Les forums Jasez
Politique et société

Les visages et le gestuel parlent beaucoup

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les visages et le gestuel parlent beaucoup
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
wat...eur
67 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 13:14
On a assisté à ce que je qualifie de véritable moment historique au niveau conférence de presse en direct entre Zelenski et Trump

Zelinsky ne s'est pas laissé manipulé et surtout intimider par les propos innommables de Trump et son 2 de pique jimmy vance

Comme si c'était une partie de cartes qui se jouait.
Trump n'a tout simplement aucune garantie à offrir quand au maintien d'une éventuelle paix durable

C'est un gambler, et un tricheur non seulement aux cartes mais en répétant abnauseam des mensonges éhontés.
Le silence des chinois et des russes en dit long en ces moments critiques

Modifié le vendredi 28 février 2025 à 13:15

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 15:31
La rencontre va faire le tour du monde, enfin quelqu'un qui s'est tenu debout devant Trump. Des journalistes americains disent que jamais quelque chose de ce genre s'etait produit dans le bureau oval surtout devant les cameras.

https://www.cnn.com/2025/02/28/politics/video/zelensky-trump-vance-russia-argument-oval-office-digvid

Du vrai Trump "a son meilleur" comme partout ou il a passe sans scrupule, profiteur du moment, exploiteur. Puis Trump frustrer que Zelensky ne tombe pas dans le panneau au piege tendu.

Oh! que les medias vont profiter du moment surtout que Trump est en chicane avec eux. Trump fait place aux medias de droite et elimine ceux qu'il croit de gauche a l'acces a la Maison Blanche.
venividivici
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 16:16
Citation de "wat...eur"On a assisté à ce que je qualifie de véritable moment historique au niveau conférence de presse en direct entre Zelenski et Trump

Zelinsky ne s'est pas laissé manipulé et surtout intimider par les propos innommables de Trump et son 2 de pique jimmy vance

Trump n'a tout simplement aucune garantie à offrir quand au maintien d'une éventuelle paix durable

C'est un gambler, et un tricheur non seulement aux cartes mais en répétant abnauseam des mensonges éhontés.

Hallucinant! Vance s est mis à aboyer et sortir les crocs dés que Mr Zelensky a présente un bref résumé de ce que son pays subissait ( certainement pour contrer les mensonges des deux incultes Vance et Trump) . Un Bully, shylock, mafioso face à la dignité d un Grand Président qu est Monsieur Zelensky. Pour la gestuelle, je pense que le président Ukrainien s est retenu d envoyer une claque derrière la tête de ''son altesse royale du étasunikstan". J imagine que poutine est heureux d avoir un ami qui lui ressemble à la tête d une puissance mondiale...
equi-noxe
97 Iqaluit
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 16:47
C’est surréaliste la scène à laquelle on a assisté aujourd’hui ; tout y est comme mentionné ci-haut, arrogance, brutalité, égotisme..

Une consolation ( mince peut-être) mais le Premier ministre britannique a pris l’initiative d’un sommet sur l’Ukraine réunissant les principaux chefs d’États européens, ce dimanche.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2144387/rencontre-zelensky-trump-reactions-tusk-macron?

Modifié le vendredi 28 février 2025 à 16:52

wat...eur
67 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 17:00
Ma vision, c'est que Zelinsky s'est rapidement aperçu que les dés étaient pipés d'avance.

J'ignore comment il va rattraper tout cela au réseau fox, mais je ne crois pas qu'il fera de L'applaventrisme...
Poutin et Trump sont de mèche, alors ne vous demandez pas pourquoi Zelinsky avait ka mèche courte devant le toupet de Trump qui l'a traité comme un moins que rien

Je crois qu'il va mettre l'accent sur son souhait de finir la guerre et offrir une partie de ses minéraux rares, mais avec de réelles garanties de la part des américains, et il est là le noeud du problème
Trump négocie des 2 côtés de la bouche en se foutant bien de celui qui pour lui n'est qu'un 8 de trèfle dans son jeu de carte ..

Modifié le vendredi 28 février 2025 à 17:01

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 17:44
Citation de "wat...eur"Ma vision, c'est que Zelinsky s'est rapidement aperçu que les dés étaient pipés d'avance.

J'ignore comment il va rattraper tout cela au réseau fox, mais je ne crois pas qu'il fera de L'applaventrisme...
Poutin et Trump sont de mèche, alors ne vous demandez pas pourquoi Zelinsky avait ka mèche courte devant le toupet de Trump qui l'a traité comme un moins que rien

Je crois qu'il va mettre l'accent sur son souhait de finir la guerre et offrir une partie de ses minéraux rares, mais avec de réelles garanties de la part des américains, et il est là le noeud du problème
Trump négocie des 2 côtés de la bouche en se foutant bien de celui qui pour lui n'est qu'un 8 de trèfle dans son jeu de carte ..

A ce que j'ai entendu, premierement des gens ont indique qu'il y aurait pour plus de 300 milliards en mineraux rares et l'Ukraine a developpe une technologie pour en extraire le plus a un niveau de purete eleve.

Les Ukrainiens voulaient avoir en retour une certaine garantie de securite. Je crois qu'au moment ou Trump lui a dit quelque chose du genre; Trouves-tu pas que dans le passe, on en a pas donne assez. Apres tout donner, c'est donner.

En fait; JE TE BAISE ET REMERCIE MOI

Il semble que bien des choses auraient continue et degenere mais les medias n'etaient pas la.

Modifié le vendredi 28 février 2025 à 17:45

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 18:24
Puis en plus, ce matin, on a annonce des statistiques economiques americaines plutot ordinaire. Au Canada, ca va tres bien. La FED l'equivalent de la Banque Du Canada a emis le commentaire que les taux d'interets pourraient augmenter en particulier pour soutenir leur devise.

Mardi prochain, les taux contre le Canada, le Mexique et la Chine

Sans compter que Trump s'est mis a dos toute la fonction publique avec Musk et son fameux DOGE

https://doge.gov/
maledemtl
115 Paris
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 18:54
Citation de "capitaine_america"

.... La FED l'equivalent de la Banque Du Canada ...

Ca sonne drole !

Modifié le vendredi 28 février 2025 à 18:55

fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 19:00
Citation de "wat...eur"On a assisté à ce que je qualifie de véritable moment historique au niveau conférence de presse en direct entre Zelenski et Trump

Je pense qu'ils étaient tellement sûrs d'eux que lorsqu'ils ont constaté que Z a refusé, et bien ils ont pété les plombs hahaha. Imaginez, ils sont comme ça en public, je ne sais quoi imaginer lorsqu'il sont derrière les rideaux...
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 19:30
Citation de "maledemtl"Citation de "capitaine_america"

.... La FED l'equivalent de la Banque Du Canada ...

Ca sonne drole !

le Vrai nom; The Federal Reserve Board

https://www.federalreserve.gov/
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 19:34
Excellente entrevue avec le consul de l'Ukraine de Montreal a Radio-Canada
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 19:44
CitationC'est un gambler, et un tricheur non seulement aux cartes mais en répétant abnauseam des mensonges éhontés.

Voilà. Tout le monde est d'accord, sauf... le peuple des É-U. Quand vont-ils se réveiller? Je vous prédis que ce sera quand l'inflation va commencer à galoper. Si cette fois il tient parole mardi et impose son 25% de douanes, il est évident que les prix vont flamber sur plusieurs produits. Il n'y a pas que des milliardaires qui ont élu ce génie.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 20:15
Citation de "marinero"CitationC'est un gambler, et un tricheur non seulement aux cartes mais en répétant abnauseam des mensonges éhontés.

Voilà. Tout le monde est d'accord, sauf... le peuple des É-U. Quand vont-ils se réveiller? Je vous prédis que ce sera quand l'inflation va commencer à galoper. Si cette fois il tient parole mardi et impose son 25% de douanes, il est évident que les prix vont flamber sur plusieurs produits. Il n'y a pas que des milliardaires qui ont élu ce génie.

Ça déjà commencé le "remords de l'acheteur" chez les MAGA.

https://today.yougov.com/politics/articles/51692-donald-trump-administration-policies-government-cuts-attitudes-other-countries-february-23-25-2025-economist-yougov-poll

https://www.axios.com/2025/02/23/musk-doge-disapproval-ratings-recent-polling

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 20:48
Citation de "marinero"CitationC'est un gambler, et un tricheur non seulement aux cartes mais en répétant abnauseam des mensonges éhontés.

Ben ca commence. Ecoutez meme les senateurs republicains osent rien dire, commenter et se rangent.

Les journalistes ont rapporte que dans le message du president de la Reserve que beaucoup de menages auraient rapporte beaucoup de gros achats comme des autos, maisons, electro-menagers. Les mises en chantier sont presque nulles.

CBC racontait qu'il se produit un etrange phenomene les fins de semaine dans la pointe sud de l'Ontario. A cause du prix des oeufs, du bacon, les americains viennent dejeuner du cote canadien.

Sur FB, j'ai vu des pages typiquement americaine et c'est la bataille. Des canadiens ont mis sur leurs pages des drapeaux canadiens et participent aux discussions.

Que voulez-vous plus ils sont a droite, plus ils sont persuades que Trump fait bien. Ils voient des scandales, des fraudes partout.

CNN rapportait que Zelensky aurait remercie 33 fois les USA, l'OTAN et d'autres pays pour l'aide. Puis tout a coup, Vance a dit; Vous nous avez jamnais remercie. Aurait-il voulu Que Zelensky lui baise les pieds en plus.
https://www.cnn.com/2025/02/28/politics/volodymyr-zelensky-thankful-us-fact-check/index.html

Modifié le vendredi 28 février 2025 à 21:09

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 20:59
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"CitationC'est un gambler, et un tricheur non seulement aux cartes mais en répétant abnauseam des mensonges éhontés.

Ça déjà commencé le "remords de l'acheteur" chez les MAGA.

https://today.yougov.com/politics/articles/51692-donald-trump-administration-policies-government-cuts-attitudes-other-countries-february-23-25-2025-economist-yougov-poll

https://www.axios.com/2025/02/23/musk-doge-disapproval-ratings-recent-polling

J'ai entendu un commentaire d'un journaliste peut-etre a CBC quand Musk mettra a la porte des fonctionnaires, commencera-t-il par les employes qu'on croit Democrates ??? Les Employes republicains deviendront-ils les boss et ne seront plus achales.

Il repete sans cesse quand viendra le temps de reorganiser la fonction publique; We will put our own people.... mais qui est "our own people". Est-ce lui qui les embauchera.

Trump demeure aussi vague au "Project 2025" mais il est en train doucement de l'installer, en contournant le Congres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_2025

Modifié le vendredi 28 février 2025 à 21:06