statut canadien, les femmes arrivant de leur fin de grossesses que pour avoir le statut canadien de leur nouveau-né afin d'avoir la chance d'avoir un statut canadien pour faire venir le reste de la famille. La liste est beaucoup plus longue, mais ce sont des problèmes ainsi qui fait que tout est saturé. Vous êtes loin de comprendre ce qui se passe de par votre bulle vide ou remplie que par les problèmes des autres (voir autres pays) et c'est ça que Trump fait et que Poilièvre fera. Je n'ai rien lu de tel concernant le Canada........aucun entrefilets ou reportage concernant ce que tu avances. Ils doivent cacher ces réalités........mdr Un peu comme le plan Poly-éve C'est parce que t'es collé aux médias québécois qui ne sont que français. ou ce ne sont que des lamentations d'anglophones qui n'ont aucun rapport..........lol Regarde,, L'Age D'or s'en vient et tu ne pourras que suivre ou aller à San Francisco. Parce qu'ici aussi l'âge d'or s'en viendra à partir de la prochaine élection. Fais-toi enculer si tu veux, ton trou de cul t'appartient. mdr.........oui votre âge d'or s'en vient, le temps d'un mandat pour Poly-ève et ce sera enfin le retour au bon sens. Détruiser tout, on le rebâtira mais encore mieux.... |
w.ater 67 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:30 |
![]() |
J'ai un p'tit 10 minutes de break, Et en vous lisant, je me demande qui pissera le plus loin loll Quand je vous vois passer vos journées à vous obstiner à qui mieux mieux, en vous traitant comme des cis pis des cas, je vous trouve drôles.. Il fait beau dehors, et vous demeurez enfermé à l'intérieur.. Damenature ne charge aucune taxes pour profiter de vos journées de congés gratuitement.. Pas drôle d'avoir rien d'autre à faire quand on a congé.. Je ne voudrais pas échanger de place avec vous..loll Allez, je vous laisse continuer de parler entre experts en solutions mondiales...lolll Modifié le dimanche 2 février 2025 à 12:31 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:32 |
![]() |
Citation de "w.ater"J'ai un p'tit 10 minutes de break, Et en vous lisant, je me demande qui pissera le plus loin loll Quand je vous vois passer vos journées à vous obstiner à qui mieux mieux, en vous traitant comme des cis pis des cas, je vous trouve drôles.. Il fait beau dehors, et vous demeurez enfermé à l'intérieur.. Damenature ne charge aucune taxes pour profiter de vos journées de congés gratuitement.. Pas drôle d'avoir rien d'autre à faire quand on a congé.. Je ne voudrais pas échanger de place avec vous..loll Allez, je vous laisse continuer de parler entre experts en solutions mondiales...lolll lolll vas jaser avec équinoxe et le gars de Victo ![]() |
toto_1001 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:47 |
![]() |
Citation de "hdemtl"La différence entre une majorité et une minorité pour discuter...
Lorsque tu analyses les faits dans n’importe quel domaine, les décisions reviennent toujours à la majorité qui aura voté pour, peu importe la décision à prendre. De là à dire que peu importe le gouv présent ne ferait pas le poids est irresponsable et plus que stupide, voire arriéré. Tu accordes pas mal d'importance à ca. Mais, c'est surement parce que, comme tu disais plus haut, je suis stupide. Tout n'est pas aussi mécanique. La gauche, la droite, majoritaire, minoritaire. Il y a des gens de droite qui vont voter des choses que les gens de gauche vont demander. Il peut y avoir des votes à l'unanimité meme si le gouvernement est minoritaire. Puis, il peut y avoir un vote à l'unanimité qui ne font aucunement le poids face aux américains. C'est la vie. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 13:07 |
![]() |
Citation de "hdemtl"mdr.........oui votre âge d'or s'en vient, le temps d'un mandat pour Poly-ève et ce sera enfin le retour au bon sens. Détruiser tout, on le rebâtira mais encore mieux.... Ce n'est pas un gouvernement conservateur qui est au pouvoir depuis près de 10 ans. Qui a détruit le Canada avec la Chine, l'Inde et les États-Unis ? Les libéraux et le NPD et parfois le Bloc stupide mdr......... tu connais la définition de conservateur (politique) Avec Poly-éve c'est un retour en arrière tant sur le point économique que social. Pas a cause que les no-names sont imbéciles qu'on est obligé de faire comme eux.....lol conservateur [conservateur] adjectif masculin singulier Aimant conserver. politique Qualifie l'adepte du conservatisme, hostile à tout changement politique ou social. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 13:12 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "toto_1001"Citation de "hdemtl"La différence entre une majorité et une minorité pour discuter... Lorsque tu analyses les faits dans n’importe quel domaine, les décisions reviennent toujours à la majorité qui aura voté pour, peu importe la décision à prendre. De là à dire que peu importe le gouv présent ne ferait pas le poids est irresponsable et plus que stupide, voire arriéré. Tu accordes pas mal d'importance à ca. Mais, c'est surement parce que, comme tu disais plus haut, je suis stupide. Tout n'est pas aussi mécanique. La gauche, la droite, majoritaire, minoritaire. Il y a des gens de droite qui vont voter des choses que les gens de gauche vont demander. Il peut y avoir des votes à l'unanimité meme si le gouvernement est minoritaire. Puis, il peut y avoir un vote à l'unanimité qui ne font aucunement le poids face aux américains. C'est la vie. Oui, une minorité peut quand même avancer à se rallier avec d'autres partis, et on l'a vu dans ces dernières années, et cette alliance fut un désastre qui a divisé le peuple assez pour que Trump en profite. Trump est en train de faire l'unanimité contre lui dans le monde entier et ce en moins de deux semaines....les no-names vont se mordre les doigts bientôt. Leurs lobaratoires de fentanyl ne chômeront pas. Modifié le dimanche 2 février 2025 à 13:14 |
nonlesfaux 73 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 13:34 |
![]() |
Citation de "plutoneau48"[quote login="strate"]Hdemtl, Que veux-tu faire pour solution quand Trump essaye de renflouer le trésor américain pour renflouer les coffres de leur dette impayable ? La monnaie US est la monnaie de réserve internationale et son but est de créer de l'inflation pour exporter la dette à travers le monde. C'est quoi ta solution quand tous les Bourses du monde fonctionnent en US sauf Moscou et Shangai ? Dette impayable ? Regarde bien les américains faire. Ils vont nager dans les surplus de milliers de milliards dans quelques années. Trump prend la Chine en modele. Il veut attirer toutes les grandes industries en sol américain. Tout comme les chinois ont fait pendant les années 80. Mais il devra faire attention car tout n'est pas encore fait, pas tous qu'il l'aime pn n entends que ses supposé chum !! |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:00 |
![]() |
Il n'y a pas mieux que cette chanson des cowboys pour illustrer la situation actuelle. Et quelle belle chorégraphie. LES COWBOYS FRINGANTS - L'Amérique pleure https://urlz.fr/eegH Modifié le dimanche 2 février 2025 à 23:12 |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:11 |
![]() |
Les contrats sur les options futures sur les indices americains viennent de commencer a se transiger, des l'ouverture une drop de 2%, avec une baisse de 1% de la devise americaine. Ca parait niaiseux 3% mais pour un portefeuille tiens d'une compagnie d'assurance de 2-3-4 milliards, une perte comme ca pour etre compense par une hausse de primes de 2-3% surtout avec les histoires de feux et de vols d'autos. Si le scenario baissier s'accentuait, je pensais que demain soir on aurait des nouvelles des Etats pas trop rejouissantes mais adevenant que ca s'accentue cette nuit et a l'ouverture demain matin, demain midi on va demander la tete de Trump, Musk et toute leur gang https://www.google.com/finance/quote/ESW00:CME_EMINIS Modifié le dimanche 2 février 2025 à 23:13 |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:13 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Les contrats sur les options futures sur les indices americains viennent de commencer a se transiger, des l'ouverture une drop de 2%, avec une baisse de 1% de la devise americaine. Ca parait niaiseux 3% mais pour un portefeuille tiens d'une compagnie d'assurance de 2-3-4 milliards, une perte comme ca pour etre compense par une hausse de primes de 2-3% surtout avec les histoires de feux et de vols d'autos. Si le scenario baissier s'accentuait, je pensais que demain soir on aurait des nouvelles des Etats pas trop rejouissantes mais adevenant que ca s'accentue cette nuit et a l'ouverture demain matin, demain midi on va demander la tete de Trump, Musk et toute leur gang T'as l'air mieux informé que moi. Lâches pas, j'aime bien les infos que tu partages. Mais la tête de Trump ? Vraiment ? |