Les forums Jasez
Discussions générales

L'effet local ou Canadien se fait sentir

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'effet local ou Canadien se fait sentir
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 février 2025 à 16:27
Hier, je suis alle a ma fruiterie favorite. Je croyais que le proprietaire avait fait une erreur, ma facture etait basse. Quand j'achete des raisins frais, ma facture est elevee. En arrivant a la maison, je deballe mes achats et je sors mes raisins, ils viennent d'Afrique du Sud au lieu de la Californie. Je realise en examinant ma facture que j'ai compris, les raisins de Californie viennent dans des paquets de 1.5-2 livres et ceux d'Afrique du Sud sont plus petits environ 1lb a $4 la livre ca fait une difference.

Comme probablement d'autres clients, j'ai pose des petites questions au proprietaire sur son approvisionnement, actuellement grossistes et importateurs baissent leurs prix sur leurs importations des Etats-Unis puisque que la demande a beaucoup baisse. Certains auraient cancelle des achats. Grossistes cherchent a etablir des contacts avec des producteurs sur la planete via internet. On essaie de grouper les achats comme on le fait pour les clementines, le probleme le transport et la regularite des arrivages.

J'ai vu une petite nouvelle passee; Canadian Tire cherche de nouveaux fournisseurs canadiens et etrangers surtout qu'ils sont en concurrence avec Amazon

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2025-02-13/canadian-tire-voit-un-elan-qui-pourrait-etre-considerablement-efface-par-les-tarifs.php

Parlant d'Amazon, je continue a recevoir des offres avec des baisses de prix regulierement. Pendant ce temps, IGA invite les gens a venir acheter des produits locaux chez eux... une autre belle poigne.
marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 15:45
J'ai une fruiterie juste à côté d'un IGA....quand je regarde la qualité

des fruits et légumes de IGA en générale ils sont très beau !!!

La seul différence c'est qu'a la fruiterie la qualité est la même , sauf

que les prix sont moindre que chez IGA et parfois de beaucoup ...

Pour ce qui est de Super C et de Maxi qui sont dans le même secteur

la qualité est vraiment de second ordre et cela se voit très bien par

rapport au deux autres. C'est pourquoi les prix son plus bas.

En gros, je sélectionne se qui semble le mieux chez chacun....d'une

semaine à l'autre.Mais la fruiterie fini toujours en tête de liste....
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 17:37
Citation de "marcl57"J'ai une fruiterie juste à côté d'un IGA....quand je regarde la qualité

des fruits et légumes de IGA en générale ils sont très beau !!!

On vend souvent des fruits et legumes pas tout a fait murs, y compris les tomates de serre qui sont en general pas encore mures.

Je prefere ma petite fruiterie ou on justifie le ratio qualite/prix. Les chaines vendent pour le look.