Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 17:47 |
![]() |
Citation de "marinero"Faux ce que tu dis. Deux fonds de travailleurs ont un créé par la CSN. et la gestion a été donné a des firmes privées. renseignez-vous avant d'écrire n'importe quoi. https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/deux-fonds-de-travailleurs-qu%C3%A9b%C3%A9cois-toujours-investisseurs-d-amazon/ar-AA1zTxhq?ocid=BingNewsVerp Modifié le jeudi 27 février 2025 à 17:56 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 19:53 |
![]() |
J'ai signer, je sais que cela donne un rien mais ca fait du bien contre cet imbécile que les Américains ont élus loll. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 20:11 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "marinero"Faux ce que tu dis. Deux fonds de travailleurs dont un créé par la CSN. et la gestion a été donné a des firmes privées. renseignez-vous avant d'écrire n'importe quoi. https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/deux-fonds-de-travailleurs-qu%C3%A9b%C3%A9cois-toujours-investisseurs-d-amazon/ar-AA1zTxhq?ocid=BingNewsVerp Ça ne veut pas dire que les propriétaires de ces fonds ne peuvent pas vendre leurs actions. On ne sait pas ce que prépare Amazon. Il ne s'agit pas d'abandonner le marché du Québec. Ils fonctionnent toujours et les livraisons se font. Au même moment que ces fermetures se font, Intelcom annonce la location du plus grand espace disponible. Au Québec nous avons depuis les débuts de l'informatique, et maintenant avec l'IA, été parmi les leaders du développement. Le travail de livraison se fait toujours... Par qui et comment? Alors est-il possible, voire probable, qu'ici, on soit en plein développement de méthodes plus efficaces? Ouvrez votre esprit "in brin". Modifié le jeudi 27 février 2025 à 20:15 |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 20:21 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "pagesblanches"Citation de "marinero"Faux ce que tu dis. Deux fonds de travailleurs dont un créé par la CSN. et la gestion a été donné a des firmes privées. renseignez-vous avant d'écrire n'importe quoi. https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/deux-fonds-de-travailleurs-qu%C3%A9b%C3%A9cois-toujours-investisseurs-d-amazon/ar-AA1zTxhq?ocid=BingNewsVerp Ça ne veut pas dire que les propriétaires de ces fonds ne peuvent pas vendre leurs actions. On ne sait pas ce que prépare Amazon. Il ne s'agit pas d'abandonner le marché du Québec. Ils fonctionnent toujours et les livraisons se font. Au même moment que ces fermetures se font, Intelcom annonce la location du plus grand espace disponible. Au Québec nous avons depuis les débuts de l'informatique, et maintenant avec l'IA, été parmi les leaders du développement. Le travail de livraison se fait toujours... Par qui et comment? Alors est-il possible, voire probable, qu'ici, on soit en plein développement de méthodes plus efficaces? Ouvrez votre esprit "in brin". l'antisyndicalisme d'un ancien col blanc qui s'est enrichi sur le dos des luttes des travailleurs est vraiment déguelasse a lire. premièrement faut suivre le processus normal. https://urls.fr/Gl8ZNZ ensuite si aucun résultat, le gouvernement québécois devrait obliger cette compagnie a lui redonner le total des subventions qu'il lui a accordé. https://urls.fr/pSODuE Modifié le jeudi 27 février 2025 à 20:24 |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 07:45 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Ce président a été jugé criminel dans son pays, acceptons-nous que des criminels traversent notre frontière ? Essayer de passer aux États-Unis avec un dossier criminel canadien et vous serez expulsé immédiatement. Aucunement question d'égo mais bien de droit et privilège. Il te faudrait poser cette question aux Libéraux. T'as pas honte d'être gauchiste ? commence par apprendre le sens des mots, ensuite.........non, il n'y aura pas de suite, tu en es incapable....lol Tu dois bien avoir assimiler: le canada est brisé, le canada est brisé, le canada est brisé....bêê, bêê, bêê....... Tu l'adules autant parce qu'il a promis que la population pourrais s'offrir de la nourriture?.....mdr Faut dire que c'est quand même une priorité. Modifié le vendredi 28 février 2025 à 09:14 |
venividivici 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 09:29 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Ce président a été jugé criminel dans son pays, acceptons-nous que des criminels traversent notre frontière ? Essayer de passer aux États-Unis avec un dossier criminel canadien et vous serez expulsé immédiatement. Aucunement question d'égo mais bien de droit et privilège. Il te faudrait poser cette question aux Libéraux. T'as pas honte d'être gauchiste ? commence par apprendre le sens des mots, ensuite.........non, il n'y aura pas de suite, tu en es incapable....lol Tu dois bien avoir assimiler: le canada est brisé, le canada est brisé, le canada est brisé....bêê, bêê, bêê....... Tu l'adules autant parce qu'il a promis que la population pourrais s'offrir de la nourriture?.....mdr Faut dire que c'est quand même une priorité. Le même argumentaire que l électorat de nos voisins du sud : c est de la faute des autres, les wokes bla bla, je vais combattre l inflation bla bla...Résultat : les plus nantis s enrichissent, démantèlement du système démocratique, adulation de la voyoucratie,etc. Prenons garde à ne pas commettre la même erreur, ne cédons pas ''au chant des sirènes" du Gros Bon Sens.. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 11:21 |
![]() |
Citation de "venividivici"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Ce président a été jugé criminel dans son pays, acceptons-nous que des criminels traversent notre frontière ? Essayer de passer aux États-Unis avec un dossier criminel canadien et vous serez expulsé immédiatement.
Aucunement question d'égo mais bien de droit et privilège. Il te faudrait poser cette question aux Libéraux. T'as pas honte d'être gauchiste ? commence par apprendre le sens des mots, ensuite.........non, il n'y aura pas de suite, tu en es incapable....lol Tu dois bien avoir assimiler: le canada est brisé, le canada est brisé, le canada est brisé....bêê, bêê, bêê....... Tu l'adules autant parce qu'il a promis que la population pourrais s'offrir de la nourriture?.....mdr Faut dire que c'est quand même une priorité. Le même argumentaire que l électorat de nos voisins du sud : c est de la faute des autres, les wokes bla bla, je vais combattre l inflation bla bla...Résultat : les plus nantis s enrichissent, démantèlement du système démocratique, adulation de la voyoucratie,etc. Prenons garde à ne pas commettre la même erreur, ne cédons pas ''au chant des sirènes" du Gros Bon Sens.. J'ose espérer que les frasques, boire et déboire du criminel en chef États-Uniens dégriseront la population du Canada face a un scénario si pessimiste pour nous. Par chance notre scrutin n'est pas pour demain. Ils se rendront peut-être comptent que le chant de sirène qu'ils croyaient entendre n'était que chimère mais plutôt le chant d'un chacal. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 12:18 |
![]() |
Je crois qu’il n’y a aucun geste de ” résistance " qui soit inutile dans le contexte ( même le fait de signer une pétition ). Comme le disait J.F. Lépine, dans une vidéo que dame Fanala a partagée, nous sommes entrés dans une décennie marquée par l’absence de solidarité, la déshumanisation et la .. brutalité ; celle notamment d’une petite élite économique prompte à détruire de manière décomplexée, voire violente, un ordre social et économique qui est l’héritage de nos choix comme collectivité. Une destruction " complice " avec une frange de la population assez démunie sur le plan de la compréhension des enjeux et croyant bêtement que l’élimination de plusieurs institutions ( aide sociale, éducation, soins de santé, sciences médicales et climatiques.. ) va leur profiter à eux, ceux qui sont souvent déjà au fond du baril ( économiquement, culturellement et sans éducation). On les reconnaît ici avec la grossièreté de leur niveau de langage. Ça sera un défi pour l’avenir sans doute.. sortir de son petit " quant- à - soi ", son petit confort individuel dans lequel le néolibéralisme nous a toutes et tous un peu piégés, reléguant au second plan nos nécessaires solidarités. Comme citoyen, peut-être que notre sentiment d’impuissance nous paralyse.. et pourtant il y a tant à faire. Quand je regarde du côté de certains corps d’emplois qui se mobilisent.. ( Ex: Sur le site de Radio-Canada, une nouvelle rubrique est née.." La VÉRIF " i.e. des journalistes qui se dédient à recadrer des faits malmenés par le grand désinformateur en chef (..) ou des responsables d’institutions scolaires ( Collège Dawson et Vanier ) qui dénoncent des " ingérences " en vue d’influer sur le narratif des contenus de cours.. je me dis que l’heure est à l’initiative citoyenne, peu importe les moyens. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2144086/verif-trump-depenses-militaires? Modifié le vendredi 28 février 2025 à 12:23 |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 12:55 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Je crois qu’il n’y a aucun geste de ” résistance " qui soit inutile dans le contexte ( même le fait de signer une pétition ). Ben moi, je ne l'ai pas signée et ça n'a rien à voir avec la cause en question. Je ne signe aucune pétition, qui je le répète, je considère comme une pure perte de temps. La question de l'auteure est : Qui veut signer ? C'est donc qu'elle s'attendait à ce que ce ne soit pas tout le monde qui le fasse. Et elle avait bien raison en ce qui me concerne. Alors, que tu te donnes le droit (comme tu en as l'habitude de le faire), de venir nous dire, et ce, de manière sournoise, ce que nous avons à faire, ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Ceci dit, bon retour à toi ! |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 16:40 |
![]() |
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "equi-noxe"Je crois qu’il n’y a aucun geste de ” résistance " qui soit inutile dans le contexte ( même le fait de signer une pétition ).
Ben moi, je ne l'ai pas signée et ça n'a rien à voir avec la cause en question. Je ne signe aucune pétition, qui je le répète, je considère comme une pure perte de temps. La question de l'auteure est : Qui veut signer ? C'est donc qu'elle s'attendait à ce que ce ne soit pas tout le monde qui le fasse. Et elle avait bien raison en ce qui me concerne. Alors, que tu te donnes le droit (comme tu en as l'habitude de le faire), de venir nous dire, et ce, de manière sournoise, ce que nous avons à faire, ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Ceci dit, bon retour à toi ! Je ne vois pas en quoi ma réflexion devrait être qualifiée de sournoise ni même d’agressive. C’est vous qui avez donné le ton à cet échange madame. Citation ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. |
wat...eur 67 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 16:43 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "equi-noxe"Je crois qu’il n’y a aucun geste de ” résistance " qui soit inutile dans le contexte ( même le fait de signer une pétition ). Ben moi, je ne l'ai pas signée et ça n'a rien à voir avec la cause en question. Je ne signe aucune pétition, qui je le répète, je considère comme une pure perte de temps. La question de l'auteure est : Qui veut signer ? C'est donc qu'elle s'attendait à ce que ce ne soit pas tout le monde qui le fasse. Et elle avait bien raison en ce qui me concerne. Alors, que tu te donnes le droit (comme tu en as l'habitude de le faire), de venir nous dire, et ce, de manière sournoise, ce que nous avons à faire, ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Ceci dit, bon retour à toi ! Je ne vois pas en quoi ma réflexion devrait être qualifiée de sournoise ni même d’agressive. C’est vous qui avez donné le ton à cet échange madame. Citation ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Moi aussi, j'ai pas saisi ses 2 allusions, tout en vous souhaitant bon retour |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 16:58 |
![]() |
Citation de "wat...eur"Citation de "equi-noxe"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "equi-noxe"Je crois qu’il n’y a aucun geste de ” résistance " qui soit inutile dans le contexte ( même le fait de signer une pétition ). Ben moi, je ne l'ai pas signée et ça n'a rien à voir avec la cause en question. Je ne signe aucune pétition, qui je le répète, je considère comme une pure perte de temps. La question de l'auteure est : Qui veut signer ? C'est donc qu'elle s'attendait à ce que ce ne soit pas tout le monde qui le fasse. Et elle avait bien raison en ce qui me concerne. Alors, que tu te donnes le droit (comme tu en as l'habitude de le faire), de venir nous dire, et ce, de manière sournoise, ce que nous avons à faire, ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Ceci dit, bon retour à toi ! Je ne vois pas en quoi ma réflexion devrait être qualifiée de sournoise ni même d’agressive. C’est vous qui avez donné le ton à cet échange madame. Citation ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Moi aussi, j'ai pas saisi ses 2 allusions, tout en vous souhaitant bon retour Je me disais aussi que le naturel reviendrait un jour ou l'autre au galop. Modifié le vendredi 28 février 2025 à 16:59 |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 17:11 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "equi-noxe"Je crois qu’il n’y a aucun geste de ” résistance " qui soit inutile dans le contexte ( même le fait de signer une pétition ). Ben moi, je ne l'ai pas signée et ça n'a rien à voir avec la cause en question. Je ne signe aucune pétition, qui je le répète, je considère comme une pure perte de temps. La question de l'auteure est : Qui veut signer ? C'est donc qu'elle s'attendait à ce que ce ne soit pas tout le monde qui le fasse. Et elle avait bien raison en ce qui me concerne. Alors, que tu te donnes le droit (comme tu en as l'habitude de le faire), de venir nous dire, et ce, de manière sournoise, ce que nous avons à faire, ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Ceci dit, bon retour à toi ! Je ne vois pas en quoi ma réflexion devrait être qualifiée de sournoise ni même d’agressive. C’est vous qui avez donné le ton à cet échange madame. Citation ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Qui a parlé d'agressivité, Madame ? Quant à la sournoiserie dont vous êtes une habituée, cette seule phrase, de surcroît mise entre parenthèses, nous la ramène. (même le fait de signer une pétition) Il ne faut pas nous voir tous comme des idiots, Madame. Certains sont beaucoup plus allumés que vous ne semblez le croire. Ceci dit, ce n'est pas parce que je dis ce que j'ai à dire que mes souhaits de "Bon retour" vous étant destinés doivent nécessairement être trompeurs. Je les réitère donc en espérant à l'avenir vous lire de manière plus conviviale envers nous tous. |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 17:17 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "wat...eur"Citation de "equi-noxe"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "equi-noxe"Je crois qu’il n’y a aucun geste de ” résistance " qui soit inutile dans le contexte ( même le fait de signer une pétition ). Ben moi, je ne l'ai pas signée et ça n'a rien à voir avec la cause en question. Je ne signe aucune pétition, qui je le répète, je considère comme une pure perte de temps. La question de l'auteure est : Qui veut signer ? C'est donc qu'elle s'attendait à ce que ce ne soit pas tout le monde qui le fasse. Et elle avait bien raison en ce qui me concerne. Alors, que tu te donnes le droit (comme tu en as l'habitude de le faire), de venir nous dire, et ce, de manière sournoise, ce que nous avons à faire, ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Ceci dit, bon retour à toi ! Je ne vois pas en quoi ma réflexion devrait être qualifiée de sournoise ni même d’agressive. C’est vous qui avez donné le ton à cet échange madame. Citation ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Moi aussi, j'ai pas saisi ses 2 allusions, tout en vous souhaitant bon retour Je me disais aussi que le naturel reviendrait un jour ou l'autre au galop. Expression qui peut effectivement s'appliquer à toutes et tous ici. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 17:18 |
![]() |
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "equi-noxe"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "equi-noxe"Je crois qu’il n’y a aucun geste de ” résistance " qui soit inutile dans le contexte ( même le fait de signer une pétition ).
Ben moi, je ne l'ai pas signée et ça n'a rien à voir avec la cause en question. Je ne signe aucune pétition, qui je le répète, je considère comme une pure perte de temps. La question de l'auteure est : Qui veut signer ? C'est donc qu'elle s'attendait à ce que ce ne soit pas tout le monde qui le fasse. Et elle avait bien raison en ce qui me concerne. Alors, que tu te donnes le droit (comme tu en as l'habitude de le faire), de venir nous dire, et ce, de manière sournoise, ce que nous avons à faire, ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Ceci dit, bon retour à toi ! Je ne vois pas en quoi ma réflexion devrait être qualifiée de sournoise ni même d’agressive. C’est vous qui avez donné le ton à cet échange madame. Citation ben désolée de te l'apprendre, mais c'est comme qui dirait que je n'en ai rien à foutre. Qui a parlé d'agressivité, Madame ? Quant à la sournoiserie dont vous êtes une habituée, cette seule phrase, de surcroît mise entre parenthèses, nous la ramène. (même le fait de signer une pétition) Il ne faut pas nous voir tous comme des idiots, Madame. Certains sont beaucoup plus allumés que vous ne semblez le croire. Ceci dit, ce n'est pas parce que je dis ce que j'ai à dire que mes souhaits de "Bon retour" vous étant destinés doivent nécessairement être trompeurs. Je les réitère donc en espérant à l'avenir vous lire de manière plus conviviale envers nous tous. Eh bien madame… sachez que ma capacité à m’exprimer, comme celle de raisonner, ne souffre d’aucune contrainte, ni menace. Sur ce… |