Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2025 à 23:35 |
![]() |
Selon les premiers chiffres, les importations americaines auraient diminue de 7%, un peu plus pour l'alimentation puisque les epiceries eux aussi vivent de commerce de circulaire en circulaire. Compte tenu de l'inflation a 2-3%, c'est enorme. puis c'est juste un debut puisque les epiciers devaient ecouler leurs inventaires. Ca vaut la peine et c'est encourageant de prendre quelques minutes de plus pour constater l'impact de la collectivite d'eviter d'acheter americain. Tiens comme le beurre d'arachides, la creme glacee, les fromages, les legumes congeles, le cannage, les produits que les gens croient americains restent sur les tablettes, a cote ceux que les gens croient canadiens disparaissent. Faudrait dans l'avenir que nos gouvernements repensent a la loi sur l'etiquetage, du contenant au contenu. Les marques maisons ne sont pas obligees de divulguer d'ou le produit provient, il peut etre canadien, americain ou d'un autre pays. Les gens boudent les fruits et les legumes, les epiciers les ecoulent puisqu'ils sont moins beaux. J'ai achete un paquet de feves vertes a $1.50. En arrivant, je les ai nettoyes et blanchis. Ca m'a fait l'equivalent de 4 conserves que j'ai congele. Verifiez les invendus et les seconds. Il y a quelque temps, on magasinait avec des criteres de prix, de qualite mais aujourd'hui, un troisieme s'est rajoute, la provenance. Si le dollar canadien peut tenir a 69sous, l'impact pour a peu pres n'importe quoi sera minime a moins que Donald se met a capoter. |
sugardi 56 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 13:01 |
![]() |
As-tu regardé les pots de mayonnaise? Même ceux produits au Canada, ça dit "produit au Canada avec des ingrédients canadiens et importés". Importés.... OK, mais de où? C'est une façon pour cacher l'importation de sous-produits américains? Ça faisait des annales que je n'achetais pas de mayonnaise, mais l'autre jour je me suis décidé d'en acheter un petit pot: chez metro j'ai regardé la marque Hellmann's, la marque maison Sélection et la Mieux Être. Pour les trois, c'était la même phrase de production. Évidemment, je n'ai rien acheté. Dans ce magasin il n'y avait pas d'autres marques. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 14:10 |
![]() |
Un petit secret des supermarchés. Les promotions qu'ils offrent sont décidées jusqu'à un an d'avance, il reste à déterminer un prix. Ce qu'il veut dire que les marchands et les compagnies alimentaires ne peuvent pas prédire ce qu'il arrivera dans un an, comme si un tel produit sera discontinué ou qu'un bonhomme orange imposerait des tarifs et qu'il menacerait de nous annexer. |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 16:54 |
![]() |
Citation de "sugardi"As-tu regardé les pots de mayonnaise? Même ceux produits au Canada, ça dit "produit au Canada avec des ingrédients canadiens et importés". Importés.... OK, mais de où? C'est une façon pour cacher l'importation de sous-produits américains?
Ça faisait des annales que je n'achetais pas de mayonnaise, mais l'autre jour je me suis décidé d'en acheter un petit pot: chez metro j'ai regardé la marque Hellmann's, la marque maison Sélection et la Mieux Être. Pour les trois, c'était la même phrase de production. Évidemment, je n'ai rien acheté. Dans ce magasin il n'y avait pas d'autres marques. A l'emission LA FACTURE, un telespectateur a pose une question semblable pour des nouilles et legumes seches au Dollorama ou c'etait marque Distribue par Dollorama. La compagnie qui distribue le produit est l'unique responsable de son produit. Elle a pas besoin d'indiquer d'ou vient les produits. Les nouilles peuvent venir de Chine, du Japon ou du Canada, les legumes seches des USA. L'huile dans la mayonnaise peut venir des Etats et dans le cas de Metro, tu penses faire un bon achat. J'ai achete une conserve de tomates, on disait sur l'etiquette que les tomates etaient canadiennes, meme la conserve. C'est pour ca que je disais qu'il faudrait changer la loi sur l'etiquetage. Meme cette semaine, un producteur de vin de Colombie-Britanique racontait que s'il vient a vendre ses vins ailleurs qu'en Colombie-Britanique faudra qu'il change ses etiquettes pour qu'elles soient bilingues. Pour la mayonnaise, j'en achete jamais, un paquet de sites te donne la recette, Youtube, Pinterest, Facebook, ca te coutera moitie moins cher et tous avec des ingredients canadiens. Ca me prend environ 15 minutes a faire 500ml. |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 17:05 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Un petit secret des supermarchés. Les promotions qu'ils offrent sont décidées jusqu'à un an d'avance, il reste à déterminer un prix. Ce qu'il veut dire que les marchands et les compagnies alimentaires ne peuvent pas prédire ce qu'il arrivera dans un an, comme si un tel produit sera discontinué ou qu'un bonhomme orange imposerait des tarifs et qu'il menacerait de nous annexer. Pour les ententes, je n'etais pas trop au courant. Je faisais reference comme dans la pyramide du reseau mettons de IGA, de la maison mere, grossiste, detaillant, c'est entre 5 jours et 15 jours. Pour administrer un inventaire, il y a un cout a tout planifier et distribuer tout ca. Chez Jean-Coutu, j'ai remarque qu'il y a toujours du papier toilette, savon vaisselle, savon pour le linge, etc ou c'est chacun son tour. Rare les semaines ou 2 produits sont en special. Chez MacDo, tout est informatise, les donnees sont cumulees pour les frites, les boulettes, les pains, le ketchup et on projete pour 2-3 jours. Le siege social pourrait faire une estimation de la quantite en stock pendant une journee sans trop se tromper, presqu'une forme d'intelligence artificielle. |
sugardi 56 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 17:09 |
![]() |
Citation de "capitaine-america" Pour la mayonnaise, j'en achete jamais, un paquet de sites te donne la recette, Youtube, Pinterest, Facebook, ca te coutera moitie moins cher et tous avec des ingredients canadiens. Ca me prend environ 15 minutes a faire 500ml. Je sais faire la mayo depuis mon enfance, ma mère m'a bien appris ![]() |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 17:15 |
![]() |
Citation de "sugardi"Citation de "capitaine-america" Pour la mayonnaise, j'en achete jamais, un paquet de sites te donne la recette, Youtube, Pinterest, Facebook, ca te coutera moitie moins cher et tous avec des ingredients canadiens. Ca me prend environ 15 minutes a faire 500ml. Je sais faire la mayo depuis mon enfance, ma mère m'a bien appris ![]() Bravo, pis elle est bien meilleure et se garde plus longtemps. Je garde les blancs et je les fouette avec une vinaigrette, ca donne une vinaigrette epaisse qui adhere bien mieux aux legumnes dans une salade. Modifié le vendredi 7 mars 2025 à 17:15 |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 17:24 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "capitaine-america"Citation de "sugardi"Citation de "capitaine-america" Pour la mayonnaise, j'en achete jamais, un paquet de sites te donne la recette, Youtube, Pinterest, Facebook, ca te coutera moitie moins cher et tous avec des ingredients canadiens. Ca me prend environ 15 minutes a faire 500ml. Je sais faire la mayo depuis mon enfance, ma mère m'a bien appris ![]() Bravo, pis elle est bien meilleure et se garde plus longtemps. Je garde les blancs et je les fouette avec une vinaigrette, ca donne une vinaigrette epaisse qui adhere bien mieux aux legumnes dans une salade. Renseigne-toi, la mayonnaise maison ne se conserve que 24 heures au réfrigérateur. Tu veux l'empoisonner ? J'ai fait de la mayonnaise, il y a une semaine ou 2, hier j'en ai mange dans une salade, a date rien, meme mon intestin fonctionne normalement. |
sugardi 56 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le dimanche 23 mars 2025 à 12:23 |
![]() |
Citation de "capitaine-america" Bravo, pis elle est bien meilleure et se garde plus longtemps. Je garde les blancs et je les fouette avec une vinaigrette, ca donne une vinaigrette epaisse qui adhere bien mieux aux legumnes dans une salade. La mayo maison va consommée fraîche. Deux jours au frigo, et elle est à jeter. Ne prends pas de risques avec les oeufs... Moi les blancs je les utilise pour faire des meringues! |
bonhomme_7heures 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 29 mars 2025 à 19:26 |
![]() |
Bonjour, Chers Monsieur et Madame désireux de faire un prêt.Je me nomme Mr Claude minary homme d'affaire français, disposant d'un capital de 20.000 € à 70.000.000€ , destiner à octroyer des prêts privé à court et long terme allant de 1000 à 50.000.000€ à toutes personnes sérieuses, fiables et intègres désirant effectuer un prêt. Mon taux d'intérêt varie de 2% l'an selon la somme prêté et la durée de restitution des fonds, car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 5 à 10 ans maximum selon la somme prêté.Vous avez besoin de faire un prêt:* Financement* Prêts immobiliers* Prêts à l'investissement* Prêt automobile* Deuxième hypothèques* Prêts personnels. Vous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Notre organisation n'est pas une banque .Prêt juste et honnête et fiable. Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions. Tous documents bancaires seront à votre disponibilité une fois le virement effectué. dans le cas ou vous aurez besoin d un prêt d argent veuillez nous fournir ces informations ci-dessous pour commencer le processus de votre montant du prêt en conséquence. Nom :___________________________ prenom :____________________________ Sexe :_______________________________ Situation :_______________________ Adresse :______________________ ville:________________________ Pays :______________________________ Date de naissance :________________________ Le montant nécessaire que :________________ prêt Durée du crédit :________________________ Revenu mensuel / :_________ revenu annuel ![]() Objet du prêt :_____________________ portable :________________________________ fixe : __________________________________ Fax :__________________________________ Adresse mail : claudejoelcharlesminary@gmail.com Adresse mail : sarahdoudallafinance@gmail.com Numéro WhatsApp : +33 7 57 83 01 10 Je vous remercie pour votre intérêt! Cordialement |
bonhomme_7heures 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 29 mars 2025 à 19:39 |
![]() |
Bonjour, Chers Monsieur et Madame désireux de faire un prêt.Je me nomme Mr Claude minary homme d'affaire français, disposant d'un capital de 20.000 € à 70.000.000€ , destiner à octroyer des prêts privé à court et long terme allant de 1000 à 50.000.000€ à toutes personnes sérieuses, fiables et intègres désirant effectuer un prêt. Mon taux d'intérêt varie de 2% l'an selon la somme prêté et la durée de restitution des fonds, car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 5 à 10 ans maximum selon la somme prêté.Vous avez besoin de faire un prêt:* Financement* Prêts immobiliers* Prêts à l'investissement* Prêt automobile* Deuxième hypothèques* Prêts personnels. Vous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Notre organisation n'est pas une banque .Prêt juste et honnête et fiable. Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions. Tous documents bancaires seront à votre disponibilité une fois le virement effectué. dans le cas ou vous aurez besoin d un prêt d argent veuillez nous fournir ces informations ci-dessous pour commencer le processus de votre montant du prêt en conséquence. Nom :___________________________ prenom :____________________________ Sexe :_______________________________ Situation :_______________________ Adresse :______________________ ville:________________________ Pays :______________________________ Date de naissance :________________________ Le montant nécessaire que :________________ prêt Durée du crédit :________________________ Revenu mensuel / :_________ revenu annuel ![]() Objet du prêt :_____________________ portable :________________________________ fixe : __________________________________ Fax :__________________________________ Adresse mail : claudejoelcharlesminary@gmail.com Adresse mail : sarahdoudallafinance@gmail.com Numéro WhatsApp : +33 7 57 83 01 10 Je vous remercie pour votre intérêt! Cordialement |
baby_papillon 75 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 29 mars 2025 à 22:31 |
![]() |
Bonjour, Chers Monsieur et Madame désireux de faire un prêt.Je me nomme Mr Claude minary homme d'affaire français, disposant d'un capital de 20.000 € à 70.000.000€ , destiner à octroyer des prêts privé à court et long terme allant de 1000 à 50.000.000€ à toutes personnes sérieuses, fiables et intègres désirant effectuer un prêt. Mon taux d'intérêt varie de 2% l'an selon la somme prêté et la durée de restitution des fonds, car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 5 à 10 ans maximum selon la somme prêté.Vous avez besoin de faire un prêt:* Financement* Prêts immobiliers* Prêts à l'investissement* Prêt automobile* Deuxième hypothèques* Prêts personnels. Vous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Notre organisation n'est pas une banque .Prêt juste et honnête et fiable. Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions. Tous documents bancaires seront à votre disponibilité une fois le virement effectué. dans le cas ou vous aurez besoin d un prêt d argent veuillez nous fournir ces informations ci-dessous pour commencer le processus de votre montant du prêt en conséquence. Nom :___________________________ prenom :____________________________ Sexe :_______________________________ Situation :_______________________ Adresse :______________________ ville:________________________ Pays :______________________________ Date de naissance :________________________ Le montant nécessaire que :________________ prêt Durée du crédit :________________________ Revenu mensuel / :_________ revenu annuel upation :___________________________ Objet du prêt :_____________________ portable :________________________________ fixe : __________________________________ Fax :__________________________________ Adresse mail : claudejoelcharlesminary@gmail.com Adresse mail : sarahdoudallafinance@gmail.com Numéro WhatsApp : +33 7 57 83 01 10 Je vous remercie pour votre intérêt! Cordialement https://www.facebook.com/photo/?fbid=1056423129638462&set=a.232013782079405&__cft__%5B0%5D=AZWuzeUp1e06DaQZkVbxCoKOHNN5PuGIlWCgi4AiwFcTvWDBILY9PyKLvaBkiufesoMQqKcDkINgW8trBsbx5TqFtKf1uPbjAcV_F-Q-1OTDIHpO5avUMu2bKP8JXVtNgss25rCQCLDf12B_w6ye1NafShxi92Wboy8u9k6sn8812C_dDrJs9AezgGCZNMPfvUU&__tn__=EH-R |