Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2025 à 14:17 |
![]() |
Sera élu chef du PLC et donc PM du Canada? Il n'y a pas trop de doute que ce sera Mark Carney. Croyez-vous qu'il déclenchera bientôt les élections comme le prédisent tous les journalistes? Je me garde un petit doute qu'il préférera se faire d'abord connaître des Canadiens. |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2025 à 15:00 |
![]() |
Citation de "marinero"Sera élu chef du PLC et donc PM du Canada?
Il n'y a pas trop de doute que ce sera Mark Carney. Croyez-vous qu'il déclenchera bientôt les élections comme le prédisent tous les journalistes? Je me garde un petit doute qu'il préférera se faire d'abord connaître des Canadiens. Carney je pense et je le souhaite. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2025 à 16:30 |
![]() |
En ce moment avec les problèmes causés par Trump, il me semble aussi la meilleure personne. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2025 à 17:30 |
![]() |
Citation de "marinero"Sera élu chef du PLC et donc PM du Canada? Il n'y a pas trop de doute que ce sera Mark Carney. Croyez-vous qu'il déclenchera bientôt les élections comme le prédisent tous les journalistes? Je me garde un petit doute qu'il préférera se faire d'abord connaître des Canadiens. Carney sera vraisemblablement le nouveau chef. Quant à savoir s’il y aura des élections déclenchées rapidement, il est certain que c’est l’avis de la majorité des observateurs. Comme le Parlement est toujours prorogé ( techniquement ) il est certain qu’une nouvelle " vacance " du pouvoir ( le temps d’une campagne électorale ) risque de nous affaiblir davantage. Sincèrement, j'en sais trop rien. Chose certaine, si campagne électorale il y a (.. ) tout le monde s’entend pour dire que l’enjeu sera d’élire celui qui nous apparaîtra le plus apte à faire face à Trump. En cela, la candidature de Carney a sensiblement fait grimper l’adhésion et le soutien au parti libéral ( même si dans plusieurs régions du Canada, il n’y a pas d’affinités.. naturelles, disons ). Un addendum. Depuis quelques jours nous avons droit aux pubs télés du Parti conservateur. Je ne peux croire que nous assisterons à une surenchère de propos agressifs et orduriers (.. ) advenant une prochaine campagne électorale. Dans le contexte.. c’est clairement trop. ![]() Modifié le jeudi 6 mars 2025 à 18:45 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2025 à 20:44 |
![]() |
Là, jeune dame, nous sommes totalement d'accord. Voici une nouvelle réplique. CitationLe producteur de bois d'œuvre Arbec passe de la parole aux actes et suspend complètement ses exportations vers les États-Unis. Modifié le jeudi 6 mars 2025 à 20:45 |