Les forums Jasez
Politique et société

Pas de tarifs pour le Mexique pour un mois

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pas de tarifs pour le Mexique pour un mois
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 11:49
CitationL’administration Trump suspend les tarifs douaniers visant le Mexique pour un mois

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2137550/tarifs-mexique-etats-unis-suspendus-guerre-commerciale

Je ne sera pas surpris que cela va-t-être la même chose ou complètement annulé avec nous!
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 11:55
Comme dirait Mr.O, c'est un gros show de boucane lollll.

Mais Trump a sorti une dernière affaire : Il se plaint des banques US qui ne peuvent venir au Canada lollll. Tsé quand tout l'monde dit que cette guignole est imprévisible :)
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 12:21
C'est quand meme bizarre une telle annonce alors que les bourses etaient a tester des seuils de baisse psycologiques presque a l'ouverture des marches.
antichialeux
43 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 12:25
Ouais, mais les mexicains ont promis d'envoyer 10000 soldats à la frontiere.

Je pense pas qu'il y ait autant de soldats disponible au Canada. Malgré une frontiere beaucoup plus grande.

Ca regarde mal ;-)
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 12:30
Citation de "antichialeux"Ouais, mais les mexicains ont promis d'envoyer 10000 soldats à la frontiere.

Je pense pas qu'il y ait autant de soldats disponible au Canada. Malgré une frontiere beaucoup plus grande.

Ca regarde mal ;-)

Vu que t'es un anti-chialeux, tout devrait bien allé :)

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 12:34
Citation de "strate"Comme dirait Mr.O, c'est un gros show de boucane lollll.

Mais Trump a sorti une dernière affaire : Il se plaint des banques US qui ne peuvent venir au Canada lollll. Tsé quand tout l'monde dit que cette guignole est imprévisible :)

Elles ont ete toujours invitees a venir. Cependant elles ne veulent pas suivre les regles canadiennes. C'est pour ca que les banques canadiennes sont solides et qu'on a jamais eu de serieuses crises bancaires comme aux Etats.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 12:37
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Comme dirait Mr.O, c'est un gros show de boucane lollll.

Elles ont ete toujours invitees a venir. Cependant elles ne veulent pas suivre les regles canadiennes. C'est pour ca que les banques canadiennes sont solides et qu'on a jamais eu de serieuses crises bancaires comme aux Etats.

HSBC est déjà ici, non ? Une autre menterie de Trump ?

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 13:04
Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Comme dirait Mr.O, c'est un gros show de boucane lollll.

HSBC et une couple d'autres tres petites qui se sont pliers aux regles canadiennes. On a un des systems bancaires le plus solide au monde.

Les banques americaines veulent amener leurs regles mais combien ont fait faillites qui a entraine des crises graves.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 13:20
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Comme dirait Mr.O, c'est un gros show de boucane lollll.

HSBC et une couple d'autres tres petites qui se sont pliers aux regles canadiennes. On a un des systems bancaires le plus solide au monde.

Les banques americaines veulent amener leurs regles mais combien ont fait faillites qui a entraine des crises graves.

Oui, je suis au courant. Nos banques sont solides. J'espère que ça va durer.

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 13:22
Capital one est américain ? Je pense que oui....?

Modifié le lundi 3 février 2025 à 13:22

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 13:34
Citation de "strate"Capital one est américain ? Je pense que oui....?

les cies de carte de credit sont des regroupements comme Visa, Mastercard sauf peut-etre American Express.

Les banques en sont actionnaires. Elles sont devenues publiques et ont ete cherches du capital au travers des marches boursiers, tiens comme Visa

https://www.google.com/finance/quote/V:NYSE?sa=X&ved=2ahUKEwi-yqb5kaiLAxXhjokEHfi7GAAQ3ecFegQIPRAX&window=1M
w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 19:52
Ah wouin ?
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 19:57
Citation de "w.ater"Ah wouin ?

je te hais quand tu me fais rire