Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2025 à 21:43 |
![]() |
CH 6 OTT 3 FINAL Imaginez, début 3e période, c'était Sénateurs 3 Canadien 1. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2025 à 22:09 |
![]() |
Ca devrait vous dire quelque chose Frank Selke, le directeur-gerant des Canadiens vers la fin des annees 40 et 50. https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_J._Selke A son epoque, il racontait que si une equipe faisait match nul pendant toute la saison, 1 point par match, elle pouvait esperer a faire les series. Il y avait 6 equipes, pas de surtemps. Aujourd'hui encore meme apres plus de 75ans, une equipe qui ramasse un point par match pourrait etre tres, tres proche d'une place en serie. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2025 à 22:25 |
![]() |
Citation de "marinero"CH 6 OTT 3 FINAL Imaginez, début 3e période, c'était Sénateurs 3 Canadien 1. Wow! j'arrive de ma soirée de copines et quelle bonne nouvelle je vois là. Merveilleux! Ils ont joué pas mal en 3e! Merci Marin d'avoir donné le résultat. |
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 13:58 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "marinero"CH 6 OTT 3
FINAL Imaginez, début 3e période, c'était Sénateurs 3 Canadien 1. Wow! j'arrive de ma soirée de copines et quelle bonne nouvelle je vois là. Merveilleux! Ils ont joué pas mal en 3e! Merci Marin d'avoir donné le résultat. Le hockey serait-il devenu un sujet de discussion a des soupers de fille ?? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 17:41 |
![]() |
Voyons le hockey a toujours été un sujet de conversation brûlant en fin de saison régulière. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 17:48 |
![]() |
Citation de "marinero"Voyons le hockey a toujours été un sujet de conversation brûlant en fin de saison régulière. Pas assez d'amateur de sport ici! |
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 19:23 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinero"CH 6 OTT 3 FINAL Imaginez, début 3e période, c'était Sénateurs 3 Canadien 1. Wow! j'arrive de ma soirée de copines et quelle bonne nouvelle je vois là. Merveilleux! Ils ont joué pas mal en 3e! Merci Marin d'avoir donné le résultat. Le hockey serait-il devenu un sujet de discussion a des soupers de fille ?? Et oui le hockey est un sujet de discussion de notre groupe car une copine écoute tous les matchs de tous les clubs alors évidement elle ne peut pas s'empêcher de nous en parler:) Sauf qu'hier elle n'a pas écouté le match car où nous étions il n'y a pas d'écran comme à La Cage aux Sports; elle a appelé son frère un moment donné et nous a dit que la 2e période était terminée et que le club adverse avait les devants et elle ne pensait pas que le CH allait compter 3 buts en 3e...:) Elle doit regretter aujourd'hui son manque de confiance d'hier ![]() Moi j'avais délaissé quand je trouvais que le club faisait pitié mais c'est mon intention de m'y remettre à la prochaine saison. |
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 20:59 |
![]() |
Citation de "s.l.oa.n.e"Tout comme pour les JO, seules les séries ont de l'intérêt pour moi en ce qui concerne le hockey. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai pendant plusieurs années regardé mon fils œuvrer sur une patinoire. Ca depend des annees, des rivalites. Du temps de Mike ![]() Mais comme le Quebec faisait face a 9 provinces anglophones, les francophones ont toujours aime les Underdogs (ceux qui ne sont pas favoris). Ca me fait penser que dans 3-4ans lors des prochains jeux Olympiques a Los Angeles, une finale Canada-Mexique-USA, ca va jouer du coude. Modifié le mercredi 19 mars 2025 à 21:03 |
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 21:01 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine-america"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinero"CH 6 OTT 3 FINAL Imaginez, début 3e période, c'était Sénateurs 3 Canadien 1. Wow! j'arrive de ma soirée de copines et quelle bonne nouvelle je vois là. Merveilleux! Ils ont joué pas mal en 3e! Merci Marin d'avoir donné le résultat. Le hockey serait-il devenu un sujet de discussion a des soupers de fille ?? Et oui le hockey est un sujet de discussion de notre groupe car une copine écoute tous les matchs de tous les clubs alors évidement elle ne peut pas s'empêcher de nous en parler:) Sauf qu'hier elle n'a pas écouté le match car où nous étions il n'y a pas d'écran comme à La Cage aux Sports; elle a appelé son frère un moment donné et nous a dit que la 2e période était terminée et que le club adverse avait les devants et elle ne pensait pas que le CH allait compter 3 buts en 3e...:) Elle doit regretter aujourd'hui son manque de confiance d'hier ![]() Moi j'avais délaissé quand je trouvais que le club faisait pitié mais c'est mon intention de m'y remettre à la prochaine saison. Fait changement que de juste ecouter Star Academie, les temps ont bien change. |
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 22:33 |
![]() |
Citation de "s.l.oa.n.e"Citation de "capitaine-america"Ca me fait penser que dans 3-4ans lors des prochains jeux Olympiques a Los Angeles, une finale Canada-Mexique-USA, ca va jouer du coude. Les Jeux de Los Angeles seront des Jeux d'été, Capitaine. :) Je sais, je voulais souligner qu'au hockey, la competition americaine-canadienne va se poursuivre pendant les series mais rien comparer aux prochains jeux. |
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 22:41 |
![]() |
Citation de "s.l.oa.n.e"Citation de "capitaine-america"Citation de "s.l.oa.n.e"Tout comme pour les JO, seules les séries ont de l'intérêt pour moi en ce qui concerne le hockey. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai pendant plusieurs années regardé mon fils œuvrer sur une patinoire. Ca depend des annees, des rivalites. Du temps de Mike ![]() Mais comme le Quebec faisait face a 9 provinces anglophones, les francophones ont toujours aime les Underdogs (ceux qui ne sont pas favoris). Ca me fait penser que dans 3-4ans lors des prochains jeux Olympiques a Los Angeles, une finale Canada-Mexique-USA, ca va jouer du coude. Tu as tout à fait raison. J'étais toute jeune et allongée en pyjama sous la table du salon, je regardais le hockey, mon père confortablement installé dans son fauteuil. Les samedis soirs étaient sacrés. Le pape aurait pu se pointer que mon père aurait dit à ma mère de s'en occuper. Puis, mon mari et plus tard, mon fils sont entrés dans ma vie, ne jurant l'un comme l'autre que par le hockey. D'ailleurs, mon fils, qui est maintenant adulte, loue encore une fois semaine une aréna pour jouer avec ses chums. Mais bon, pour ma part, vivant seule dans mon p'tit Times Square, les choses ont bien changé en ce qui concerne le hockey. Et ce, non seulement parce que la dynamique de l'époque n'y est plus, mais parce que regarder le hockey toute seule, ben je trouve ça plate. Par contre, comme je le disais, j'adore encore et toujours regarder les séries, et ce peu importe le club, je les regarde jusqu'à l'obtention de la coupe. La competition n'etait pas juste sur la glace mais dans les journaux, les reseaux de television. Je me souviens d'une annee ou les Canadiens etaient favoris mais les 2 gardiens etaient blesses. On a fait venir un jeune universitaire qui terminait ses etudes en droit, les amateurs etaient decus. Montreal a gagne la Coupe et Ken Dryden avait gagne le trophee Conny Smith, joueur le plus utile en serie. Pas trop les series contre les Nordiques mais contre les Big Bad Bruins et les Flyers au temps de Bobby Clark. En general, c'etait des matchs de 3 heures. Dommage que le hockey se soit americanise. |
Abus Citer Posté le jeudi 20 mars 2025 à 15:02 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine-america"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinero"CH 6 OTT 3 FINAL Imaginez, début 3e période, c'était Sénateurs 3 Canadien 1. Wow! j'arrive de ma soirée de copines et quelle bonne nouvelle je vois là. Merveilleux! Ils ont joué pas mal en 3e! Merci Marin d'avoir donné le résultat. Le hockey serait-il devenu un sujet de discussion a des soupers de fille ?? Et oui le hockey est un sujet de discussion de notre groupe car une copine écoute tous les matchs de tous les clubs alors évidement elle ne peut pas s'empêcher de nous en parler:) Sauf qu'hier elle n'a pas écouté le match car où nous étions il n'y a pas d'écran comme à La Cage aux Sports; elle a appelé son frère un moment donné et nous a dit que la 2e période était terminée et que le club adverse avait les devants et elle ne pensait pas que le CH allait compter 3 buts en 3e...:) Elle doit regretter aujourd'hui son manque de confiance d'hier ![]() Moi j'avais délaissé quand je trouvais que le club faisait pitié mais c'est mon intention de m'y remettre à la prochaine saison. Fait changement que de juste ecouter Star Academie, les temps ont bien change. Lollll Je n'écoute plus Star Academie:) Modifié le jeudi 20 mars 2025 à 15:09 |
wat.teur 67 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 20 mars 2025 à 19:21 |
![]() |
Go Habs Go. Vous ètes capables de faire les séries.. oui oui on y croit, pis si en plus ceux qui vous talonnent perdent, c est une seconde porte d entrée pour que le rève se transforme en réalité.. Faut pas attendre à l an prochain pour supporter les Canadiens, c est cette année qu on doit leur offrir notre support.. ne jamais remettre à plus tard ce qu on peut faire aujourdh ui c est ma devise...lolll Sur ce.. Bon match..... j ai la télé, alors je n ai pas besoin de contrendu pour le pointage..mdrrr j étais un fervent amateur des Nordiques jadis, mais j ai fait peau neuve.lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ps ne prenez surtout pas mes propos personnellement, ce sont les accords toltèques qui l affirment.. Ne rien prendre personnel....... j ai lu ca kk part, mais je ne me rappelle pas ou et quand.. Bonne soirée....... Modifié le jeudi 20 mars 2025 à 19:38 |