Les forums Jasez
Discussions générales

une autre bonne raison d'acheter local; votre sante en jeu

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » une autre bonne raison d'acheter local; votre sante en jeu
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 12:47
Plusieurs americains se sont plaints dernierement pour une hausse de prix soudaine et inexpliquee comme les oeufs, le fromage, la viande, les charcuteries, etc.

Il y aurait eu une premiere eclosion de grippe aviaire ici et la a l'automne dernier ici et la. Mais depuis les Fetes, l'eclosion se serait propage jusqu'aux bovins et les produits laitiers. On note aussi que le virus se modifierait en fonction des animaux touches.

https://www.fda.gov/food/egg-guidance-regulation-and-other-information/questions-and-answers-regarding-safety-eggs-during-highly-pathogenic-avian-influenza-outbreaks

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2138602/souche-grippe-aviaire-bovins-etats-unis

Les prix ont du augmenter a cause des tests, des frais de veterinaires et la rarete.
thegreatescape
56 Sainte-Anne-des-Lacs
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 12:52
Encore ici à toutes heures du jours avec tes sujets insignifiants le BS? va donc travailler un peu asti de nuisance.

Pat
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 13:00
Citation de "thegreatescape"Encore ici à toutes heures du jours avec tes sujets insignifiants le BS? va donc travailler un peu asti de nuisance.

Pat

si c'est pas le menuisier millionnaire qui voulait revolutionner la societe quebecquoise avec sa patente Rougetor.

Au fait tant qu'a dire des niaiseries, evite donc les fautes ca parait plus professionel

Modifié le vendredi 7 février 2025 à 13:03

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 13:46
La douzaine d'oeufs est rendu à 10 $ aux states.
deuxmetres2
68 Carleton
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 13:58
on a tout ce qu,il fut ici pourquoi acheter au US

en attendant arretez de vous chamailler on est tous ici pour jaser

bonne journee
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 16:33
le journal a parler d une nouvelle application creee en tres peu de temps avec IA, pour verifier la provenance d un produit si c'est Canadien. Il l ont essaye et moi aussi, ca semble bien.

Is this canadian:

https://isthiscanadian.ca/

https://www.journaldemontreal.com/2025/02/07/on-la-teste-pour-vous--un-site-web-pour-detecter-les-produits-americains
w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 16:48
Aujourdh ui au IGA, Les amateurs , trices de Football américain tentaient de faire un bon placement et se lancant dans la section Ailes de poulet, mais ceux de la cage aux sports avaient la cote et surtout un prix d entrée qui nous donnaient la chance de sortir notre petit change pour faire un coup de pieds de nez aux produits zaméricains..

Pis au rayon du fromage en grains, il fallait presque avoir un jeu parfait pour réussir à attrapper un sac, pas du quart, mais bien du fromage boivin, ou fromagerie st -henri qui font squishh- squishh ..

Oui , la Poutine est une belle alternative avec des frites Cavendish et de la sauce st hubert pour mettre du piquant Québécois au Super-Bowl..

On peut dire que les produits québécois ont la cotte, et marquent pas mal de points..

PS
Vu que je ne suis pas parfait, j ai par contre acheté 2 sacs de chips Lays au lieu d encourager local..

tsé, un moment donné, faut pas non plus se vanter d ètre plus catholique que le pape.

Quand on vous vend un sac de chips Lays à 1, 77$, ben faut pas non plus faire accroire qu on est passé à coté de cette aubaine...lolll

Modifié le vendredi 7 février 2025 à 16:54

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 17:19
Citation de "top65"le journal a parler d une nouvelle application creee en tres peu de temps avec IA, pour verifier la provenance d un produit si c'est Canadien. Il l ont essaye et moi aussi, ca semble bien.

Is this canadian:

https://isthiscanadian.ca/

https://www.journaldemontreal.com/2025/02/07/on-la-teste-pour-vous--un-site-web-pour-detecter-les-produits-americains

J'en avais trouve un mais malheureusement juste en anglais et on faisait des suggestions de remplacement par quelque chose de vraiment canadien. On invitait fournisseurs et manifacturiers a envoyer aux programmeurs du site leurs produits.

Modifié le vendredi 7 février 2025 à 17:20

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 17:33
Citation de "w.ater"Aujourdh ui au IGA, Les amateurs , trices de Football américain tentaient de faire un bon placement et se lancant dans la section Ailes de poulet, mais ceux de la cage aux sports avaient la cote et surtout un prix d entrée qui nous donnaient la chance de sortir notre petit change pour faire un coup de pieds de nez aux produits zaméricains..

Pis au rayon du fromage en grains, il fallait presque avoir un jeu parfait pour réussir à attrapper un sac, pas du quart, mais bien du fromage boivin, ou fromagerie st -henri qui font squishh- squishh ..

Oui , la Poutine est une belle alternative avec des frites Cavendish et de la sauce st hubert pour mettre du piquant Québécois au Super-Bowl..

On peut dire que les produits québécois ont la cotte, et marquent pas mal de points..

PS
Vu que je ne suis pas parfait, j ai par contre acheté 2 sacs de chips Lays au lieu d encourager local..

tsé, un moment donné, faut pas non plus se vanter d ètre plus catholique que le pape.

Quand on vous vend un sac de chips Lays à 1, 77$, ben faut pas non plus faire accroire qu on est passé à coté de cette aubaine...lolll

Moi aussi je suis alle dans un IGA, au mien, on a fait des efforts louables pour enlever les fruits et legumes americains; Mexique, Afrique du sud, Amerique du Sud. Meme la salade Iceberg etait de serres.

Il y avait un special dans le beurre d'arachides d'une cie americaine, pas sur si on en a vendu un pot. J'avais besoin de bleuets pour un gateau, j'en ai trouve des congeles du Lac St-Jean pas chers en plus.

Au lieu d'acheter des ailes, j'ai achete des pilons a 50% moins chers avec le double de viande. Si tu manges 12 ailes faut tuer 6 poulets. Au lieu d'acheter des cotes levees, j'ai achete un roti de cotes de porc. Je vais couper des tranches, puis en lanieres.

J'ai achete une autre marque de chips qui vient de l'ontario cuites a l'ancienne.

Faut pas se fier aux etiquettes que les commercants posent. J'ai vu des pieges au niveau des prix soi-disant que c'est canadien. Apres tout, ils sont la pour faire une piastre. Pis mon IGA, il est pas trop catholique des fois.
w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 17:36
Citation de "capitaine_america"Citation de "w.ater"Aujourdh ui au IGA, Les amateurs , trices de Football américain tentaient de faire un bon placement et se lancant dans la section Ailes de poulet, mais ceux de la cage aux sports avaient la cote et surtout un prix d entrée qui nous donnaient la chance de sortir notre petit change pour faire un coup de pieds de nez aux produits zaméricains..

PS

Moi aussi je suis alle dans un IGA, au mien, on a fait des efforts louables pour enlever les fruits et legumes americains; Mexique, Afrique du sud, Amerique du Sud. Meme la salade Iceberg etait de serres.

Il y avait un special dans le beurre d'arachides d'une cie americaine, pas sur si on en a vendu un pot. J'avais besoin de bleuets pour un gateau, j'en ai trouve des congeles du Lac St-Jean pas chers en plus.

Au lieu d'acheter des ailes, j'ai achete des pilons a 50% moins chers avec le double de viande. Si tu manges 12 ailes faut tuer 6 poulets. Au lieu d'acheter des cotes levees, j'ai achete un roti de cotes de porc. Je vais couper des tranches, puis en lanieres.

J'ai achete une autre marque de chips qui vient de l'ontario cuites a l'ancienne.

Faut pas se fier aux etiquettes que les commercants posent. J'ai vu des pieges au niveau des prix soi-disant que c'est canadien. Apres tout, ils sont la pour faire une piastre. Pis mon IGA, il est pas trop catholique des fois.

toutes nos félicitations, tu es un exemple de consommateur averti à suivre

J espère que ton copain PCPC suit également tes recommandations.loll

Modifié le vendredi 7 février 2025 à 17:38

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 17:42
Mon sujet se voulait tout simplement que depuis plus de 10ans, Trump essaie de faire entrer plein de produits laitiers et de derives du lait. Il ne comprend toujours pas le systeme canadien de la gestion de l'offre.

On produit, on produit puis on tente d'ecouler les surplus; lait, fromages, yougourt vers le Canada surtout que les Mexicains n'en consommeraient pas beaucoup.

La en plus, on annonce que depuis plusieurs mois que des produits agricoles seraient contamines a la H1N1, grippe aviaire et que la bacterie aurait meme reussi a changer et s'est renforcit comme la Covid l'avait fait.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 17:51
Citation de "w.ater"

T'as vraiment pas a te culpabiliser les patates sont canadiennes, l'huile pour les cuire est canadienne, on emploie des canadiens a les fabriquer, meme le livreur est quebecquois.

Tout comme Coke et Pepsi qui ont des usines ici, ils fabriqueraient meme leurs bouteilles et canettes ici. On importe le concentre des USA et les profits retournent aux Etats, tout comme les bieres americaines.

Faut quand meme pas se priver juste prendre quelques minutes de plus pour faire un choix judicieux; Prix, qualite, quantite et maintenant la provenance.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 19:39
Les Canadiens vivent des moments stressants. Mais ce réveil sera bon pour nous.

Quand on doit travailler pour un but commun, le Québec répond présent aux autres provinces. Une province ne répond pas, préférant assurer ses profits du moment. Tous les autres Canadiens se sont serré les coudes.

Il semble qu'on va s'en sortir gagnants du moment, et mieux orientés pour le futur.

Qu'en pensez-vous?

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 19:49
Je ne trouve pas de référence, mais j'ai lus que Donald Duck, se retirais de l'OMS avec un décret, cela doit prendre un an avant d'être effectif, beaucoup de médecins et scientifiques américains on peur des répercussions, car a manquant de donner des autres pays pour des pandémies ou autres maladies contagieuses, cela pourrais nuire la santé des Américains et surtout les pays les plus pauvres.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 février 2025 à 19:59
Citation de "marinero"Les Canadiens vivent des moments stressants. Mais ce réveil sera bon pour nous.

Quand on doit travailler pour un but commun, le Québec répond présent aux autres provinces. Une province ne répond pas, préférant assurer ses profits du moment. Tous les autres Canadiens se sont serré les coudes.

Il semble qu'on va s'en sortir gagnants du moment, et mieux orientés pour le futur.

Qu'en pensez-vous?

Vous dites present bien plus que vous le pensez. Dans un depanneur pres de chez moi, il y a un depanneur avec comptoir postal. Des fois fallait sauter par-dessus les colis d'Amazon. Aujourd'hui une dizaine de boites dans un coin. Ils ont meme decide de fermer le comptoir postal le Dimanche.