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jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 09:41 |
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CitationQuébec veut s’attaquer aux « réservations fantômes » en restauration https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2148886/reservation-fantome-restaurant-penalite-client-no-show-quebec C'est un sujet que j'ai déjà abordé l'an passé, où l'association des restaurateurs du Québec veulent imposer une pénalité monétaire pour ceux et celles qui n'annule pas leur réservation s'ils ne peuvent pas venir. Québec est la seule place en Amérique du Nord ne pas faire cette pratique. |
sugardi 55 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2025 à 10:40 |
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Imposer les tarifs si le client ne se présente pas à un rendez-vous, serait une chose juste et équitable. Pourquoi le client ne prends pas la peine d'annuler quand il sait de ne pas pouvoir se présenter? Le restaurateur lui a réservé une table qu'il aurait pu donner à un autre client. Le client ne devrait pas prendre de rendez-vous s'il pense ne pas pouvoir l'honorer. Cela est valide pour tout service avec ressources limitées, pas seulement chez les restaurateurs: comptables, thérapeutes, terrains de jeu, garagistes... En imposant un tarif punitif, les clients se rappelleront plus facilement d'annuler en avance. La contre-partie est que le client qui n'est pas sûr de pouvoir être la à la bonne heure, pourrait choisir de ne pas réserver, peut-être aller ailleurs, ou encore faire un choix différent. |