Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
sugardi 55 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le samedi 15 mars 2025 à 19:03 |
![]() |
Suite à mon précedent sujet, je continue encore avec la marque Pilaros. On peut trouver les feuilles de vigne avec riz en canettes de 280g chez IGA à 4,69$. Je les ai trouvés chez Costco (encore!) à 9,99$ pour quatre canettes! Monsieur President, pourquoi je devrais encorager le commerce locale, quand je paye le double du prix? |
criptokid 25 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 15 mars 2025 à 21:41 |
![]() |
Citation de "sugardi"Suite à mon précedent sujet, je continue encore avec la marque Pilaros. On peut trouver les feuilles de vigne avec riz en canettes de 280g chez IGA à 4,69$. Je les ai trouvés chez Costco (encore!) à 9,99$ pour quatre canettes! Monsieur President, pourquoi je devrais encorager le commerce locale, quand je paye le double du prix? Ca m'a pris un certain temps pour comprendre de quoi tu parles. J'en conclus que tu dis n'importe quoi. IGA ou Costco, ce sont deux bannieres d'entreprises qui sont à l'extérieur du Quebec. Alors, si tu veux encourager une entreprise locale sur cette base, tu dois refaire tes devoirs Aussi, tu devrais lire sur tes boites de conserves le pays d'origine de tes feuilles de vigne. C'est important dans le contexte Modifié le dimanche 16 mars 2025 à 07:45 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 15 mars 2025 à 23:44 |
![]() |
Tout ça est vrai sugardi. Mais Costco est grossiste tandis qu'IGA est détaillant. Les deux originent des É-U, et ici sont exploitées par des Canadiennes et Canadiens. J'ai souvent remarqué la qualité supérieure des produits vendus chez Costco. Chez IGA, les viandes sont super. |
criptokid 25 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 07:43 |
![]() |
Citation de "marinero"Tout ça est vrai sugardi. Mais Costco est grossiste tandis qu'IGA est détaillant. Les deux originent des É-U, et ici sont exploitées par des Canadiennes et Canadiens. J'ai souvent remarqué la qualité supérieure des produits vendus chez Costco. Chez IGA, les viandes sont super. IGA n'est pas américain. IGA fait parti du groupe Sobeys et Sobeys est propriété de Empire Foods. Le siege social de Empire est situé en Nouvelle-Ecosse. J'ai cru remarqué que les inexactitudes occupent une partie importante de ton discours. Modifié le dimanche 16 mars 2025 à 07:46 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 10:57 |
![]() |
To kid, Voici ce que j'ai écris. Les deux originent des É-U, et ici sont exploitées par des Canadiennes et Canadiens. Voici selon Wikipesia. IGA was started in May 1926 when a group of 100 independent retailers in Poughkeepsie, New York, and Sharon, Connecticut, led by J. Frank Grimes, organized themselves into a single marketing system. Guidance from the IGA management came in the form of marketing and access to a consistent supply chain. After a few years, the company began making its own canned food brand. |
criptokid 25 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 11:02 |
![]() |
Citation de "marinero"To kid, Voici ce que j'ai écris. Les deux originent des É-U, et ici sont exploitées par des Canadiennes et Canadiens. Voici selon Wikipesia. IGA was started in May 1926 when a group of 100 independent retailers in Poughkeepsie, New York, and Sharon, Connecticut, led by J. Frank Grimes, organized themselves into a single marketing system. Guidance from the IGA management came in the form of marketing and access to a consistent supply chain. After a few years, the company began making its own canned food brand. C'est ce que je dis.... ce que tu écris contient une grande part d'inexactitudes. Dans le contexte, le billet parlait d'achat local. Nouvelle-Ecosse ou Connecticut, lesdeux endroits ont des secrets dans leurs chambres froides. N'est-ce pas ? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 11:12 |
![]() |
Inexactitudes? Ce que tu as écrit est faux! Ces deux corporations originent des É-U. J'ai aussi ajouté qu'ici, elles sont gérées par des gens d'ici. Modifié le dimanche 16 mars 2025 à 11:14 |
criptokid 25 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 11:31 |
![]() |
Citation de "marinero"Inexactitudes? Ce que tu as écrit est faux! Ces deux corporations originent des É-U. J'ai aussi ajouté qu'ici, elles sont gérées par des gens d'ici. Gérée ??? C'est la propriété d'une corporation de la Nouvelle-Ecosse qui est inscrite à la bourse de Toronto. |
sugardi 55 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 12:02 |
![]() |
Citation de "marinero"Tout ça est vrai sugardi. Mais Costco est grossiste tandis qu'IGA est détaillant. Les deux originent des É-U, et ici sont exploitées par des Canadiennes et Canadiens. J'ai souvent remarqué la qualité supérieure des produits vendus chez Costco. Chez IGA, les viandes sont super. Oui en effet la viande je la prends chez IGA ou metro (cette dernière étant québécoise): la raison principale est que les viandes chez Costco, bien qu'elles coûtes moitié prix et sont d'excellente qualité, sont en gros paquets de plusieurs kilos, ce que rends difficile leurs stockage chez moi. En effet, au debut je faisais des petits paquets et je les mettais dans le congélo, mais après un mois il y en avait encore beaucoup, et comme tu sais sûrement la viande après quatre semaines de congélation se "brûle". Finallement, avec toute la viande que je devais jeter, ça revenait presque au même prix que l'acheter en petite quantité dans les magasins dits ci-haut, donc j'en ai arrêté l'achat au Costco. Mais Costco reste intéressant pour tout produit à moyenne et longue conservation: huile, canettes, bouteilles, congélé... pas pour les fruits, ils sont bien moins chers à l'épicerie et il y a plus de choix - je n'ai jamais vu la pitahaya ou la grenadille chez Costco, par exemple. |
sugardi 55 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 20:46 |
![]() |
Citation de "criptokid"Citation de "sugardi"Suite à mon précedent sujet, je continue encore avec la marque Pilaros. On peut trouver les feuilles de vigne avec riz en canettes de 280g chez IGA à 4,69$. Je les ai trouvés chez Costco (encore!) à 9,99$ pour quatre canettes! Monsieur President, pourquoi je devrais encorager le commerce locale, quand je paye le double du prix? Ca m'a pris un certain temps pour comprendre de quoi tu parles. J'en conclus que tu dis n'importe quoi. IGA ou Costco, ce sont deux bannieres d'entreprises qui sont à l'extérieur du Quebec. Alors, si tu veux encourager une entreprise locale sur cette base, tu dois refaire tes devoirs Aussi, tu devrais lire sur tes boites de conserves le pays d'origine de tes feuilles de vigne. C'est important dans le contexte |