Les forums Jasez
Politique et société

Trump veut faire de la bande de Gaza la « riviera du Proche-

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Trump veut faire de la bande de Gaza la « riviera du Proche-
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 17:11
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2138080/donald-trump-palestiniens-gaza-netanyahou

Voici un supposé solution au conflit de la bande de Gaza, déplacer la population palestinienne dans d'autres pays (l'Égypte et la Jordanie ont été nommé), pour qu'il puisse prendre possession du territoire et en faire un Côte d'Azur du Proche Orient.

Ce n'est pas qu'il veut les aider, car il est un allié du premier-ministre Benyamin Nétanyahou qui se dernier déteste les palestiniens, c'est pour en faire des profits sur ce territoire. De plus, il eu l'audace dire ça auxjournalistes:

CitationNous allons la développer et créer des milliers et des milliers d'emplois, a-t-il dit, y voyant l'occasion de faire quelque chose de phénoménal [...] la riviera [Côte d'Azur] du Proche-Orient.

Ce n'était pas une promesse électorale ça de créer des emplois? Oui! Il n'a simplement pas mentionné où les emplois seraient!

Voici un autre act inhumain juste pour faire la piasse!

Modifié le mercredi 5 février 2025 à 17:12

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 17:27
Savais-tu Jeff qu'il y'a plus de palestiniens en Jordanie que de Jordaniens ?

Cette situation est suite à la création d'Israël en 1948 et les guerres de 67 et 73.

L'égypte a refusé 40 millions US pour les accueillir.

Si Trump imprime un peu de dollar encore et que le chèque serait plus gros, ces 2 pays pauvres accepteraient probablement. 1 milliard et le tour est joué.

L'autre idée au départ était de construire une ville intelligente au bord de la mer dans le Sïnai égyptien.

Y'a pas assez de cash pour qu'aucuns scénarios se produisent présentement.

Mais si Trump veut acheter le groenland, il pourrait très bien faire aller son chéquier un peu pour accomoder Jordanie & Égypte.

https://www.youtube.com/watch?v=Bi-II4sCVCU

Modifié le mercredi 5 février 2025 à 18:13

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 17:52
Pour toi Jeff :

https://www.youtube.com/watch?v=ze9H-8_fxQM
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:02
Il faut en prendre et en laisser comme on dit des affirmations de D.T.

De un ce n'est pas tellement réalisable; déplacer 2 millions de personnes, y'a pas de pays proche qui aurait les infrastructures pour en accueillir autant, ni même en les séparant, et l'Égypte n'a même pas voulu les faire sortir de là pendant que cette population se faisait bombarder, sous prétexte économique, politique et sécuritaire, de peur de voir des milices du Hamas entrer sur son sol, alors l'Égypte ne les accueillerait surement pas plus advenant la fin officielle du conflit. Et après les déclarations de Trump, la majorité des pays ont dénoncé et répété qu'ils ne veulent pas d'expatriation des palestiniens.

Il faudrait les forcer à partir, ce que je ne crois pas que la majorité voudrait, malgré que surement quelques personnes auraient envie de partir de cet endroit pratiquement complètement détruit. Je me demande comment ils vont faire pour tout reconstruire même avec l'aide internationale, ça va prendre du temps et de l'argent. Quels pays vont payer ? Ceux qui ont contribué à la destruction j'espère, soit Israël et les USA, mais d'autres vont surement aussi aider.

Et le Hamas est encore bien présent, on peut les voir aux côtés des otages qui sont libérés; même si plrs sont décédés, ils ont dû recruté parmi les civils, parce que des civils qui les appuient, ce n'est pas ce qui manque. Donc son project n'est pas près de se réaliser et c'est loin d'être certain que la guerre ne reprendra pas après la libération des otages.

« Environ 80 d'entre elles se trouvent toujours à Gaza, mais on pense qu'au moins un tiers d'entre elles sont mortes. »

EuroNews

https://tinyurl.com/3cmmd6dw
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:03
Rien de surprenant, meme stratageme qu'en Californie, a Atlantic City, a New-York lorsque la ville etait acculee a la faillite dans les annees 70.

Il est la quand il y a une piastre a faire.

Moi, je suis attache a mon coin. Je me verrais pas etre deplace sur la Rive-Sud ou la Rive-Nord de Montreal.

Aux Emirats-arabes, on a averti Trump depuis longtemps, c'est tolerance zero.

Puis faire venir l'armee americaine pour faire le menage, voyons donc.

Modifié le mercredi 5 février 2025 à 18:03

dezba
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:09
Citation de "capitaine_america"Rien de surprenant, meme stratageme qu'en Californie, a Atlantic City, a New-York lorsque la ville etait acculee a la faillite dans les annees 70.

Moi, je suis attache a mon coin. Je me verrais pas etre deplace sur la Rive-Sud ou la Rive-Nord de Montreal.

Ça je ne comprends pas trop son histoire à Trump; si vraiment il veut que du désamorçage de bombes se fasse, de un il faudrait que le Hamas soit complètement éliminé ou parti de Gaza, je ne crois pas que les américains voudraient d'un deuxième bourbier Irakien.

Modifié le mercredi 5 février 2025 à 18:10

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:09
Il suffit que de l'argent soit versé pour que la situation se regle. C'est mon avis.

Si les US ont dépensés des milliards et des milliards pour l'Ukraine contre la Russie, ils sont bien capable de faire un ostie de gros chèque à l'égypte et la Jordanie.

Ce qui est remarquable, c'est que Trump ne suggère aucunement le Liban et la Syrie d'accueillir ces mêmes palestiniens. Pourquoi ?

Parce que selon la Torah Juive, le grand Israêl devrait aller de l'Euphrate jusqu'au Nil.

Le Liban est dans la mire et la Syrie aussi. Ne reste donc que la Jordanie et l'égypte.

Modifié le mercredi 5 février 2025 à 18:11

w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:10
Citation de "capitaine_america"Rien de surprenant, meme stratageme qu'en Californie, a Atlantic City, a New-York lorsque la ville etait acculee a la faillite dans les annees 70.

pauvre capitaine america, qui compare sa propre cause, sa p tit vie de pacha à celle de millions de personnes obligées de subir la guerre..

AYOYE........

Retourne écouter la tivi pi reviens nous faire d autres reportages.

dezba
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:12
Citation de "strate"Il suffit que de l'argent soit versé pour que la situation se regle. C'est mon avis.

Si les US ont dépensés des milliards et des milliards pour l'Ukraine contre la Russie, ils sont bien capable de faire un ostie de gros chèque à l'égypte et la Jordanie.

Ce qui est remarquable, c'est que Trump ne suggère aucunement le Liban et la Syrie d'accueillir ces mêmes palestiniens. Pourquoi ?

Parce que selon la Torah Juive, le grand Israêl devrait aller de l'Euphrate jusqu'au Nil.

Le Liban est dans la mire et la Syrie aussi. Ne reste donc que la Jordanie et l'égypte.

Toi pis tes analyses...lol.

w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:13
Citation de "dezba"Citation de "strate"Il suffit que de l'argent soit versé pour que la situation se regle. C'est mon avis.

Toi pis tes analyses...lol.

j appelles ca plutot des Banalyses

bonne fin du monde

w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:35
Citation de "strate"Pour toi Jeff :

https://www.youtube.com/watch?v=ze9H-8_fxQM[/quote]

euh, bien que je ne partage aucunement tes phobies et lubies de prophète,

merci de partager ce lien qui est nous mets en perspective autres que celles des journalistes d ici ou de notre reporter attittré du site capitaine america une véritable vision de ce qui se passe en ce moment..

J adore écouter les reportages outre-mer qui pour moi sont la plupart du temps sérieuse et avec beaucoup d exactitudes ....

j ai écouté le début, j écouterai plus tard la suite...

Je suis du genre à voir les 2 cotés de médailles et avec ce genre de reportage et d invités, nous avons droit à un peu plus de véracité

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:45
Ce qui est interessant dans ce clip est que Donald porte une cravate bleu et Bibi , la rouge de Trump :)

Moi pi mes zanalyses lolll :)

Du symbolisme Prophétique :)

Modifié le mercredi 5 février 2025 à 18:49

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:52
Citation de "w.ater"Citation de "capitaine_america"Rien de surprenant, meme stratageme qu'en Californie, a Atlantic City, a New-York lorsque la ville etait acculee a la faillite dans les annees 70.

pauvre capitaine america, qui compare sa propre cause, sa p tit vie de pacha à celle de millions de personnes obligées de subir la guerre..

AYOYE........

Le faible d'esprit se complaît dans son propre jugement et regarde souvent derrière lui pour voir si on l'admire.

Coran
w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:56
Citation de "capitaine_america"Citation de "w.ater"Citation de "capitaine_america"Rien de surprenant, meme stratageme qu'en Californie, a Atlantic City, a New-York lorsque la ville etait acculee a la faillite dans les annees 70.

AYOYE........

Le faible d'esprit se complaît dans son propre jugement et regarde souvent derrière lui pour voir si on l'admire.

Coran

tu sais quoi mon tartampion, je me mets à ton niveau pour etre certain que tu comprennes.

pauvre tata......

félicitation pour ta capacité de googueuler des trucs intelligents car à ce niveau, tu a loupé la note de passage....

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2025 à 18:58
Arrêtez de détruire le post de Jeff !