Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 16:14 |
![]() |
Qui se souvient des gros chars qui crachaient des tisons qui retombaient sur la tête des gens en dedans d'un mile? Au moins les p'tits chars, à part de craquer dans le radio, y garochaient rien. Ah y lançaient des flammèches quand ils freinaient en descendant Côte-des-neiges. Vous vous souvenez? Modifié le mardi 18 février 2025 à 16:24 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 18:58 |
![]() |
J'ai volontairement utilisé une langue, populaire durant ces années. Les gros chars étaient les trains et leurs locomotives fonctionnaient au charbon. Les petits chars étaient les tramways. Le plus souvent, ces tramways roulaient au centre des rues. Je vous parle des années '50, à Montréal pour les tramways. Modifié le mardi 18 février 2025 à 18:59 |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 19:48 |
![]() |
Citation de "marinero"J'ai volontairement utilisé une langue, populaire durant ces années. Les gros chars étaient les trains et leurs locomotives fonctionnaient au charbon. Les petits chars étaient les tramways. Le plus souvent, ces tramways roulaient au centre des rues. Je vous parle des années '50, à Montréal pour les tramways. Mon grand-pere etait breakman sur les gros chars. Il verifiait l'etat des roues et des freins de la locomotive. Il les nettoyait, les graissait, les verifiait. Au Maine, j'ai decouvert un musee du transport en commun dont 3 tramways de Montreal. Un en particulier a retenu mon attention, on le sortait le Dimanche et faisait le tour du Mont-Royal. C'etait parait-il la sortie des couples serieux, tout illumine parfois avec un musicien. J'ai montre des photos a une vieille tante, elle est partie a pleurer et s'est mis a partager son trop plein. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 19:58 |
![]() |
Ah est-ce que c'était un tram ouvert, avec l'arrière plus haut que l'avant. Il était jaune et or? Évidemment, on ne l'utilisait qu'en été. |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 22:08 |
![]() |
Les tramways à Montréal, bien oui j'ai connu, et les trolybus itou. cela maganait l'asphalte des rues. Et les autos zigzaguaient la-dedans. Dire qu'on veut remettre cela à Québec. C'est retro. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 22:55 |
![]() |
Citation de "fanaison"Les tramways à Montréal, bien oui j'ai connu, et les trolybus itou. cela maganait l'asphalte des rues. Et les autos zigzaguaient la-dedans. Dire qu'on veut remettre cela à Québec. C'est retro. OH oui! On était assez content quand les trams ont disparu. Mais les nouveaux ne circulent plus dans les rues. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 19 février 2025 à 12:31 |
![]() |
Citation de "marinero"Ah est-ce que c'était un tram ouvert, avec l'arrière plus haut que l'avant. Il était jaune et or? Évidemment, on ne l'utilisait qu'en été.
De memoire oui, sans toit et tout illumine. Deux series de bancs pour 2 personnes. |