Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 18:56 |
![]() |
… qui n’est pas anodine. C’est de cette façon que l’on désignait le duc, d’origine noble ( forcément ) chef d’État de la république de Venise entre le VIIIe et XVIIIe siècle et dont la fonction principale résidait, notamment, dans le " bon fonctionnement " ( sic ) de l’État. Citation ":Le doge de Venise (vénitien : Doxe de Venexia [ˈdoze de veˈnɛsja], italien : Doge di Venezia [ˈdɔːdʒe di veˈnɛttsja], dérivant tous les deux du latin dūx, « chef militaire ») était le magistrat en chef et le dirigeant de la république de Venise entre 726 et 1797. Il incarne de manière symbolique le bon fonctionnement de l'État. Il était appelé « Mon seigneur le Doge » (Monsignor el Doxe), Prince sérénissime (Serenissimo Principe) ou « Sa Sérénité » (Sua Serenità)." /…/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Doge_de_Venise Citation " Héritier du duc byzantin de Venise du viie s., le doge fut d'abord élu à vie par le peuple, au nom duquel il exerçait un pouvoir patriarcal presque absolu jusqu'au xiie s. Son autorité fut dès lors réduite par l'aristocratie, qui confia son élection à 40 électeurs nobles issus du Grand Conseil (1172). Contraint de prêter serment à Venise, devant les assemblées et le clergé, il présidait la Seigneurie et le Collège mais perdit la réalité du pouvoir au profit des conseils, sans lesquels il ne pouvait agir, surtout après l'échec de la conjuration antinobiliaire de Marino Falier (1354-1355). La fonction de doge disparut en 1797 après la chute de la République de Venise. À Gênes, le titre de doge fut porté à partir de 1339 par le premier magistrat de la ville. Il fut aboli lors de l'érection de Gênes en république Ligurienne (1797)." /…/ https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/doge/44284 Modifié le vendredi 28 février 2025 à 18:57 |
venividivici 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 19:43 |
![]() |
Merci pour cet éclairage pour le moins édifiant... Sa Seigneurie musc a de la suite dans les idées. Honnêtement j avais juste fait le lien avec le "dogecoin" |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 19:48 |
![]() |
Citation de "venividivici"Merci pour cet éclairage pour le moins édifiant... Sa Seigneurie musc a de la suite dans les idées. Honnêtement j avais juste fait le lien avec le "dogecoin"
Le " dogecoin ". Une référence que j’ignorais. Merci à vous également. Comme quoi la convergence des savoirs et connaissances peut être éclairante. |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 19:50 |
![]() |
Nous aussi nous aurions besoin d'un.....DOGE.....!!! Nous l'avons vu cette semaine avec le scandale de....SAAQclic.... Nous aurions besoin d'un Elon Musk !!! Je vois très bien ....Pierre Karl Péladeau....dans se rôle !!! Lolll Le gouvernement à déjà été questionné sur le nombre d'employé de l'État. Et il était incapable de répondre......quand tu lis cela dans ton journal le matin, il y a de quoi à être cynique sur la gouvernance de l'État au Québec. En date du 13 avril 2019 il y avait 1 001 900 employés ce qui représente 24,1 % des travailleurs au Québec. Malheureusement au Québec, c'est le système du .....No Fault.....mur à mur. Peut importe ce qui arrive, il n'y a jamais personne de......responsable.....ou de.....coupable...!!! Et c'est ce qu'il va arrivé avec .....Saaqclic |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 19:52 |
![]() |
CitationDOGE : un tiers de l'équipe de Musk claque la porte pour protéger les services publics DOGE Department Of Governmental Efficiency. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 19:54 |
![]() |
Citation de "marinero"CitationDOGE : un tiers de l'équipe de Musk claque la porte pour protéger les services publics DOGE Department Of Governmental Efficiency. Je pense que la majorité d’entre nous n’est pas ignorante de l’appellation et de la mission de cette nouvelle entité. Modifié le vendredi 28 février 2025 à 20:00 |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 20:00 |
![]() |
Citation de "marcl57"Nous aussi nous aurions besoin d'un.....DOGE.....!!! Nous l'avons vu cette semaine avec le scandale de....SAAQclic.... Nous aurions besoin d'un Elon Musk !!! Je vois très bien ....Pierre Karl Péladeau....dans se rôle !!! Lolll Le gouvernement à déjà été questionné sur le nombre d'employé de l'État. Et il était incapable de répondre......quand tu lis cela dans ton journal le matin, il y a de quoi à être cynique sur la gouvernance de l'État au Québec. En date du 13 avril 2019 il y avait 1 001 900 employés ce qui représente 24,1 % des travailleurs au Québec. Malheureusement au Québec, c'est le système du .....No Fault.....mur à mur. Peut importe ce qui arrive, il n'y a jamais personne de......responsable.....ou de.....coupable...!!! Et c'est ce qu'il va arrivé avec .....Saaqclic À ne pas confondre avec Dodge .. hein ? ![]() |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 20:01 |
![]() |
Pardon. Je n'étais pas de cette majorité. En fait j'avais vaguement entendu. |
venividivici 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 20:03 |
![]() |
Citation de "marcl57"Nous aussi nous aurions besoin d'un.....DOGE.....!!!
Nous l'avons vu cette semaine avec le scandale de....SAAQclic.... Nous aurions besoin d'un Elon Musk !!! Je vois très bien ....Pierre Karl Péladeau....dans se rôle !!! Lolll Le gouvernement à déjà été questionné sur le nombre d'employé de l'État. Et il était incapable de répondre......quand tu lis cela dans ton journal le matin, il y a de quoi à être cynique sur la gouvernance de l'État au Québec. En date du 13 avril 2019 il y avait 1 001 900 employés ce qui représente 24,1 % des travailleurs au Québec. Malheureusement au Québec, c'est le système du .....No Fault.....mur à mur. Peut importe ce qui arrive, il n'y a jamais personne de......responsable.....ou de.....coupable...!!! Et c'est ce qu'il va arrivé avec .....Saaqclic Il reste l option de changer de journal... |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 20:05 |
![]() |
Citation de "marinero"Pardon. Je n'étais pas de cette majorité. En fait j'avais vaguement entendu. Vous n’avez pas à vous excuser. Mon point était simplement à l’effet de souligner la parenté étymologique d’un acronyme qui trouve sa source dans une référence connue en histoire et en sciences politiques. |
emil69 69 Mascouche |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 20:41 |
![]() |
oui je suis d acord aux nouveaux systheme américain qu on appelle doge cela s appliquerais bien aux niveaux politique fonctionaire de la santé et des cole bleu pour commencer je trouve qu il y a beaucoup de siegneur du travaille qui s épuise beaucoup trops a faire des greve et a nous dire qui le fon pour rendre notres vie plus praticque et simple |
frisounet1 59 Péribonka |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 20:45 |
![]() |
Ce qui revient à dire que ces imbéciles pensent en monarques ! Pour eux, c'est toujours la monarchie qui domine. Imaginez maintenant, ce qu'ils pensent de la démocratie... Parce qu'ils sont riches, ils se croient investis d'un pouvoir sur les autres, et ils se pensent tous plus intelligents. Quand on regarde aller le Crétin Orange, on ne peut pas s'empêcher de penser que l'intelligence l'a raté et de très loin... |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 21:25 |
![]() |
Citation de "marcl57"Nous aussi nous aurions besoin d'un.....DOGE.....!!! Nous l'avons vu cette semaine avec le scandale de....SAAQclic.... Nous aurions besoin d'un Elon Musk !!! Je vois très bien ....Pierre Karl Péladeau....dans se rôle !!! Lolll Le gouvernement à déjà été questionné sur le nombre d'employé de l'État. Et il était incapable de répondre......quand tu lis cela dans ton journal le matin, il y a de quoi à être cynique sur la gouvernance de l'État au Québec. En date du 13 avril 2019 il y avait 1 001 900 employés ce qui représente 24,1 % des travailleurs au Québec. Malheureusement au Québec, c'est le système du .....No Fault.....mur à mur. Peut importe ce qui arrive, il n'y a jamais personne de......responsable.....ou de.....coupable...!!! Et c'est ce qu'il va arrivé avec .....Saaqclic Toutefois, Musk s'en est pris aux gens les plus vulnerables comme les especes de popotte roulante, les repas dans les ecoles defavorisees, l'aide alimentaire a l'etranger, des vaccins a l'etranger, des programmes de recherche, etc. On a meme fait fermer les bureaux et on a congedie les employes. Selon un decret toute forme d'aide a des gens ou organismes qui ne sont pas heteros a arrete. On a failli ne pas emettre de cheque d'aide sociale, de pension de vieillesse le mois dernier car on aurait decouvert dans un dossier que quelqu'un qui aurait 200ans recevait encore de la pension de vieillesse. Ils invoquent de faux pretextes, mensonges, fraudes pour renforcer leurs propos, leurs actions et que ca se retrouve dans les medias. https://www.cbsnews.com/news/social-security-doge-100-150-year-olds-cobol-elon-musk/ https://www.youtube.com/watch?v=BUHyMWXR8eQ Modifié le vendredi 28 février 2025 à 21:40 |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 21:28 |
![]() |
Citation de "frisounet1"Ce qui revient à dire que ces imbéciles pensent en monarques ! Pour eux, c'est toujours la monarchie qui domine. Imaginez maintenant, ce qu'ils pensent de la démocratie... Parce qu'ils sont riches, ils se croient investis d'un pouvoir sur les autres, et ils se pensent tous plus intelligents. Quand on regarde aller le Crétin Orange, on ne peut pas s'empêcher de penser que l'intelligence l'a raté et de très loin... Pour eux, il y a Dieu, Trump et les apotres de Trump. Combien de fois dans les discours qu'on invoque Dieu au travers d'une priere, pareil comme les fameux "preachers". |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 21:30 |
![]() |
Il y a une enquête. Alors vaut mieux attendre les conclusions que de dire n'importe quoi. |