Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 09:26 |
![]() |
CitationLe magazine The Economist titrait, jeudi : How America could end up making China great again. En d’autres mots : comment les États-Unis pourraient redonner à la Chine sa grandeur d’antan, en référence au slogan de campagne de Donald Trump. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2153514/tarifs-trump-chine-economie Évidemment, la Chine profite de cette stupidité étasunienne. CitationPendant que Donald Trump se pré occupe de savoir dans quelle équipe de sport doivent compétitionner les personnes transgenres, dit-il, les Chinois transforment leurs usines à l’aide de l’intelligence artificielle. Il est évident que le Canada doit s'isoler rapidement des É-U pour éviter de couler avec eux. Nous pourrions devenir l'exemple du succès, nous aussi. Franchement, le moment était super bien choisi par le Justin pour tirer sa révérence. Modifié le vendredi 4 avril 2025 à 09:27 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 09:30 |
![]() |
Je suis en accord avec toi qu'il faut se rallier un peu plus avec la Chine pour certains commerces, mais je reste toujours hésitant du fait que la Chine est communiste, qui est un mélange de l'extrême gauche et de l'extrême droite. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 09:32 |
![]() |
Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2153514/tarifs-trump-chine-economie Évidemment, la Chine profite de cette stupidité étasunienne. Il est évident que le Canada doit s'isoler rapidement des É-U pour éviter de couler avec eux. Nous pourrions devenir l'exemple du succès, nous aussi. Franchement, le moment était super bien choisi par le Justin pour tirer sa révérence. je l'ai lu moi aussi ce matin, malgré tout les avis, Trump persiste avec ses tarifs. Il se tire dans le pied lui-même. Certains diront du protectionnisme mais cela les conduiras a un isolationnisme international de la part des autres pays envers eux. recherche sur ce mot: isolationnisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolationnisme Modifié le vendredi 4 avril 2025 à 09:40 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 09:55 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2153514/tarifs-trump-chine-economie Évidemment, la Chine profite de cette stupidité étasunienne. Il est évident que le Canada doit s'isoler rapidement des É-U pour éviter de couler avec eux. Nous pourrions devenir l'exemple du succès, nous aussi. Franchement, le moment était super bien choisi par le Justin pour tirer sa révérence. je l'ai lu moi aussi ce matin, malgré tout les avis, Trump persiste avec ses tarifs. Il se tire dans le pied lui-même. Certains diront du protectionnisme mais cela les conduiras a un isolationnisme international. recherche sur ce mot: isolationnisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolationnisme Le seul but d'y mettre les tarifs partout au monde est de créer une inflation assez énorme que les banques centrales vont devoir abaisser le taux d'intérêt afin que les USA puissent avoir une meilleure cote d'emprunt, vu qu'ils sont endettés jusqu'au cou. Si tu regardes les bourses... La plupart des cies qui ont perdu en bourse appartiennent aux gens de la gauche (pas nécessairement la gauche extrémiste). Donc, la gauche a peur et vend. C'est pas cool pour eux, mais, en bout de ligne, ils vont perdre davantage à vendre leurs actions parce que les gens de la droite vont racheter à petit prix. Allez voir qui s'enrichit depuis quelques semaines, vous allez être surpris et comprendre que l'on se fait avoir pas à peu près. Euh oui, j'achète des actions à bas prix ( si je compare au prix d'avant la tempête, c'est un deal) dans un avenir ils vont être gagnants. Je vous ai déjà parlé qu'avant la COVID, je gagnais que 16 $ l'heure, et paff depuis aout 2020, je fais plus de 35 $ l'heure, et c'est cette montée d'argent qui m'a aidé à pouvoir acheter des actions, parce que j'ai toujours gardé le même train de vie que lorsque je gagnais 16 $ l'heure. Modifié le vendredi 4 avril 2025 à 09:55 |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 09:58 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "pagesblanches"Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2153514/tarifs-trump-chine-economie Évidemment, la Chine profite de cette stupidité étasunienne. Il est évident que le Canada doit s'isoler rapidement des É-U pour éviter de couler avec eux. Nous pourrions devenir l'exemple du succès, nous aussi. Franchement, le moment était super bien choisi par le Justin pour tirer sa révérence. je l'ai lu moi aussi ce matin, malgré tout les avis, Trump persiste avec ses tarifs. Il se tire dans le pied lui-même. Certains diront du protectionnisme mais cela les conduiras a un isolationnisme international. recherche sur ce mot: isolationnisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolationnisme Le seul but d'y mettre les tarifs partout au monde est de créer une inflation assez énorme que les banques centrales vont devoir abaisser le taux d'intérêt afin que les USA puissent avoir une meilleure cote d'emprunt, vu qu'ils sont endettés jusqu'au cou. Si tu regardes les bourses... La plupart des cies qui ont perdu en bourse appartiennent aux gens de la gauche (pas nécessairement la gauche extrémiste). Donc, la gauche a peur et vend. C'est pas cool pour eux, mais, en bout de ligne, ils vont perdre davantage à vendre leurs actions parce que les gens de la droite vont racheter à petit prix. Allez voir qui s'enrichit depuis quelques semaines, vous allez être surpris et comprendre que l'on se fait avoir pas à peu près. Euh oui, j'achète des actions à bas prix ( si je compare au prix d'avant la tempête, c'est un deal) dans un avenir ils vont être gagnants. Je vous ai déjà parlé qu'avant la COVID, je gagnais que 16 $ l'heure, et paff depuis aout 2020, je fais plus de 35 $ l'heure, et c'est cette montée d'argent qui m'a aidé à pouvoir acheter des actions, parce que j'ai toujours gardé le même train de vie que lorsque je gagnais 16 $ l'heure. Trump précipite la faillite des États-Unis, tout en s'enrichissant en passant. Il ne faut pas oublié que c'est un criminel. Modifié le vendredi 4 avril 2025 à 10:00 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 10:05 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "mr_me"Citation de "pagesblanches"Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2153514/tarifs-trump-chine-economie Évidemment, la Chine profite de cette stupidité étasunienne. Il est évident que le Canada doit s'isoler rapidement des É-U pour éviter de couler avec eux. Nous pourrions devenir l'exemple du succès, nous aussi. Franchement, le moment était super bien choisi par le Justin pour tirer sa révérence. je l'ai lu moi aussi ce matin, malgré tout les avis, Trump persiste avec ses tarifs. Il se tire dans le pied lui-même. Certains diront du protectionnisme mais cela les conduiras a un isolationnisme international. recherche sur ce mot: isolationnisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolationnisme Le seul but d'y mettre les tarifs partout au monde est de créer une inflation assez énorme que les banques centrales vont devoir abaisser le taux d'intérêt afin que les USA puissent avoir une meilleure cote d'emprunt, vu qu'ils sont endettés jusqu'au cou. Si tu regardes les bourses... La plupart des cies qui ont perdu en bourse appartiennent aux gens de la gauche (pas nécessairement la gauche extrémiste). Donc, la gauche a peur et vend. C'est pas cool pour eux, mais, en bout de ligne, ils vont perdre davantage à vendre leurs actions parce que les gens de la droite vont racheter à petit prix. Allez voir qui s'enrichit depuis quelques semaines, vous allez être surpris et comprendre que l'on se fait avoir pas à peu près. Euh oui, j'achète des actions à bas prix ( si je compare au prix d'avant la tempête, c'est un deal) dans un avenir ils vont être gagnants. Je vous ai déjà parlé qu'avant la COVID, je gagnais que 16 $ l'heure, et paff depuis aout 2020, je fais plus de 35 $ l'heure, et c'est cette montée d'argent qui m'a aidé à pouvoir acheter des actions, parce que j'ai toujours gardé le même train de vie que lorsque je gagnais 16 $ l'heure. Trump précipite la faillite des États-Unis, tout en s'enrichissant en passant. Il ne faut pas oublié que c'est un criminel. Tu as raison mais ce que tu oublis de mentionner est que les Démocrates ont fait la même chose en implantant le wokiste et le +++ à la communauté LGBT qui a fait que les démocrate avait le chemin libre à faire la débarque de toute l'Amérique du Nord. Les démocrtates et les libéraux ont endetté leurs pays afin de pouvoir implanter le système de Davos qui est pire que la Chine en matière de controler les gens par tout genres de possibilités possible quitte à faire perdre la liberté d'avoir une famille. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 10:08 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "pagesblanches"Citation de "mr_me"Citation de "pagesblanches"Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2153514/tarifs-trump-chine-economie Évidemment, la Chine profite de cette stupidité étasunienne. Il est évident que le Canada doit s'isoler rapidement des É-U pour éviter de couler avec eux. Nous pourrions devenir l'exemple du succès, nous aussi. Franchement, le moment était super bien choisi par le Justin pour tirer sa révérence. je l'ai lu moi aussi ce matin, malgré tout les avis, Trump persiste avec ses tarifs. Il se tire dans le pied lui-même. Certains diront du protectionnisme mais cela les conduiras a un isolationnisme international. recherche sur ce mot: isolationnisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolationnisme Le seul but d'y mettre les tarifs partout au monde est de créer une inflation assez énorme que les banques centrales vont devoir abaisser le taux d'intérêt afin que les USA puissent avoir une meilleure cote d'emprunt, vu qu'ils sont endettés jusqu'au cou. Si tu regardes les bourses... La plupart des cies qui ont perdu en bourse appartiennent aux gens de la gauche (pas nécessairement la gauche extrémiste). Donc, la gauche a peur et vend. C'est pas cool pour eux, mais, en bout de ligne, ils vont perdre davantage à vendre leurs actions parce que les gens de la droite vont racheter à petit prix. Allez voir qui s'enrichit depuis quelques semaines, vous allez être surpris et comprendre que l'on se fait avoir pas à peu près. Euh oui, j'achète des actions à bas prix ( si je compare au prix d'avant la tempête, c'est un deal) dans un avenir ils vont être gagnants. Je vous ai déjà parlé qu'avant la COVID, je gagnais que 16 $ l'heure, et paff depuis aout 2020, je fais plus de 35 $ l'heure, et c'est cette montée d'argent qui m'a aidé à pouvoir acheter des actions, parce que j'ai toujours gardé le même train de vie que lorsque je gagnais 16 $ l'heure. Trump précipite la faillite des États-Unis, tout en s'enrichissant en passant. Il ne faut pas oublié que c'est un criminel. Tu as raison mais ce que tu oublis de mentionner est que les Démocrates ont fait la même chose en implantant le wokiste et le +++ à la communauté LGBT qui a fait que les démocrate avait le chemin libre à faire la débarque de toute l'Amérique du Nord. Les démocrtates et les libéraux ont endetté leurs pays afin de pouvoir implanter le système de Davos qui est pire que la Chine en matière de controler les gens par tout genres de possibilités possible quitte à faire perdre la liberté d'avoir une famille. ton dernier commentaire c'est du délire. Le plus grand déficit de tous les temps du Canada a été fait sous le gouvernement Mulroney (conservateur) Tu es homophobe, misogyne ect....on peut même le qualifié de discours haineux, faut vivre avec son temps mon ti-pit. Désolé plus de temps pour vos niaiseries. Modifié le vendredi 4 avril 2025 à 10:12 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 10:14 |
![]() |
Bien qu'il faut se rallyer avec la plupart des autres pays, pour éviter une autre crise économique comme le "crash" des années 30 (suite à des tarifs excessives), mais il il ne faut pas être dépendant de la Chine non. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 10:21 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "mr_me"Citation de "pagesblanches"Citation de "mr_me"Citation de "pagesblanches"Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2153514/tarifs-trump-chine-economie Évidemment, la Chine profite de cette stupidité étasunienne. Il est évident que le Canada doit s'isoler rapidement des É-U pour éviter de couler avec eux. Nous pourrions devenir l'exemple du succès, nous aussi. Franchement, le moment était super bien choisi par le Justin pour tirer sa révérence. je l'ai lu moi aussi ce matin, malgré tout les avis, Trump persiste avec ses tarifs. Il se tire dans le pied lui-même. Certains diront du protectionnisme mais cela les conduiras a un isolationnisme international. recherche sur ce mot: isolationnisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolationnisme Le seul but d'y mettre les tarifs partout au monde est de créer une inflation assez énorme que les banques centrales vont devoir abaisser le taux d'intérêt afin que les USA puissent avoir une meilleure cote d'emprunt, vu qu'ils sont endettés jusqu'au cou. Si tu regardes les bourses... La plupart des cies qui ont perdu en bourse appartiennent aux gens de la gauche (pas nécessairement la gauche extrémiste). Donc, la gauche a peur et vend. C'est pas cool pour eux, mais, en bout de ligne, ils vont perdre davantage à vendre leurs actions parce que les gens de la droite vont racheter à petit prix. Allez voir qui s'enrichit depuis quelques semaines, vous allez être surpris et comprendre que l'on se fait avoir pas à peu près. Euh oui, j'achète des actions à bas prix ( si je compare au prix d'avant la tempête, c'est un deal) dans un avenir ils vont être gagnants. Je vous ai déjà parlé qu'avant la COVID, je gagnais que 16 $ l'heure, et paff depuis aout 2020, je fais plus de 35 $ l'heure, et c'est cette montée d'argent qui m'a aidé à pouvoir acheter des actions, parce que j'ai toujours gardé le même train de vie que lorsque je gagnais 16 $ l'heure. Trump précipite la faillite des États-Unis, tout en s'enrichissant en passant. Il ne faut pas oublié que c'est un criminel. Tu as raison mais ce que tu oublis de mentionner est que les Démocrates ont fait la même chose en implantant le wokiste et le +++ à la communauté LGBT qui a fait que les démocrate avait le chemin libre à faire la débarque de toute l'Amérique du Nord. Les démocrtates et les libéraux ont endetté leurs pays afin de pouvoir implanter le système de Davos qui est pire que la Chine en matière de controler les gens par tout genres de possibilités possible quitte à faire perdre la liberté d'avoir une famille. ton dernier commentaire c'est du délire. Le plus grand déficit de tous les temps du Canada a été fait sous le gouvernement Mulroney (conservateur) Tu es homophobe, misogyne ect....on peut même le qualifié de discours haineux, faut vivre avec son temps mon ti-pit. Désolé plus de temps pour vos niaiseries. Je ne comprends pas pourquoi tu ressens que je sois misogyne ou homophobe alors que c'est la réalité du pourquoi Trump est là ! Le wokisme a détruit le féminisme et le +++ a détruit la communauté LGBT qui a fait que nous vivons maintenant avec Trump élu par les Américains. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 10:41 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "pagesblanches"retour au sujet Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2153514/tarifs-trump-chine-economie Évidemment, la Chine profite de cette stupidité étasunienne. Il est évident que le Canada doit s'isoler rapidement des É-U pour éviter de couler avec eux. Nous pourrions devenir l'exemple du succès, nous aussi. Franchement, le moment était super bien choisi par le Justin pour tirer sa révérence. Tu en veux en autre preuve que c'est les gauchistes extrémistes qui ont donner le gain à Trump ? Ici, Trudeau a été un extrémiste de la gauche, et sa popularité a fait qu'il eut à démissionner. Maintenant que Carney est là, le vote populaire revient aux libéraux. Donc, c'est la faute aux gauchistes que Trump et là sinon Trudeau serait encore avec les libéraux à essayer de nous implanter qu'il existe plus que deux genres sur cette planète ! ! Il n'y a que des hommes et des femmes, rien d'autre. La communauté LGBT aussi sont des hommes et des femmes, mais pas les wokistes ou les +++, qui sont plus dérangés psychologiquement que la normale, qui est le plus souvent d'essayer de contrôler les vraies justices sociales en matière d'équité. Apple et Méta se sont débarrassés de ce monde là parce qu'ils ont convenu que c'était plus de la perte que du profit à long terme. La meilleure preuve que l'extrême gauche (les libéraux) aurait faite ici est l'histoire du gars qui aurait tué ses enfants et sa femme et, arrivé en cour, il se dit "Je suis femme" !! Maintenant avec cette histoire, quelle femme voudrait d'un homme ? Ça aide pas, hein !? T'es fier de toi, pageblanches ? |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 10:42 |
![]() |
re-re-re retour au sujet de Marin Citation de "pagesblanches"Citation de "pagesblanches"retour au sujet Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2153514/tarifs-trump-chine-economie Évidemment, la Chine profite de cette stupidité étasunienne. Il est évident que le Canada doit s'isoler rapidement des É-U pour éviter de couler avec eux. Nous pourrions devenir l'exemple du succès, nous aussi. Franchement, le moment était super bien choisi par le Justin pour tirer sa révérence. Modifié le vendredi 4 avril 2025 à 10:42 |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 10:51 |
![]() |
Régler la question d'auto électrique avec la Chine, ne pas suivre les EU. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 10:51 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"re-re-re retour au sujet de Marin Citation de "pagesblanches"Citation de "pagesblanches"retour au sujet Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2153514/tarifs-trump-chine-economie Évidemment, la Chine profite de cette stupidité étasunienne. Il est évident que le Canada doit s'isoler rapidement des É-U pour éviter de couler avec eux. Nous pourrions devenir l'exemple du succès, nous aussi. Franchement, le moment était super bien choisi par le Justin pour tirer sa révérence. Oui, et cela aurait freiné aussi le wokisme et le +++ de la communauté LGBT qui étaient respectés avant son arrivée. Je pense que Trump va ramener la vie normale d'avant, soit avant le wokisme et les +++ |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 10:54 |
![]() |
Citation de "fanaison"Régler la question d'auto électrique avec la Chine, ne pas suivre les EU. en même temps cela règlerais le double discours environnemental que le gouvernement se donne présentement. Ce n'est pas tous le monde qui peuvent s'en payer une même si ils le voudraient bien. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 4 avril 2025 à 10:54 |
![]() |
Citation de "fanaison"Régler la question d'auto électrique avec la Chine, ne pas suivre les EU. Je pense que nous devrions construire les autos électriques, vu que l'on a tout pour le faire, minéraux et expertises. Jamais on pourra être indépendant des E-U tant et aussi longtemps qu'on ne fait pas ce dont on a besoin. |