Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 10 mars 2025 à 21:56 |
![]() |
Quand la plupart de chemins ruraux n'étaient pas pavés? On parle de Mascouche dans La Presse ce soir. J'avais "découvert" ce village à vélo depuis St-Paul-l'Ermite. Pas facile pédaler un vélo de course sur des chemins de terre. Mais la circulation du temps était souvent à la remorque d'un cheval (1952). |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2025 à 09:01 |
![]() |
Citation de "marinero"Quand la plupart de chemins ruraux n'étaient pas pavés? On parle de Mascouche dans La Presse ce soir. J'avais "découvert" ce village à vélo depuis St-Paul-l'Ermite. Pas facile pédaler un vélo de course sur des chemins de terre. Mais la circulation du temps était souvent à la remorque d'un cheval (1952).
Lol.......dans mon rang il reste une partie (2km) qui ne sont pas et ne seront pas pavé. Raison invoqué " chemin de concession " |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2025 à 14:00 |
![]() |
À Montréal, il y avait des côtes (la rue Côte-des-neiges entre autres) pavées de pierres. On déneigeait encore avec des chevaux. Évidemment, le laitier et le boulanger livraient avec des voitures tirées par des chevaux. Après la guerre, il y avait toujours des voitures qu'on devait démarrer avec une manivelle. Attention de mettre le pouce du même coté de la manivelle que les autres doigts, pis lève le menton, sinon ayoye! Aux intersections et sur certaines côtes, on répandait des cendres d'anthracite et du sable. Pis, on installait des chaînes sur les roues. Modifié le mardi 11 mars 2025 à 14:02 |
criptokid 25 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 11 mars 2025 à 15:26 |
![]() |
Aujourd'hui, j'ai roulé dans une trail.... Décarie qu'ils l'Appellent |