Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
tant_pis 113 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2025 à 14:51 |
![]() |
Mes chers vous tous, Je vous écris ces quelques mots, comme on envoie une bouteille à la mer, dans l'espoir qu'elle trouve un port où elle pourra s’échouer en douceur. Aujourd’hui, je me suis permis de troubler un peu votre tranquillité, et je me dois de vous expliquer pourquoi. Je suis en congé maladie (une journée de grippe), et, dans ce silence qui m’étreint, j’ai trouvé l&rsquo ![]() Je sais, je sais que je n’aurais peut-être pas dû, mais voilà, je suis humain. Et dans cette solitude qui m’a saisi, je vous ai dérangés, vous tous, mes chers compagnons de route. Pourtant, demain, je serai là, à ma place au bureau. Je reviendrai au boulot, comme un soldat qui revient au front après une brève trêve. Les mots fuseront moins, la présence sera plus discrète. Je vous promets que demain, je serai celui que j'ai toujours été. Je vous présente mes excuses pour cette intrusion, et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Vous comprendrez, je l'espère, que ce n’était pas un désir de perturber vos journées, mais plutôt un moment d’égarement dans le tourbillon infini de ma propre tête. À demain, dans un silence plus sage, plus respectueux de vos espaces. **Avec toute ma gratitude,** Tant_Pis |