Les forums Jasez
Discussions générales

alimentation-tarifs-americains

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » alimentation-tarifs-americains
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 23:31
Bravo aux 2 reseaux de Radio-Canada d'avoir depeche des journalistes a Plattsburgh qui est un comte qui a vote Republicain et qui sont en grande partie mecontents. Meme une detaillante affirmait que certains produits quebecquois comme le miel, le sirop d'erable, des farines etaient de meilleure qualite.

Bravo a Doug Ford premier ministre de l'Ontario qui a decide de laisser de cote les alcools americains meme si les tarifs sont leves. Il y a un cout a manipuler les bouteilles, fera-t-il la meme chose dans un mois. La Colombie-Britanique songe a faire de meme. Des producteurs canadiens ont laisse entendre qu'ils pourraient leurs prix si on ferait une place de choix.

Bravo aux detaillants qui ont achete des etiquettes canadiennes et americaines pour bien identifier le pays producteur.

Dans un magasin, un client a trouve des oranges du Mexique. L'employe l'a invite a goute. Le client surpris a dit qu'elles etaient meilleures et moins cheres, il en a pris 4 de plus et a dit qu'il reviendrait en acheter d'autres.

Un site qui vient d'etre mis en ligne pour l'instant anglophone seulement pour savoir si un produit est vraiment canadien, trouver un produit alternatif canadien. On invite les gens, les commercants, les detaillants, les fabricants a s'inscrire.

https://madeinca.ca/

Dommage qu'il y a quelques annees, on pouvait trouver des cuisines collectives pour des familles, des gens seuls ou on partageait des taches pour faire tous ensembles quelques repas. Les gens aprenaient les rudiments de la cuisine. Il serait interessant de faconner des clubs d'achats comme mettons partager un 20litres de savon, un 10kilos de farine, un poisson au complet. Ce soir, je regardais a mon Jean-Coutu un 3litres de savon-vaisselle, la bouteille est enorme, j'en aurais pour les prochains 6mois.

Pis tant mieux, les gens se promettent de modifier leurs facons d'acheter pas pour le prochain mois mais pour longtemps.
w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 07:00
Citation de "capitaine_america"Bravo aux 2 reseaux de Radio-Canada d'avoir depeche des journalistes a Plattsburgh qui est un comte qui a vote Republicain et qui sont en grande partie mecontents. Meme une detaillante affirmait que certains produits quebecquois comme le miel, le sirop d'erable, des farines etaient de meilleure qualite.

Bravo a Doug Ford premier ministre de l'Ontario qui a decide de laisser de cote les alcools americains meme si les tarifs sont leves. Il y a un cout a manipuler les bouteilles, fera-t-il la meme chose dans un mois. La Colombie-Britanique songe a faire de meme. Des producteurs canadiens ont laisse entendre qu'ils pourraient leurs prix si on ferait une place de choix.

Bravo aux detaillants qui ont achete des etiquettes canadiennes et americaines pour bien identifier le pays producteur.

Dans un magasin, un client a trouve des oranges du Mexique. L'employe l'a invite a goute. Le client surpris a dit qu'elles etaient meilleures et moins cheres, il en a pris 4 de plus et a dit qu'il reviendrait en acheter d'autres.

Un site qui vient d'etre mis en ligne pour l'instant anglophone seulement pour savoir si un produit est vraiment canadien, trouver un produit alternatif canadien. On invite les gens, les commercants, les detaillants, les fabricants a s'inscrire.

Dommage qu'il y a quelques annees, on pouvait trouver des cuisines collectives pour des familles, des gens seuls ou on partageait des taches pour faire tous ensembles quelques repas. Les gens aprenaient les rudiments de la cuisine. Il serait interessant de faconner des clubs d'achats comme mettons partager un 20litres de savon, un 10kilos de farine, un poisson au complet. Ce soir, je regardais a mon Jean-Coutu un 3litres de savon-vaisselle, la bouteille est enorme, j'en aurais pour les prochains 6mois.

Pis tant mieux, les gens se promettent de modifier leurs facons d'acheter pas pour le prochain mois mais pour longtemps.

Ah ouin ? tu nous en apprends des choses c'est presque incroyable à quel point les habitudes des consommateurs changent.
Avant on payait notre détergent à vaisselle en liquide, pis asteur on a juste à prendre une tite carte de plastic pis le tour est joué.

C'est ça payer en mains propres..
Aujourd'hui tu va nous raconter que dans les dollorama, rien ne coûte 1 dollars j'imagine ?

Ouin, le monde est upside down

Bonne journée,

C'est mardi, pis le mardi, c'est la journée où je dois absolument assister à un cours de politique américaine))
En plus c'est gratuit, on paye aucun tarifff d entrée

Il paraîtrait même qu'à la fin du cours, je pourrais obtenir un beau diplôme
Ce serait mon premier diplôme à vie..
Mais moi les diplômes, c'est très secondaire pour faire croire que je possède de grandes connaissances

J ai de la classe tout simplement lolll

Modifié le mardi 4 février 2025 à 07:12

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 12:13
Citation de "w.ater"Citation de "capitaine_america"Bravo aux 2 reseaux de Radio-Canada d'avoir depeche des journalistes a Plattsburgh qui est un comte qui a vote Republicain et qui sont en grande partie mecontents. Meme une detaillante affirmait que certains produits quebecquois comme le miel, le sirop d'erable, des farines etaient de meilleure qualite.

Ah ouin ? tu nous en apprends des choses c'est presque incroyable à quel point les habitudes des consommateurs changent.
Avant on payait notre détergent à vaisselle en liquide, pis asteur on a juste à prendre une tite carte de plastic pis le tour est joué.

C'est ça payer en mains propres..
Aujourd'hui tu va nous raconter que dans les dollorama, rien ne coûte 1 dollars j'imagine ?

Ouin, le monde est upside down

Bonne journée,

C'est mardi, pis le mardi, c'est la journée où je dois absolument assister à un cours de politique américaine))
En plus c'est gratuit, on paye aucun tarifff d entrée

Il paraîtrait même qu'à la fin du cours, je pourrais obtenir un beau diplôme
Ce serait mon premier diplôme à vie..
Mais moi les diplômes, c'est très secondaire pour faire croire que je possède de grandes connaissances

J ai de la classe tout simplement lolll

Mais tu es donc bien fatigant décroche puis va jouer dehors.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 12:44
@ Walter

Trop long a lire, trop decousu

Par contre, 7hres le matin sur Jasez, tu fais comme Trump qui est sur les medias sociaux la nuit.
w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 février 2025 à 07:44
Bon matin capitain.america, t7 te lèves toujours à midi?
Et ton gros bras pas de tête, PCPC lui c'est à quelle heure
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 février 2025 à 12:41
Citation de "w.ater"Bon matin capitain.america, t7 te lèves toujours à midi?
Et ton gros bras pas de tête, PCPC lui c'est à quelle heure

t'as une chance sur deux d'avoir raison
t'as aussi une chance sur deux d'avoir tort

mais moi en tout cas a 7hres le matin, j'ai autre chose a faire que de venir sur Jasez. J'espere que ca t'empechera pas de dormir ce soir.

Modifié le jeudi 6 février 2025 à 12:42