Les forums Jasez
Politique et société

L'hyperinflation

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'hyperinflation
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
criptokid
25 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2025 à 16:30
Citation de "strate.no.33"
Si Trump ne réussi pas à créer de l'hyperinflation pour diluer la dette américaine, j'ai lu voila une dizaine d'années que le FMI s'accaprerait les USA.

Faut que tu arretes de consommer.

Les neuronnes disparaissent vite
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2025 à 18:54
Citation de "strate.no.33"Je ne vois aucunes autres raisons de créer de l'hyperinflation pour diluer la dette américaine par la stratégie a Trump.

C'est la seule logique disponible.

Hyperinflation, je ne pense pas. De l'inflation oui. Depuis les scandales bancaises, les "prime rate", la reserve federale, etc. les americains ont mis en place des facons de regulariser l'economie americaine.

Les statistiques sur l'emploi aux USA ont decu, depuis Novembre 2024, les entreprises ont ralenti l'embauche, d'autres ont mis a pied au cas ou les tarifs feraient mal. La construction est presqu'au point mort des 2 cotes de la frontiere, des projets sont retardes.

Les investisseurs institutionnels sont decus du climat socio-politique, les bourses sont en tres fortes baisses. On prefere liquider et garder les liquidites si des veritables opportunites se presenteraient.

Au Canada, la Banque du Canada tiendra sa reunion et je souhaite que les taux d'interets restent stables pour garder le dollar canadien au-dessus des 69cennes et garder le pouvoir d'achat des consommateurs, une espece de police d'assurance au cas ou.

Tantot a ma fruiterie, j'ai remarque que les prix baissent; Zucchinis, fraises, bananes, tomates, raisins, aubergines.

Un effet bizarre, la publicite americaine sur les reseaux anglophones canadiennes a augmente; Disney, produits, vacances
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2025 à 18:54
Citation de "strate.no.33"Je ne vois aucunes autres raisons de créer de l'hyperinflation pour diluer la dette américaine par la stratégie a Trump.

C'est la seule logique disponible.

Hyperinflation, je ne pense pas. De l'inflation oui. Depuis les scandales bancaises, les "prime rate", la reserve federale, etc. les americains ont mis en place des facons de regulariser l'economie americaine.

Les statistiques sur l'emploi aux USA ont decu, depuis Novembre 2024, les entreprises ont ralenti l'embauche, d'autres ont mis a pied au cas ou les tarifs feraient mal. La construction est presqu'au point mort des 2 cotes de la frontiere, des projets sont retardes.

Les investisseurs institutionnels sont decus du climat socio-politique, les bourses sont en tres fortes baisses. On prefere liquider et garder les liquidites si des veritables opportunites se presenteraient.

Au Canada, la Banque du Canada tiendra sa reunion et je souhaite que les taux d'interets restent stables pour garder le dollar canadien au-dessus des 69cennes et garder le pouvoir d'achat des consommateurs, une espece de police d'assurance au cas ou.

Tantot a ma fruiterie, j'ai remarque que les prix baissent; Zucchinis, fraises, bananes, tomates, raisins, aubergines.

Un effet bizarre, la publicite americaine sur les reseaux anglophones canadiennes a augmente; Disney, produits, vacances

Modifié le lundi 10 mars 2025 à 18:55

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 mars 2025 à 17:29
Il n'a pas de strategie, on dirait que Trump joue au Combat Naval, meme pas aux echecs. La, c'est rendu qu'il met des tarifs sur des metaux qui sont importes aux Etats-Unis. Ca veut dire que dans les prochains jours, la construction aux Etats, va etre a zero, suivra des mises a pied dans une variete de secteurs; construction, autos, portes et fenetres, meme les conserves, etc. Meme Fox semblerait vouloir se detacher de Trump.

Son dollar d'apres ce que les graphiques montrent tout le monde le vend, on achete d'autres monnaies; euro, meme dollar canadien, monnaie chinoise. Notre monnaie tient le coup lorsqu'elle touche 69cennes, elle remonte.

Pis les democrates sont ou, ca dort sur le gaz. Une chance qu'il y a les talkshows americains qui feraient suer Trump, sa clique et les republicains car on rit d'eux pas a peu pres.

Pis pour Ford, j'aurais dit vient aux ministres americains, je me deplace pas, venez me voir. Par contre, il va se presenter a Washington pis si ca marcherait pas a son gout, a sa place je prendrais mon cellulaire et je regarderais le ministre et sa gang pis je dirais a la personne au bout du fil; Ferme le piton !!!!

Dans la replique canadienne, j'aurais ajoute les oeufs. Les importateurs americains cherchent des moyens d'importer des oeufs car ils sont rendus a $10 la douzaine a New-York

Modifié le mercredi 12 mars 2025 à 17:30

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 mars 2025 à 16:48
Citation de "strate.no.33"Je pense que les tarifs servent à hausser volontairement l'inflation pour faire diminuer la valeur du dollar US qui est la monnaie de réserve internationale, afin de diluer la dette US pour ne pas qu'il s'effondre. Un dollar plus faible permet une dilution de la dette quasi-insurmontable.

Trump a dit qu'il ne laissera pas le dollar s'effondrer et Musk a dit qu'un gros ménage était à faire sinon c'était la faillite des États-Unis.

D'ailleurs, le dollar US perd de sa valeur présentement, ce qui n'arrive jamais ordinairement. Notre dollar canadien perd des plumes en même temps. Voila pourquoi cela ne paraît pas trop à l'heure actuelle.

Le plan de Trump est de créer l'hyper-inflation pour diluer la dette US.

C'est mon point de vue. Qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui, je regardais le titre d'Apple qui a ben, ben de la misere depuis quelques jours.

Je me suis souvenu que lorsque Trump s'est adresse au Senat la semaine derniere. Trump avait declare qu'Apple serait interesse a transferer sa production aux Etats, un projet de 100milliards. Les gens s'etaient leves pour l'applaudir.

Mais les gens n'ont pas realise que ca va prendre plusieurs annees entre l'intention et la production, avec ses tarifs ca pourrait couter plus de 100milliards. C'est pas grand chose, c'est environ 5% de sa capitalisation boursiere mais ca feras-tu monter ou descendre les ventes comme Tesla, y aura-t-il plus de profits, seront-ils capable de se defaire d'ententes signees avec des compagnies etrangeres, etc.

Depuis l'annonce de Trump, le titre a baisse de 10%. Peut-etre qu'a l'avenir comme les chansons que Trump s'approprie, des artistes ont reagi en emettant un communique qu'il poursuivrait le clan Trump, peut-etre que les cies devraient faire de meme.