Les forums Jasez
Discussions générales

Ce n'est qu'un aurevoir

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ce n'est qu'un aurevoir
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2025 à 14:51

Mes chers vous tous,

Je vous écris ces quelques mots, comme on envoie une bouteille à la mer, dans l'espoir qu'elle trouve un port où elle pourra s’échouer en douceur. Aujourd’hui, je me suis permis de troubler un peu votre tranquillité, et je me dois de vous expliquer pourquoi.

Je suis en congé maladie (une journée de grippe), et, dans ce silence qui m’étreint, j’ai trouvé l’occasion de vous déranger. J’ai trop parlé, trop cherché à combler le vide de mes pensées. Ce n’était pas voulu, croyez-moi. C’est juste qu’il m’arrive, parfois, de vouloir occuper l’espace comme un enfant qui ne sait pas quoi faire de son énergie. Mais tout cela, je vous le confesse, n’était qu’un besoin d’évasion, un appel à la compagnie, un cri d’un être qui se sent un peu perdu dans l’ombre de ses pensées.

Je sais, je sais que je n’aurais peut-être pas dû, mais voilà, je suis humain. Et dans cette solitude qui m’a saisi, je vous ai dérangés, vous tous, mes chers compagnons de route. Pourtant, demain, je serai là, à ma place au bureau. Je reviendrai au boulot, comme un soldat qui revient au front après une brève trêve. Les mots fuseront moins, la présence sera plus discrète. Je vous promets que demain, je serai celui que j'ai toujours été.

Je vous présente mes excuses pour cette intrusion, et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Vous comprendrez, je l'espère, que ce n’était pas un désir de perturber vos journées, mais plutôt un moment d’égarement dans le tourbillon infini de ma propre tête.

À demain, dans un silence plus sage, plus respectueux de vos espaces.

**Avec toute ma gratitude,**
Tant_Pis