Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 13:17 |
![]() |
Comme je disais, c'est vraiment dur de faire un choix sur un produit local, je m'es en exemple lorsque que je vais camper dans le bout de Plessisville, j'achetait une douzaine de blé d'inde dans le marcher du coin, récolter probablement par un tracteur John Deer ou Ford et mis dans des sacs provenant de la chine... et le gas qui a a servie a tous ce déplacement surement de l'Arabie. C'est la que Trump se trompe aucune compagnie des USA ne peut a elle seul fabriquer de couches d'incontinences, pour ses besoins ![]() |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 13:21 |
![]() |
Citation de "sugardi"Citation de "pagesblanches"Tim Horton est propriété de Burger Kings mais son siège social est au canada......un beau cas de c'est a qui......lol https://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Hortons Pour les autres produits les tarifs douaniers et les mesures de rétorsions feront la job sans problèmes. Siège social au Canada ou non, les proprios sont américains donc c'est la qui va finir l'argent. Si je prends l'exemple du beurre d'arachides Kraft, le ketchup Heinz, ce sont des fonds d'investissements. Pour le ketchup, tout est local, tomates canadiennes, contenants canadiens, fabrication ici, une partie des profits est distribuee aux actionnaires qui sont en majorite de petits actionnaires et des fonds d'investissements. Meme chose pour les chips Lays propriete de Pepsi. Tant qu'a Pepsi et Coca-Cola, seuls les sirops sont importes. Beaucoup de concentres de Jus sont importes des USA par les jus Oasis, ils devront payer des tarifs. Les gens arreteront-ils d'en acheter ???? |
sugardi 55 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 19:05 |
![]() |
Citation de "capitaine_america" Beaucoup de concentres de Jus sont importes des USA par les jus Oasis, ils devront payer des tarifs. Les gens arreteront-ils d'en acheter ???? Pour ce qui me concerne c'est rare que j'achète du jus, que ce soit Oasis, Rougement ou quoi d'autre: je le fais chez moi, je je sais exactement la quantité de fruit que j'y mets dédans, d'eau, et de syrop d'érable (bien meilleur que le sucre de table, et produit ICI). Les fruits sont les seuls qui sontr importés: les agrumes d'Espagne, d'Italie, de Grèce, du Maroc; les mangues, les avocados et les bananes de l'Amérique du Sud. Le gout, c'est pas pareil. Je pense que je pourrais peut-être démarrer une petite cie de production, quelqu'un veut embarquer dans le projet? ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2025 à 20:00 |
![]() |
Citation de "sugardi"Citation de "capitaine_america"
Beaucoup de concentres de Jus sont importes des USA par les jus Oasis, ils devront payer des tarifs. Les gens arreteront-ils d'en acheter ???? Pour ce qui me concerne c'est rare que j'achète du jus, que ce soit Oasis, Rougement ou quoi d'autre: je le fais chez moi, je je sais exactement la quantité de fruit que j'y mets dédans, d'eau, et de syrop d'érable (bien meilleur que le sucre de table, et produit ICI). Les fruits sont les seuls qui sontr importés: les agrumes d'Espagne, d'Italie, de Grèce, du Maroc; les mangues, les avocados et les bananes de l'Amérique du Sud. Le gout, c'est pas pareil. Je pense que je pourrais peut-être démarrer une petite cie de production, quelqu'un veut embarquer dans le projet? ![]() Je surveille beaucoup le contenu des produits que j'achete. Depuis la pandemie, on ne trouve plus de jus a 100% en Vitamine C, la moyenne est a 70%, qu'est-il arrive au 30% ?? Par contre les jus importes par exemple d'Italie, nectar d'abricot, de poire, etc sont toujours a 100% mais sont hors de prix. Dernierement, j'ai ressorti mon blender pour en faire. Surprenant les gouts prticuliers de chaque sorte de pommes. |
Abus Citer Posté le dimanche 16 février 2025 à 13:32 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Beaucoup de concentrés de Jus sont importes des USA par les jus Oasis, ils devront payer des tarifs. Les gens arreteront-ils d'en acheter ????
Si c'est toujours le cas... La Caisse de dépôt aurait 7% de part dans Oasis. Pensez-vous qu'il serait intelligent d'y mettre des tarifs ? La Caisse de dépot, c'est notre pension de vieillesse ne l'oubliez pas ! Je m'excuse mais la Caisse de depot n'est pas l'un des actionnaires majoritaires, ni meme chacun des membres du conseil d'administration. https://www.marketscreener.com/quote/stock/LASSONDE-INDUSTRIES-INC-1410619/company-shareholders/ Dans le tableau si la Caisse detiendrait 7%, elle devrait y apparaitre. De plus, Wikipedia n'affiche presque rien sur les interventions du gouvernement provincial dans la compagnie Oasis https://fr.wikipedia.org/wiki/Industries_Lassonde |
Abus Citer Posté le dimanche 16 février 2025 à 13:39 |
![]() |
CBC a presente un reportage sur les premiers effets du phenomene d'achat local. On a fait le tour ici et la, on en a decouvert un tres important. Les voyages On a interviewe des gens qui magasinaient des vacances, des agent de voyage. Il semblerait que bien des canadiens ont cancelle leurs vacances pour une destination particuliere; Disney. Deja que c'est pas donne, la devise desavantage les canadiens, le climat socio-politique americain et Floridien. Les gens auraient aime aller au Mexique mais a cause de la violence se tourne finalement pour Cuba, la Jamaique, les Bermudes. Selon 2 agents de voyage, des clients auraient refuse des vacances abordables puisque le transporteur est americain. |