Les forums Jasez
Cuisine

Comparaison olives Pilaros

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Comparaison olives Pilaros
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le vendredi 14 mars 2025 à 19:44
Bien beau dire que Costco est américain, et il faut privilégier les vendeur locaux: ça reste que ses prix reguliers sont meilleurs que ceux d'épicerie! Enfin, pas toujours, il faut savoir comparer, mais cette semaine j'ai vu les olives Reine de la marque Pilaros, pot de 1L en spécial au Super C pour 10,49$: j'ai failli les acheter mais je me suis dit que je veux regarder chez Costco avant. Je viens de passer chez ce dernier, le pot de 1,5L de la même marque était à 11,99$ et ce, à prix régulier. Pour comparer, ça revient à 7,99$ le litre. Évidemment , je l'ai pris. Ça va me durer environ 1 mois, j'espère entretemps que ça tombe en spécial chez Costco! Je vais en prendre plusieurs.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le vendredi 14 mars 2025 à 21:21
C'est extraordinaire, tu vas devenir millionnaire.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 mars 2025 à 22:18
Vers la fin de la pandemie, je me souviens des prix des carottes. Legault passait son temps a dire; Achetez Quebec. J'ai trouve que les producteurs, grossistes, distributeurs, marchants avaient tous rajoute leur petite prime. $3,49 un petit joualvert de carottes de 2lbs pleines de terre, peut-etre passe date qui venaient de la Monteregie. Quelques jours plus tard, je suis entre dans un epicerie, des carottes fraiches du Mexique a $0.69 la livre.

Cette semaine a Radio-Canada anglais en camera cachee, un sac d'oignons rouges de l'Ontario de 2lbs pour $5,99, a cote un sac d'oignons rouges de 2lbs aussi beau des Etats a $2.99. Celui de l'Ontario avec plein d'etiquettes du Canada, de l'Ontario mais mes poches parlent, ben beau les jobs, pis ceci et cela mais payer $2-3 de plus pour le meme, meme genre de produit, non.

Pis a date, nos gouvernements ont pas fait grand chose pour enlever notre mauvaise habitude de consommer des produits americains et de l'etranger. On prefere des grands projets; tramways, train a haute vitesse, ponts, maintenant l'armee, etc. Au moins dans certains endroits, on aurait pu preter des terres pour la culture pour l'independance alimentaire.

Modifié le vendredi 14 mars 2025 à 22:19

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 15 mars 2025 à 09:33
J'ai pour mon dire plus on achète local, la production vas augmenter et les prix vont diminuer.

ma pensé a une cenne ...
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 mars 2025 à 14:33
Les olives vertes, Kalamata, sont aussi très prisées.
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le samedi 15 mars 2025 à 18:51
Citation de "marinero"Les olives vertes, Kalamata, sont aussi très prisées.

Les Kalamata sont parmis les meilleures sur Terre. Mais les Reine aussi sont vertes, je le dis juste parce que comme tu l'as écrit semble que les Kalamata soient les seules à être vertes. Note: les olives "noires" qu'on achète ici au Canada, ne sont que des olives vertes de baisse qualité qui ont étés trempés dans le gluconate ferreux, ce ne sont pas des olives mûres comme on pourraît croîre (ça coûte bien moins cher les produire, mais ce n'est pas du tout la même chose ni au goût, ni pour la santé). Regarde dans les ingrédients s'il y a du cuivre, du fer, du E579, ou encore si c'est écrit "olives confites": ce sont tous des indices de ce traitement. Ou si tu veux, va en Italie, au Maroc, en Tunisie, en Algerie, en Grèce et goûte au fruit directement de l'arbre et tu comprendra toute la différence du goût et du plaisir :-)
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 mars 2025 à 23:17
Les olives vertes noircissent quand elles murissent. Les deux sont bonnes, mais de goût différent. J'ai toujours adoré les olives.

Et les olives grecques sont super bonnes, noires comme vertes. Pis la cuisine grecque est aussi excellente.

Modifié le samedi 15 mars 2025 à 23:31