Les forums Jasez
Cuisine

applications magasinage local et canadien

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » applications magasinage local et canadien
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 février 2025 à 22:42
Plusieurs applications emergent et meme sans le savoir des programmeurs ont meme quitte leur travail pour s'y consacrer a temps plein.

J'ai pas pris en note le nom de la derniere mais celle-ci a evolue encore plus. Par exemple bien des consommateurs sont parfois poignes a savoir si c'est canadien, americain ou ?? Comme le beurre d'arachides Kraft, les chips Lays, de la creme glacee ou meme une nouvelle marque de pain.

Les gens font des recherches sur les produits, par exemple une nouvelle marque de pain, peut-etre que la farine est importee mais le pain fabrique ici. De la biere, peut-etre que la canette vide est importee des USA.

Par consequent, les gens ont fait des recherches et ils ont donne une note "canadienne" a chacun des produits. Il se peut que par exemple les tomates Heinz, le ketchup Heinz, la soupe aux tomates Heinz possedent des notes differentes selon la fabrication, d'ou proviennent les tomates et la distribution.

Ou eux trouvent leur compte, les fabricants veulent mousser leurs produits. Pour un produit, on dit ou il est en special. Dans certains cas, on donne des alternatives de produits 100% canadien.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 14 février 2025 à 22:45
Citation de "capitaine_america"Plusieurs applications emergent et meme sans le savoir des programmeurs ont meme quitte leur travail pour s'y consacrer a temps plein.

J'ai pas pris en note le nom de la derniere mais celle-ci a evolue encore plus. Par exemple bien des consommateurs sont parfois poignes a savoir si c'est canadien, americain ou ?? Comme le beurre d'arachides Kraft, les chips Lays, de la creme glacee ou meme une nouvelle marque de pain.

Les gens font des recherches sur les produits, par exemple une nouvelle marque de pain, peut-etre que la farine est importee mais le pain fabrique ici. De la biere, peut-etre que la canette vide est importee des USA.

Par consequent, les gens ont fait des recherches et ils ont donne une note "canadienne" a chacun des produits. Il se peut que par exemple les tomates Heinz, le ketchup Heinz, la soupe aux tomates Heinz possedent des notes differentes selon la fabrication, d'ou proviennent les tomates et la distribution.

Ou eux trouvent leur compte, les fabricants veulent mousser leurs produits. Pour un produit, on dit ou il est en special. Dans certains cas, on donne des alternatives de produits 100% canadien.

Ont ne fait plus de cannettes d'aluminium au Canada depuis qu'une compagnie états-uniennes a acheter puis fermer pour transporter aux États la seule lamineuse qui exitait au Canada.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 14 février 2025 à 23:09
Citation de "pagesblanches"Citation de "capitaine_america"Plusieurs applications emergent et meme sans le savoir des programmeurs ont meme quitte leur travail pour s'y consacrer a temps plein.

Ont ne fait plus de cannettes d'aluminium au Canada depuis qu'une compagnie états-uniennes a acheter puis fermer pour transporter aux États la seule lamineuse qui exitait au Canada.

Mais pour les autres cannes ( alimentation) une compagnie de St-Apollinaire est déja prêt a doublé sa production. Idealcan

Modifié le vendredi 14 février 2025 à 23:11

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 06:40
Citation de "hdemtl"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "capitaine_america"Plusieurs applications emergent et meme sans le savoir des programmeurs ont meme quitte leur travail pour s'y consacrer a temps plein.

C'est parce qu'elle n'était pas assez productive. vas-tu comprendre un moment donner ?

Va te renseigner au lieu de dire n'importe quoi.
Le dollar américain a toujours été plus fort que celui du Canada et les américain sont plus payer versus les canadien dans cet industrie. lorsque tu compare les taxes et impots.

Il fut un temps tout l'monde pouvais s'acheter une maison et plus avec un salaire bas et aujourd'hui plus rien de tout ça et le tout à cause de la productivité. Ça veut pas dire que le monde son lache comme tu l'es c'est juste que le monde ne produit pas assez pour pouvoir exporter.

Google le borné

Même chose au Canada

Il fut un temps ou tout l'monde pouvais s'acheter une maison et plus avec un salaire bas et aujourd'hui plus rien de tout ça et le tout a cause que les riches en veulent de plus en plus au détriment des populations.

As-tu compris le pourquoi de la crise du logement présentement ?

https://iris-recherche.qc.ca/communiques/logement-2024/

impôt payer par les compagnies Canada

https://www.journaldemontreal.com/2018/09/15/des-geants-qui-ne-paient-rien-au-fisc

impôt payer par les compagnies au pays des Sans Nom

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-04-02/etats-unis/de-nombreuses-grandes-compagnies-ne-paient-pas-d-impot-selon-un-rapport.php

Et en bonus...
Les dépenses des gouvernements fédéral, provinciaux et locaux en subventions aux entreprises ont totalisé 352,1 milliards $ (ajustées en fonction de l’inflation) de 2007 à 2019.

Les gens ne comprennent pas que ce n'est pas une question de parti (les cons-serviteurs sont juste plus vorace et moins subtile) mais bien de système politique.

aucune différence entre un nègre blanc d'amérique et un béni-oui-oui et aussi longtemps qu'il y en aura plus longtemps cela continuera.

Modifié le samedi 15 février 2025 à 08:46

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 09:11
C'est vraiment dur du trouver des produits 100% Canadien, même l'appli que j'ai mis sur le forum, j'ai des doutes sur son efficacité, mais si on peu quand même éliminer une partie de nos achats en provenance des USA, en tous cas moi j'abonde.
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 09:37
Citation de "top65"C'est vraiment dur du trouver des produits 100% Canadien, même l'appli que j'ai mis sur le forum, j'ai des doutes sur son efficacité, mais si on peu quand même éliminer une partie de nos achats en provenance des USA, en tous cas moi j'abonde.

Il faudrait que toutes les bannières alimentaires des ÉÉ.UU. soient évitées (McDo, Walmart, Costco, Tim Hortons...) Aucun achat de vêtements ou chaussures américaines (New Balance, Asics, Nike, Levi's...) aucune technologie (Dell, IBM, HP, Asus...) aucune voiture (GM/GMC, RAM/Dodge, Jeep, Cadillac...) mais com,bien de nous seraient capables?
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 09:45
Citation de "sugardi"Citation de "top65"C'est vraiment dur du trouver des produits 100% Canadien, même l'appli que j'ai mis sur le forum, j'ai des doutes sur son efficacité, mais si on peu quand même éliminer une partie de nos achats en provenance des USA, en tous cas moi j'abonde.

Il faudrait que toutes les bannières alimentaires des ÉÉ.UU. soient évitées (McDo, Walmart, Costco, Tim Hortons...) Aucun achat de vêtements ou chaussures américaines (New Balance, Asics, Nike, Levi's...) aucune technologie (Dell, IBM, HP, Asus...) aucune voiture (GM/GMC, RAM/Dodge, Jeep, Cadillac...) mais com,bien de nous seraient capables?

Tim Horton est propriété de Burger Kings mais son siège social est au canada......un beau cas de c'est a qui......lol

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Hortons

Pour les autres produits les tarifs douaniers et les mesures de rétorsions feront la job sans problèmes.
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 10:07
Citation de "pagesblanches"Tim Horton est propriété de Burger Kings mais son siège social est au canada......un beau cas de c'est a qui......lol

Pour les autres produits les tarifs douaniers et les mesures de rétorsions feront la job sans problèmes.

Siège social au Canada ou non, les proprios sont américains donc c'est la qui va finir l'argent.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 10:14
Citation de "sugardi"Citation de "pagesblanches"Tim Horton est propriété de Burger Kings mais son siège social est au canada......un beau cas de c'est a qui......lol

Siège social au Canada ou non, les proprios sont américains donc c'est la qui va finir l'argent.

Ce sont des travailleurs a petit salaire...et il y a 4500 restaurants de ce consortium au Canada.......ce n'est pas sur ceux-ci qu'il faut se venger......mon avis.
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 10:23
J'admets que j'ai des chaussures Keen. À ma defense je peux dire que je ne savais pas la provenience, je les pensais canadiennes. Que fait-on avec les américaineries qu'on a à la maison?

Grand dilemme: et pour la musique? La plupart des groupes que j'aimes est américaine: rares sont les Artistes non américains que j'apprécie.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 10:27
Citation de "sugardi"J'admets que j'ai des chaussures Keen. À ma defense je peux dire que je ne savais pas la provenience, je les pensais canadiennes. Que fait-on avec les américaineries qu'on a à la maison?

Grand dilemme: et pour la musique? La plupart des groupes que j'aimes est américaine: rares sont les Artistes non américains que j'apprécie.

Tu sembles extrémiste un peu.........lol Ce sont les achats présents et jusqu'a la fin de cette crise qui compte, quoique certaines habitudes que l'ont va prendre vont perdurer dans le temps, pour ma part en tout cas.

C'est le temps de s'éduquer sur la provenance de nos achats et qu'est-ce que cela implique.

Selon l'ampleur du boycott nous pourrons redécouvrir c'est quoi la force de la solidarité du point de vue économique.

Modifié le samedi 15 février 2025 à 10:55

sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 10:47
Raffaele Riefoli (Italien)
https://www.youtube.com/watch?v=1_TQjEn6cpQ

Alphaville (Allemands)
https://www.youtube.com/watch?v=tl6u2NASUzU

Bryan Adams (Canadien)
https://www.youtube.com/watch?v=s6TtwR2Dbjg

Beatles (Anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=oolpPmuK2I8

George Michael (Grec)
https://www.youtube.com/watch?v=VfPSNKb0Ahc

Indochine (Français)
https://www.youtube.com/watch?v=KAOmC5qT02w&list=RDKAOmC5qT02w&start_radio=1

Roxette (Suédois)
https://www.youtube.com/watch?v=dpfbKWoBpRw

U2 (Irlandais)
https://www.youtube.com/watch?v=ujNeHIo7oTE

INXS (Australien)
https://www.youtube.com/watch?v=PTULqzrhBWA

C'est juste un avant-gouter... ;-)

Modifié le samedi 15 février 2025 à 12:05

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 12:05
Citation de "hdemtl"Je vais revenir plus tard parce que je m'en vais avec les enfants glisser dans la neige vu le beau temps.

C'est quand même intéressant, vos opinions, mais bon, j'ai des priorités à discuter avec des enfants, et c'est certain que mes enfants passent avant vous !

Oui c'est certain que nos enfants et petits enfants, passent avant nous sur jasez, je t souhaite un bon weekend!
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 12:20
Citation de "hdemtl"Je vais revenir plus tard parce que je m'en vais avec les enfants glisser dans la neige vu le beau temps.

C'est quand même intéressant, vos opinions, mais bon, j'ai des priorités à discuter avec des enfants, et c'est certain que mes enfants passent avant vous !

On es pas tes enfants? Je suis jalous, la...

Non, moi ma sortie de pingouin je l'ai déjà faite, je suis arrivé ça fait pas longtemps mais je pense je vais me coucher dans pas long dodo moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ronf.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 12:58
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "capitaine_america"Plusieurs applications emergent et meme sans le savoir des programmeurs ont meme quitte leur travail pour s'y consacrer a temps plein.

C'est parce qu'elle n'était pas assez productive. vas-tu comprendre un moment donner ?

Un brasseur artisanale de biere racontait qu'une canette lui couterait entre 11 et 14 cennes. Le fabricant imprime au laser son logo sur la canette et une multitude d'informations. Le brasseur calcule qu'en affichant beaucoup d'informations et reussit a se demarquer que c'est 20% de ventes de plus.

La seule dans son coin est au USA. En general, il les commande a cout de 100000 par train, avec des doubles tarifs; aluminium aux Etats, exportation des Etats au Canada, sa canette pourrait lui couter entre 20 et 30 cennes. Puis comme les gens auront moins d'argent, les ventes vont baisser de 10-20%