Les forums Jasez
Cuisine

Encore sur Costco et les épicerie locales (et ici quelqu'un

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Encore sur Costco et les épicerie locales (et ici quelqu'un
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 12:22
L'huile de canola Saporito, confection de 15L, 11,49$ (0,76$/L). Même produit même marque mais confection de 3L chez Maxi 10,49$ (3,50$/L).
Le vinaigre de riz Marukan, bouteille de 0,71L 4,89$ (6.89$/L). Même produit même marque mais confection de 355ml chez metro 6,29$ (17,71$/L).
Le pain Villaggio Classico, 2 confections de 675g 5,69$, chez metro 7,49$

La saga continue...

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 16:52
Je doute fort que plusieurs soient intéressés à acheter 15 litres d'huile canola. Pour ma part ce serait plus que ce que j'utilise en 15 ans. Faire le déplacement pour aller chez Costco me coûte bien plus que l'économie réalisée à l'achat d'un litre. Mais si je combine l'achat de plusieurs produits, voilà qui justifie le déplacement quelques fois par année. Oui, je suis membre pour la qualité de certains produits.
frisounet1
59 Péribonka
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 18:09
Citation de "sugardi"L'huile de canola Saporito, confection de 15L, 11,49$ (0,76$/L). Même produit même marque mais confection de 3L chez Maxi 10,49$ (3,50$/L).
Le vinaigre de riz Marukan, bouteille de 0,71L 4,89$ (6.89$/L). Même produit même marque mais confection de 355ml chez metro 6,29$ (17,71$/L).

La saga continue...

Faux débat...

Informez-vous donc des quantités achetées par Costco vs les quantités achetées chez les épiciers. Vous allez constater que ces quantités n'arrivent même pas près de Costco !

Donc pour des prix, vous êtes prêt à vous acoquiner avec un débile profond comme le Crétin Orange, qui ne se gênera pas pour vous enculer à qui mieux mieux, et vous allez en redemander...

Décidemment, quand il s'agit de réfléchir à notre avenir commun, il est évident que vous n'en ferez pas parti...
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 20:45
Citation de "frisounet1"Citation de "sugardi"L'huile de canola Saporito, confection de 15L, 11,49$ (0,76$/L). Même produit même marque mais confection de 3L chez Maxi 10,49$ (3,50$/L).

La saga continue...

Faux débat...

Informez-vous donc des quantités achetées par Costco vs les quantités achetées chez les épiciers. Vous allez constater que ces quantités n'arrivent même pas près de Costco !

Donc pour des prix, vous êtes prêt à vous acoquiner avec un débile profond comme le Crétin Orange, qui ne se gênera pas pour vous enculer à qui mieux mieux, et vous allez en redemander...

Décidemment, quand il s'agit de réfléchir à notre avenir commun, il est évident que vous n'en ferez pas parti...

sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 21:01
Citation de "marinero"Je doute fort que plusieurs soient intéressés à acheter 15 litres d'huile canola. Pour ma part ce serait plus que ce que j'utilise en 15 ans. Faire le déplacement pour aller chez Costco me coûte bien plus que l'économie réalisée à l'achat d'un litre. Mais si je combine l'achat de plusieurs produits, voilà qui justifie le déplacement quelques fois par année. Oui, je suis membre pour la qualité de certains produits.

Moi au Costco j'y vais environ une fois par mois. Les produits que j'ai mis dans mes billets sont ceux que j'achète, à chaque fois. Les 15L d'huile je les achète tous les mois. Imagine combien ça me coûterait à acheter 3L à La fois :-D Juste avec ça, j'épargne des centaines de $$$ chaque année. Je serais bien heureux de pouvoir faire le même achat chez metro ou Maxi, mais au prix qu'ils offrent leur produit je prefère m'encoquiner (je viens d'apprendre ce mot par Frisounet1) avec le Cretin Orange :-D

Chaque nouveau billet que je vais faire sur cette question se basera, comme sur ceux que j'ai déjà publié, sur les factures de mes achats. J'en ai encore beaucoup à sortir, mais je le fais quand j'en ai le temps (je vérifie toujours les prix chez IGA, Maxi, metro, SuperC, Adonis).

Pour repondre à Frisounet: oui pour moi c'est important l'achat local, mais les prix devraient être similaires. Si je fais ces billets, c'est parce que l'écart de différence est trop élévé.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 16 mars 2025 à 21:40
L'achat est important mais il faut se comporter en se servant de son jugement. Si tu dépenses 15 dollars pour essayer de sauver 50 cents. Pas bien brillant.
frisounet1
59 Péribonka
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 00:22
Citation de "sugardi"
Moi au Costco j'y vais environ une fois par mois. Les produits que j'ai mis dans mes billets sont ceux que j'achète, à chaque fois. Les 15L d'huile je les achète tous les mois. Imagine combien ça me coûterait à acheter 3L à La fois :-D Juste avec ça, j'épargne des centaines de $$$ chaque année. Je serais bien heureux de pouvoir faire le même achat chez metro ou Maxi, mais au prix qu'ils offrent leur produit je prefère m'encoquiner (je viens d'apprendre ce mot par Frisounet1) avec le Cretin Orange :-D

Chaque nouveau billet que je vais faire sur cette question se basera, comme sur ceux que j'ai déjà publié, sur les factures de mes achats. J'en ai encore beaucoup à sortir, mais je le fais quand j'en ai le temps (je vérifie toujours les prix chez IGA, Maxi, metro, SuperC, Adonis).

Pour repondre à Frisounet: oui pour moi c'est important l'achat local, mais les prix devraient être similaires. Si je fais ces billets, c'est parce que l'écart de différence est trop élévé.

Vous ne pourrez jamais avoir des prix semblables quand Costco achète 10 fois les quantités des supermarchés !
Pensez-y un peu...

Avec la quantité que Costco achète, pas un supermarché d'ici ne peut rivaliser avec leurs prix !

Pour résumer, si la compagnie appartenait à Adolf Hitler, vous en achèteriez quand même...
C'est ce constat qui est ahurissant. Trump ne se gêne pas pour nous chier dessus, nous crisser des tarifs totalement injustifiés, mais au bout de la ligne, vous irez vous nettoyer et recevoir la volée de merde que Trump vous envoie, vous allez continuer d'acheter de ce débile !!!!!!!

Modifié le lundi 17 mars 2025 à 00:23

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 20:48
Citation de "frisounet1"Citation de "sugardi"

Vous ne pourrez jamais avoir des prix semblables quand Costco achète 10 fois les quantités des supermarchés !
Pensez-y un peu...

Avec la quantité que Costco achète, pas un supermarché d'ici ne peut rivaliser avec leurs prix !

Pour résumer, si la compagnie appartenait à Adolf Hitler, vous en achèteriez quand même...
C'est ce constat qui est ahurissant. Trump ne se gêne pas pour nous chier dessus, nous crisser des tarifs totalement injustifiés, mais au bout de la ligne, vous irez vous nettoyer et recevoir la volée de merde que Trump vous envoie, vous allez continuer d'acheter de ce débile !!!!!!!

Ca ne m'empechera pas de continuer a magasiner comme je le faisais avec mes criteres;

Prix/quantite/qualite
Valeur nutritive
Format
Provenance
reputation marque

Maxi-Loblaws-Provigo avaient tente et condamner pour avoir fait grimper le prix du pain, il y a quelques annees. Il y a environ 18 mois, le ministre Champagne avait servi un serieux avertissement aux bannieres d'avoir fait des profits excessifs sur le dos des consommateurs en abaissant pas les prix a la fin de la pandemie et au retablissement des chaines d'approvisionnement.

La semaine derniere CBC a fait un reportage sur des articles en epicerie locales ou les articles etaient le double du prix du meme article importe des Etats-Unis comme des oignons, de la salade, des herbes fraiches, etc.

Cette semaine a l'emission L'EPICERIE, on aura droit a un reportage sur de la melasse importe du Guatemala et la cie GRANDMA qui se vante d'etre une cie entierement canadienne.

Maxi-Loblaws-Provigo ont l'intention d'ajouter une autre etiquette sur les tablettes afin d'aider le client a faire un choix plus eclaire dans son achat. Par exemple, une chaine importe pour ses produits maisons du concentre de savon a vaisselle des Etats. Elle rajoute de l'eau et l'embouteille donc ca ne sera que sur la partie du concentre. Si on fait un melange moitie-moitie concentre et eau, le prix au detail montera d'a peu pres la moitie. Par contre si on aurait importe la bouteille, le prix au detail augmenterait de 25%. Le conglomerat pense a faire 3 genre d'etiquettes; un peu, la moitie et tarif a 100%.

Des donnees ont commence a etre publiees, le tourisme est en baisse particulierement en Floride et a Disney. Les voyages d'un jour ont baisse de 10%. Les importations americaines au Canada ont baisse de 7%. Le dollar canadien est remonte 70cennes. La bourse canadienne performe mieux que la moyenne des bourses americaines.

Nos elus qui dorment sur le gaz viennent juste de penser a annuller le fameux contrat de plusieurs milliards pour des F35, y pensent juste a l'annuller pis moi le cave a l'epicerie, je devrais penser a faire un choix pour une cacanne de $! pour savoir si elle est canadienne ou pas car ma cacanne pourrait faire une grosse difference dans la balance commerciale.
frisounet1
59 Péribonka
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 20:58
Ça revient à ce que je vous ai déjà dit dans un autre billet...
Vous n'êtes pas regardant d'où ça vient et qui le fait. Du moment que le "prix" vous convient, le reste vous importe peu...

En fait, c'est exactement ce que ces multinationales veulent que vous pensiez afin de vous garder complètement prisonnier de leurs "prix".

Leur stratégie marketing fonctionne superbement avec des gens comme vous !

C'est toujours une question de choix et de ce que l'on priorise.

Modifié le lundi 17 mars 2025 à 20:58

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 21:04
Mayonnaise MAG

https://www.msn.com/fr-ca/finances/%C3%A9conomie/les-tarifs-douaniers-de-trump-font-quintupler-les-ventes-d-une-mayonnaise-qu%C3%A9b%C3%A9coise/ar-AA1AWK5F
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 21:06
Citation de "frisounet1"Ça revient à ce que je vous ai déjà dit dans un autre billet...
Vous n'êtes pas regardant d'où ça vient et qui le fait. Du moment que le "prix" vous convient, le reste vous importe peu...

En fait, c'est exactement ce que ces multinationales veulent que vous pensiez afin de vous garder complètement prisonnier de leurs "prix".

NON NON

J'en veux pour mon argent. Je n'ai pas a sacrifier mon pouvoir d'achat. Si des gens croient avoir tout cuit dans le bec ca les regarde. Je paie assez d'impots. S'ils ne sont pas d'accord qu'ils cherchent de meilleures conditions de travail ou faire augmenter leurs revenus. De la, a payer 10-20-30% de plus parce que c'est local, non, non.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 21:09
Citation de "capitaine-america"Citation de "frisounet1"Ça revient à ce que je vous ai déjà dit dans un autre billet...

NON NON

J'en veux pour mon argent. Je n'ai pas a sacrifier mon pouvoir d'achat. Si des gens croient avoir tout cuit dans le bec ca les regarde. Je paie assez d'impots. S'ils ne sont pas d'accord qu'ils cherchent de meilleures conditions de travail ou faire augmenter leurs revenus. De la, a payer 10-20-30% de plus parce que c'est local, non, non.

mdr.........avec les tarifs tu vas payés bientôt 30% plus cher sur tout ce qui viens d'ailleurs. Ton argument est faux.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 23:16
Citation de "pagesblanches"Citation de "capitaine-america"Citation de "frisounet1"Ça revient à ce que je vous ai déjà dit dans un autre billet...

NON NON

mdr.........avec les tarifs tu vas payés bientôt 30% plus cher sur tout ce qui viens d'ailleurs. Ton argument est faux.

A part les fruits et les legumes, je vois pas grand chose qui concerne mon budget. Au pire, l'ete prochain, je me remettrai a faire des conserves. Quand tu y penses, les tarfis seront mis sur des produits manufactures aux Etats, comme on peut dire du luxe. Je suis pas gadget. Je cuisine beaucoup mais mes ingredients sont canadiens, tres rare que je jette. J'ai pris l'habitude de faire mon epicerie, le lendemain que le frigo est vide. Je regarde beaucoup les etiquettes pour les valeurs nutritives, chez les produits d'origine americaine, beaucoup de sel, sucre, absence de Vitamines et mineraux. En general, pas de Potasium aliment ultra-transforme, presence de Magnesium, excellent aliment.

Je suis chanceux dans mon coin, il y a encore des epiceries independantes. Par exemple, j'ai un gout de pates alimentaires, je vais dans une epicerie italienne ou chinoise, il y aura pas de tarifs. Au pire, j'irai acheter des fruits et des legumes dans une epicerie etrangere qui les importe du Mexique ou d'ailleurs.

https://www.kimphat.com/fr/circulaires/

http://www.samifruits.com/gallery.html
frisounet1
59 Péribonka
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2025 à 00:40
Citation de "capitaine-america"

NON NON

Ça revient à ce que je vous ai déjà dit un peu plus tôt...

C'est toujours une question de choix et de ce que l'on [u]priorise
.

Le reste de votre argumentaire est un comparatif pas rapport pour vous justifier.

Modifié le mardi 18 mars 2025 à 00:41

sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2025 à 11:04
Citation de "capitaine-america" (omissis¸) j'ai un gout de pates alimentaires, je vais dans une epicerie italienne ou chinoise, il y aura pas de tarifs. Au pire, j'irai acheter des fruits et des legumes dans une epicerie etrangere qui les importe du Mexique ou d'ailleurs.

https://www.kimphat.com/fr/circulaires/

http://www.samifruits.com/gallery.html

En effet, des tarifs tu les paies déjà depuis toujours sans le savoir, et elles te sont imposées par ton propre Pays: ce sont les frais de douane, que le Canada impose sur toute importation. Je ne sais pas si tu as déjà pris l'avion, mais même avant d'arriver à l'aéroport, tu dois remplir une déclaration de tes importations. Le Canada t'impose des "frais" pour toute importation, avec une franchise sur certains produits; cette franchise d'ailleurs n'est pas disponible que pour les importations personnelles.

Ce serait amusant de voir le Canada enlever le tarif du 100% sur le voitures chinoises, et l'imposer à celles américaines!