Les forums Jasez
Discussions générales

le deneigement a Montreal

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » le deneigement a Montreal
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 17 février 2025 à 21:54
Pas croyable le bordel qui se passe dehors. Dans mon coin, je ne sais pas si c'est le deneigeur ou la ville qui a ordonne de faire des tas de neige pour degager les coins de rue, les arrets d'autobus, stations de metro. Ca donne des bancs de neige de 8 pieds de haut. Y a des enfants qui s'amusent sur ces tas.

La majorite des trottoirs sont pas degages, une personne circule a la fois. Les rues sont pas nettoyes. Il y a meme des traces de bicycles sur une piste cyclable. J'ai vu les pompiers sortir, ils roulaient a 30km/heure, bonne chance pour trouver les bornes fontaines. Mais ou est Mme Plante ???

Si vous pensez a venir a Montreal dans les prochains jours, restez ou vous etes.

Ah! comme la neige a neiger
wat...eur
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 07:37
Citation de "capitaine_america"Pas croyable le bordel qui se passe dehors. Dans mon coin, je ne sais pas si c'est le deneigeur ou la ville qui a ordonne de faire des tas de neige pour degager les coins de rue, les arrets d'autobus, stations de metro. Ca donne des bancs de neige de 8 pieds de haut. Y a des enfants qui s'amusent sur ces tas.

La majorite des trottoirs sont pas degages, une personne circule a la fois. Les rues sont pas nettoyes. Il y a meme des traces de bicycles sur une piste cyclable. J'ai vu les pompiers sortir, ils roulaient a 30km/heure, bonne chance pour trouver les bornes fontaines. Mais ou est Mme Plante ???

Si vous pensez a venir a Montreal dans les prochains jours, restez ou vous etes.

Ah! comme la neige a neiger

C'est vrai que 75 cm de neige en 3 jours, c'est très peu,.
La mairesse n'a que 2 bras pour faire tout le travail.

Comme si Montréal était le nombril du monde,.

Quand Mère-Nature est pas de bonne humeur, il semble que cette mauvaise humeur soit transmise chez certaines personnes qui n'ont pas la sagesse de comprendre la situation..

Pour les bancs de neiges, faudrait ne pas rester assis devant la tivi et sortir de chez vous pour constater que très souvent, ce sont les déneigeurs privés souvent qui la garoche sur les bords de rue, sur les bornes fontaines et même sur les voitures stationnées en bordure du chemin..

Quand un tapis blanc d'une telle ampleur vous tombe dessus, faudrait quand même pas charrier en demandant d'avoir un tapis rouge devant notre porte d'entrée pour nous permettre de sortir en bermudas.....

Une tempête de neige, surtout comme les 2 dernères en 3 jours, c'est normal que ça laisse des traces qui ne sont pas toujours celles qu'on aurait souhaité...
Je ne comprends pas ce chialage inutile de personnes qui ont tous leurs membres, mais une intelligence réduite qui semble affecté leur mobilité intélectuelle...
Faites comme la marmotte, restez cachés dans votre terrier..

La pelle au calme est de mise

tiens, pour ceux qui croit que y a juste Montréal qui y goute, ouvrez grand vos yeux meme si votre visibilité semble nulle..

https://www.youtube.com/watch?v=zR0gty9KomQ

https://www.youtube.com/watch?v=3fqu6vNMhTU

Et cette tempete a meme réussie à frapper fort à l éèroport de Toronto ou un avion s est littéralement retournée de bord , mais heureusement, jusqu à présent, aucune victimes...

https://www.youtube.com/watch?v=683trAWr6iU

Faque avant de chialer sur la ville de Montréal et la Mairesse , faudrait apprendre à voir plus loin que le bout de son p tit nez narcissique et comprendre la réalité vu de face et non du bout de son divan de salon............

Sur ce je vais aller dehors profiter de ce lent - demain de tempete et dire merci à qui de droit que malgré toute cette neige, recu sur la tete meme si le sol est glissant, on a de la chance d avoir un toit, un pied à terre et d la bouffe dans le frigo..

En passant, pas de pannes de courant majeure n a été signalée..

Modifié le mardi 18 février 2025 à 09:34

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 11:57
Tu m'en diras tant !!!

T'as manque ta vocation de journaliste
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 12:35
Le déneigement à Montréal est sous la responsabilité du conseil d'arrondissement. Voilà qui confirme que les résultats ne sont pas les mêmes partout.
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 13:16
Citation de "marinero"Le déneigement à Montréal est sous la responsabilité du conseil d'arrondissement. Voilà qui confirme que les résultats ne sont pas les mêmes partout.

Exact !

Mais tsé, quand tu passes ta vie à te gaver des affaires du pays voisin, ben c'est normal qu'il ne sache pas ce qui se passe dans son propre bled.

** Merci également à Water pour avoir remis les pendules à l'heure.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 13:50
Citation de "marinero"Le déneigement à Montréal est sous la responsabilité du conseil d'arrondissement. Voilà qui confirme que les résultats ne sont pas les mêmes partout.

C'est vrai, j'avais oublie ce petit point tres important qui n'a pas ete souligne dans les medias. Tout le monde se passe la balle. On dit de favoriser le transport en commun mais certaines rues sont pratiquement pas deneiges. Dans le Plateau ou les rues ne sont pas trop larges, ca doit etre l'enfer. Hier soir, j'ai du aller au Jean Coutu, ca m'a pris 3 fois plus de temps et il manquait d'employes. En revenant, je me suis questionne si j'avais eu des enfants d'age scolaire si je les aurais envoyes a l'ecole le lendemain (aujourd'hui).

La decision de ne pas remettre a la semaine prochaine les ordures, le recyclage, c'etait une bonne idee, dans mon coin des gens les ont sortis quand meme.

J'ai quand meme vu des gens en bicyclette hier et aujourd'hui, pas beaucoup mais aventureux.
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 17:20
Citation de "pcpc"Citation de "sl.o.a.n.e"

je suis revenue que pour foutre la merde
moi la pétasse connasse

Hey toi, pcpc, semblerait que lorsque tu prétends citer les gens ici, tu as l'écume à la bouche tellement tu es dans tous tes états. C'est vrai ça ?