Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
venividivici 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 18:23 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "marinero"J'ai plus de 30 ans de métier à développer des systèmes qui remplacent le travail humain.
Plutôt que chercher pourquoi l'automatisation ne fonctionnera pas, ne serait-il pas plus logique de chercher comment l'automatisation massive pourra fonctionner? Parce qu'on y arrive. bla,bla,bla...........j'ai travaillé 30 ans et cela fait 30 ans que je n'y travaille plus.......mdr Les entreprises en plus de demander des subventions pour s'équiper avec l'IA ne feront aucune redistribution. Donc c'est la population qui va en payer le prix et en double. Pas grave les humains, on s en fout, on peut admirer l IA qui fait croire aux idiots qu ils sont peut être pas si idiots que ça...Yoshua Bengio a lui même tiré le signal d alarme concernant l intelligence artificielle. La désertification de la ville de Détroit en est un exemple flagrant des ravages que peut causer l usage abusif de l IA. Détroit ressemble â un décor de film d horreur tant elle |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 18:32 |
![]() |
Citation de "fanala"J'ai pensé à quelque chose. Admettons que le Québec est indépendant. Pensez-vous qu'on aurait eu assez d'outils dans nos placards pour contrer les "avances" de l'autre du sud ? J'ai peur que non, à ce stade-ci... Par les temps qui courent, â mon humble avis, l union fait la force. Le beau projet d un Québec Souverain devra attendre... |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 18:33 |
![]() |
Je suis un peu comme toi Fanala, même si j'ai déjà été un souverainiste, présentement je suis vraiment un Canadien, et près au combat contre se fou... Le peu de geste que je peux faire pour nous le Canada, je le fais avec un plaisir malicieux. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 18:50 |
![]() |
Peut-être.. je dis bien peut-être qu’on s’emballe un peu devant la perspective de l’automatisation. Certes, j’ai vu des avancées incroyables dans certains domaines, le monde médical notamment ; un robot manipulant un scalpel avec une précision et une dextérité telle (.. ) qu’un humain pourrait difficilement l’atteindre. Soyons réalistes toutefois. Ce n’est pas la visée que la majorité des développeurs et des entrepreneurs recherchent quand il est temps de penser à des perspectives de développement fondées sur de nouvelles technologies, c’est en fait la rentabilité et .. le profit. Je crois qu’il est faux de prétendre que l’automatisation créera automatiquement de la richesse en soulageant l’humain de tâches aliénantes et abrutissantes. Les propriétaires de la " machine ", les concepteurs, les entrepreneurs auront toujours en tête la profitabilité ( $$$ ) et la rentabilité. Pour une grande partie de la population qui n’a que sa " force de travail " i.e leurs bras à échanger contre un salaire décent ( merci Marx ) leur permettant de vivre, c’est la banqueroute assurée. Comme on le disait ci-haut, si l’introduction de ces nouvelles technologies n’est pas assortie de profondes réflexions collectives ( i.e auxquelles tout le monde réfléchit ) sur les conséquences possibles d’une radicale transformation de notre rapport à la connaissance, au travail et à la productivité, à la richesse (… ), à la conscience collective… on fonce toutes et tous droit dans le mur ! Modifié le vendredi 7 mars 2025 à 18:51 |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 19:02 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Peut-être.. je dis bien peut-être qu’on s’emballe un peu devant la perspective de l’automatisation.
Certes, j’ai vu des avancées incroyables dans certains domaines, le monde médical notamment ; un robot manipulant un scalpel avec une précision et une dextérité telle (.. ) qu’un humain pourrait difficilement l’atteindre. Soyons réalistes toutefois. Ce n’est pas la visée que la majorité des développeurs et des entrepreneurs recherchent quand il est temps de penser à des perspectives de développement fondées sur de nouvelles technologies, c’est en fait la rentabilité et .. le profit. Je crois qu’il est faux de prétendre que l’automatisation créera automatiquement de la richesse en soulageant l’humain de tâches aliénantes et abrutissantes. Les propriétaires de la " machine ", les concepteurs, les entrepreneurs auront toujours en tête la profitabilité ( $$$ ) et la rentabilité. Pour une grande partie de la population qui n’a que sa " force de travail " i.e leurs bras à échanger contre un salaire décent ( merci Marx ) leur permettant de vivre, c’est la banqueroute assurée. Comme on le disait ci-haut, si l’introduction de ces nouvelles technologies n’est pas assortie de profondes réflexions collectives ( i.e auxquelles tout le monde réfléchit ) sur les conséquences possibles d’une radicale transformation de notre rapport à la connaissance, au travail et à la productivité, à la richesse (… ), à la conscience collective… on fonce toutes et tous droit dans le mur ! Conscience collective, c est le mot clé. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 19:06 |
![]() |
Citation de "venividivici"Citation de "equi-noxe"Peut-être.. je dis bien peut-être qu’on s’emballe un peu devant la perspective de l’automatisation. Certes, j’ai vu des avancées incroyables dans certains domaines, le monde médical notamment ; un robot manipulant un scalpel avec une précision et une dextérité telle (.. ) qu’un humain pourrait difficilement l’atteindre. Soyons réalistes toutefois. Ce n’est pas la visée que la majorité des développeurs et des entrepreneurs recherchent quand il est temps de penser à des perspectives de développement fondées sur de nouvelles technologies, c’est en fait la rentabilité et .. le profit. Je crois qu’il est faux de prétendre que l’automatisation créera automatiquement de la richesse en soulageant l’humain de tâches aliénantes et abrutissantes. Les propriétaires de la " machine ", les concepteurs, les entrepreneurs auront toujours en tête la profitabilité ( $$$ ) et la rentabilité. Pour une grande partie de la population qui n’a que sa " force de travail " i.e leurs bras à échanger contre un salaire décent ( merci Marx ) leur permettant de vivre, c’est la banqueroute assurée. Comme on le disait ci-haut, si l’introduction de ces nouvelles technologies n’est pas assortie de profondes réflexions collectives ( i.e auxquelles tout le monde réfléchit ) sur les conséquences possibles d’une radicale transformation de notre rapport à la connaissance, au travail et à la productivité, à la richesse (… ), à la conscience collective… on fonce toutes et tous droit dans le mur ! Conscience collective, c est le mot clé. suivi d'élection proportionnelle.....pour donner une conscience politique. Modifié le vendredi 7 mars 2025 à 19:09 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 19:17 |
![]() |
L'automatisation donne déjà des résultats inatteignables par l'humain. Oui, en médecine, mais aussi simplement en conduite de véhicules, en agriculture, en pilotage d'avions, en surveillance. Quand on aura remplacé les travailleurs par des automatismes et que la production sera accomplie sans salaires ou besoin de salaires, il faudra penser aux travailleurs. Les scientifiques ne sont pas des imbéciles. Il faut exiger de développer des solutions d'avenir. Des solutions humaines. Autrement dit, on devra offrir des choix de vie à hauteur humaine. Le bon côté sera des choix de vie superbes. Ne nous basons pas sur Elon Musk mais plutôt sur Yoshua Bengio. |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 19:18 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "venividivici"Citation de "equi-noxe"Peut-être.. je dis bien peut-être qu’on s’emballe un peu devant la perspective de l’automatisation. Certes, j’ai vu des avancées incroyables dans certains domaines, le monde médical notamment ; un robot manipulant un scalpel avec une précision et une dextérité telle (.. ) qu’un humain pourrait difficilement l’atteindre. Soyons réalistes toutefois. Ce n’est pas la visée que la majorité des développeurs et des entrepreneurs recherchent quand il est temps de penser à des perspectives de développement fondées sur de nouvelles technologies, c’est en fait la rentabilité et .. le profit. Je crois qu’il est faux de prétendre que l’automatisation créera automatiquement de la richesse en soulageant l’humain de tâches aliénantes et abrutissantes. Les propriétaires de la " machine ", les concepteurs, les entrepreneurs auront toujours en tête la profitabilité ( $$$ ) et la rentabilité. Pour une grande partie de la population qui n’a que sa " force de travail " i.e leurs bras à échanger contre un salaire décent ( merci Marx ) leur permettant de vivre, c’est la banqueroute assurée. Comme on le disait ci-haut, si l’introduction de ces nouvelles technologies n’est pas assortie de profondes réflexions collectives ( i.e auxquelles tout le monde réfléchit ) sur les conséquences possibles d’une radicale transformation de notre rapport à la connaissance, au travail et à la productivité, à la richesse (… ), à la conscience collective… on fonce toutes et tous droit dans le mur ! Conscience collective, c est le mot clé. suivi d'élection proportionnelle.....pour donner une conscience politique. Un choix de société, soit on calque ( j exagére à peine) nos voisins du sud, ou on décide que dans le fond, la démocratie, c est beau quand même... |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 19:23 |
![]() |
Citation de "marinero"L'automatisation donne déjà des résultats inatteignables par l'humain. Oui, en médecine, mais aussi simplement en conduite de véhicules, en agriculture, en pilotage d'avions, en surveillance. Quand on aura remplacé les travailleurs par des automatismes et que la production sera accomplie sans salaires ou besoin de salaires, il faudra penser aux travailleurs. Les scientifiques ne sont pas des imbéciles. Il faut exiger de développer des solutions d'avenir. Des solutions humaines. Autrement dit, on devra offrir des choix de vie à hauteur humaine. Le bon côté sera des choix de vie superbes. Ne nous basons pas sur Elon Musk mais plutôt sur Yoshua Bengio. Mr Marinero, lorsque vous faites votre épicerie, gagnez vous réellement du temps â la caisse automatique? Perso, non et je préfère traiter avec un humain ( dans ce cas c est plus souvent une humaine) |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 19:25 |
![]() |
HAHAHA! Moi itou! Ce n'est pas un automatisme, nous faisons tout le travail. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 19:30 |
![]() |
Citation de "marinero"HAHAHA! Moi itou! Ce n'est pas un automatisme, nous faisons tout le travail. Les propriétaires d’épiceries ont opté pour ces systèmes ( caisses libre-service ) avec la perspective de réduire le nombre d’employés aux caisses. À ce que je sache, la majorité d’entre nous déteste ce système. Saura-t-on nous l’imposer avec force ? C’est là une des préo c c cupations. Modifié le vendredi 7 mars 2025 à 19:30 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 19:36 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinero"HAHAHA! Moi itou! Ce n'est pas un automatisme, nous faisons tout le travail. Les propriétaires d’épiceries ont opté pour ces systèmes ( caisses libre-service ) avec la perspective de réduire le nombre d’employés aux caisses. À ce que je sache, la majorité d’entre nous déteste ce système. Saura-t-on nous l’imposer avec force ? C’est là une des préo c c cupations. Celui qui fera ça, perdra des clients. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 19:48 |
![]() |
Pour revenir au sujet (.. ) .. Taiwan est vraisemblablement la prochaine cible des supers puissances ( sic ). Avec une population de 24 millions d’habitants.. sur une superficie de 36, 000 km carrés (..) ce serait bien d’expliquer comment un Québec indépendant, lui, pourrait résister aux assauts des nouvelles formes d’impérialisme et d’autoritarisme ? La nouvelle lubie de Trump, aujourd’hui, le recul des frontières canado-américaines, notamment, dans la région des Grands Lacs puisque l’eau douce sera vraisemblablement un enjeu pour l’avenir. ( On est loin de l’IA, mais sommes plutôt dans la quête de besoins " basiques " ). Modifié le vendredi 7 mars 2025 à 19:52 |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 19:58 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Pour revenir au sujet (.. ) .. Taiwan est vraisemblablement la prochaine cible des supers puissances ( sic ). Avec une population de 24 millions d’habitants.. sur une superficie de 36, 000 km carrés (..) ce serait bien d’expliquer comment un Québec indépendant, lui, pourrait résister aux assauts des nouvelles formes d’impérialisme et d’autoritarisme ? La nouvelle lubie de Trump, aujourd’hui, le recul des frontières canado-américaines, notamment, dans la région des Grands Lacs puisque l’eau douce sera vraisemblablement un enjeu pour l’avenir. ( On est loin de l’IA, mais sommes plutôt dans la quête de besoins " basiques " ). C est la richesse qu ils ( USA, Arabie Saoudite, etc) n ont pas et c est elle ( l eau) qui va valoir de l or... |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le samedi 8 mars 2025 à 12:49 |
![]() |
Citation de "marinero"Menace ou permettra à tout ce monde de bien vivre sans travailler. Évidemment, il faut considérer l'ensemble des besoins humains.
La logique nous dit que nous devrions commencer à nous y préparer. Bien vivre sans travailler ? Ne rêvez pas trop monsieur Marin... |