Les forums Jasez
Cuisine

J'avais oublié Dollarama...

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » J'avais oublié Dollarama...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 21:17
Je savais que c'était (remarque le passé) une entreprise de Matane, mais avec déception j'ai découvert que la propriété majoritaire (50,1%) est de Boston (les asti des ÉÉ.UU.).

À par ça, j'y suis allé en espérant de trouver des produits en vente à l'unité à comparer avec Costco.

Le 1L de Pepsi, qu'avant revenait à 1$, est passé à 1,26$. Merci, le Crétin Orange!

J'y ai trouvé une canette de feuilles de vigne, elle rassemblait énormement à celle de Pilaros mais c'est une autre marque, turquoise. Je ne peux donc pas comparer le prix avec Costco, mais j'ai hâte à la goûter!

J'ai trouvé des nouilles chinoises que j'y avais jamais vu auparavant: j'en dirai plus prochainement.

Enfin: j'ai trouvé le pain Villaggio Original 685g, ça je peux le comparer :-D 3,25$, deux ça fait 6,50$ pour deux confections. C'est très proche au prix de Costco, et pas mal loin de celui des épiceries. L'avantage du Dollo est que je peux en acheter un paquet à la fois, et qu'il est dans mon quartier au lieu de l'acheter à Ste-Foy!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 21:36
Ah tu oubliais les 5-10-15...

CitationAncêtres des magasins Dollarama, les 5-10-15, communément appelés les quinze cennes, offraient des produits de toutes sortes pour quelques cents. Aussi reconnus pour leur populaire comptoir-lunch, les Woolworth, Kresge et United se sont installés sur l’avenue du Mont-Royal pendant des décennies, dès 1910, s’adressant à une clientèle issue des milieux ouvriers. La majorité des 5-10-15 au Québec ont fermé dans les années 1980.

Fondateur:
Larry Rossy

https://surl.li/sylztu

Modifié le lundi 17 mars 2025 à 21:37

sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 21:44
Citation de "marinero"Ah tu oubliais les 5-10-15...

CitationAncêtres des magasins Dollarama, les 5-10-15, communément appelés les quinze cennes, offraient des produits de toutes sortes pour quelques cents. Aussi reconnus pour leur populaire comptoir-lunch, les Woolworth, Kresge et United se sont installés sur l’avenue du Mont-Royal pendant des décennies, dès 1910, s’adressant à une clientèle issue des milieux ouvriers. La majorité des 5-10-15 au Québec ont fermé dans les années 1980.

Fondateur:
Larry Rossy

https://surl.li/sylztu

Dans ce temps la, je n'étais pas ici. Je ne connaissais même pas cette bannière, mais aujourd'hui 20 cents c'est la consigne pour deux bouteilles de gaseuse.

Moi aussi je ne bois pas normalement ce genre de boisson, mais ce soir m'en est venue l'envie, va a savoir pourquoi!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 21:54
Aye, je ne te critiquais pas. C'étais simplement pour donner une meilleure connaissance de ce genre de magasins. Les Rossy viennent aussi de cette famille, j'imagine.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 17 mars 2025 à 22:51
Citation de "sugardi"Je savais que c'était (remarque le passé) une entreprise de Matane, mais avec déception j'ai découvert que la propriété majoritaire (50,1%) est de Boston (les asti des ÉÉ.UU.).

À par ça, j'y suis allé en espérant de trouver des produits en vente à l'unité à comparer avec Costco.

Le 1L de Pepsi, qu'avant revenait à 1$, est passé à 1,26$. Merci, le Crétin Orange!

J'y ai trouvé une canette de feuilles de vigne, elle rassemblait énormement à celle de Pilaros mais c'est une autre marque, turquoise. Je ne peux donc pas comparer le prix avec Costco, mais j'ai hâte à la goûter!

J'ai trouvé des nouilles chinoises que j'y avais jamais vu auparavant: j'en dirai plus prochainement.

Enfin: j'ai trouvé le pain Villaggio Original 685g, ça je peux le comparer :-D 3,25$, deux ça fait 6,50$ pour deux confections. C'est très proche au prix de Costco, et pas mal loin de celui des épiceries. L'avantage du Dollo est que je peux en acheter un paquet à la fois, et qu'il est dans mon quartier au lieu de l'acheter à Ste-Foy!

La prochaine fois que tu y iras, regarde ici et la, pas grand chose qui vient des Etats. Peut-etre que pour ca, les prix sont bas, pas d'exportateur, ni d'importateur. On achete a la palette comme chez Costco, en plus peut-etre moins de frais douaniers pour les produits qui proviennent du Mexique.

Par exemple le savon a vaisselle etait tres bas, ca obliger de faire baisser les prix au Jean-Coutu. Les fruits en canne sont pas chers. Les cereales sont $1 de moins que les chaines mais pas grand choix. On vend la marque Gadoua comme pain, j'achete toujours du pain raison, il est bon.

Les feuilles de vigne sont pas pires. Il y avait avant de la vegetaline, une margerine a l'huile de tournesol; sante et bonne au gout. Les pates alimentaires sont moins cheres que Catelli et importees d'Italie. Condiments; cornichons, olives, moutarde, relish, ketchup moins cheres que les supermarches, meme en special.

A cause des tarifs, pas grand chose la-bas va monter devant l'abasence de produits americains.
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2025 à 11:11
Citation de "marinero"Aye, je ne te critiquais pas. C'étais simplement pour donner une meilleure connaissance de ce genre de magasins. Les Rossy viennent aussi de cette famille, j'imagine.

Depuis Wikipedia: "Le tout premier magasin « tout à un dollar » a été fondé à Montréal en 1910 par Salim Rassy, un immigrant syrien libanais dont le nom francisé est devenu Rossy. Larry Rossy, un descendant de Salim, ouvre le premier magasin Dollarama en 1992 à Matane dans le Bas-Saint-Laurent au Québec. L’entreprise étend sa présence en convertissant les magasins Rossy S. existants au nouveau concept Dollarama et ouvre de nouveaux magasins."
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 00:42
Citation de "sugardi"

J'ai enfin goûté: j'en acheterai plus au Dollo! Ark. Les goûts sont propres à chacun, mais moi j'ai trouvé ça déguelasse - peut-être j'étais trop bien habitué avec celles de marque Pilaros.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 14:03
Citation de "sugardi"Citation de "sugardi"

J'ai enfin goûté: j'en acheterai plus au Dollo! Ark. Les goûts sont propres à chacun, mais moi j'ai trouvé ça déguelasse - peut-être j'étais trop bien habitué avec celles de marque Pilaros.

Pour quelques sous, faut pas s'attendre a de la gastronomie. Le riz est trop cuit, l'espece de vinaigrette est a l'eau, du concentre de citron, manque d'assaisonnement.